Auteur |
Message |
Summerlight Inscrit le: 21.10.08 Messages: 133 |
Posté le: 26. Aoû 2009, 09:49
|
|
|
Bonjour tout le monde,
Je ne sais plus quoi faire... J'ai vu le médecin (remplaçant) avec mes analyses du 22/07 (voir plus haut) et alors que ma TSH n'a jamais été aussi haute, cette personne m'a affirmé que mes symptômes ne venaient pas de ma thyroïde et que "la dépression c'est une maladie qui ne se voit pas".
Pourtant, je ne me suis plainte d'aucun trouble de l'humeur. J'ai essayé d'argumenter en évoquant mes (nombreux) symptômes physiques, mais bon...
J'ai plutôt l'impression que ma thyroïde est en train de lâcher beaucoup plus rapidement depuis quelques mois, est-ce que je me fais des idées ?
Le soucis, c'est que j'ai du mal à augmenter le Levo (voir post précédent). Je ne comprends pas ce qui se passe Si quelqu'un a des conseils...
Bonne journée !
Dernière édition par Summerlight le 17. Juil 2010, 10:14; édité 1 fois |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 26. Aoû 2009, 10:04
|
|
|
Je vais répondre à tes 2 posts car il y a des choses vraiment po glop (gt en vacances)...
Déjà avant de chercher une adresse pour l'écho je pense ke l'urgence est a trouver un bon endo...
Citation: | Pds du 22/07/2009 :
T4 9,7 (de 7,8 à 14,4)
T3 4,7 (de 4,26 à 8,10)
TSH 3,04 (de 0,46 à 4,68).
Ces contrôles ont été faits sous Levo 25. |
Ca dérange personne ke tu ais les T4 au ras du plancher!!!!
Citation: | L’endo a trouvé que j’avais un problème de T3 et m’a prescrit du cynomel ¼, à prendre avec Levo 50.
Pensez-vous que je puisse prendre le cynomel quand même, si je n’arrive pas à 50 avec le Levo pour l’instant ? |
Je pense ke c aller trop vite en besogne... comment avoir des t3 correctes avec très peu de T4 à convertir... Il serait peut-être plus logique de commencer par suivre la thyro (tu as raison elle est entrain de te lâcher) en donnant assez de T4 pour ke le corps fasse des T3... Après il sera temps de voir si oui ou non ça suffit... mais là c mettre la charrue avant les boeufs. D'autant plus k'on a remarqué ici ke le manque de T3 est souvent lié à l'absence de thyro (otée ou morte de sa belle mort) or tu es loin d'avoir atteint un dosage laissant supposer k'elle s'est arrêtée pour de bon...
Citation: | J'ai vu le médecin (remplaçant) avec mes analyses du 22/07 (voir plus haut) et alors que ma TSH n'a jamais été aussi haute, cette personne m'a affirmé que mes symptômes ne venaient pas de ma thyroïde et que "la dépression c'est une maladie qui ne se voit pas". |
Oh en voilà un bel âne ... et l'hypo aussi est une maladie ki ne se voit pas!!! C kan même dingue cette propension à coller tout sur la dépression... po étonnant ke la France est le plus gros consommateurs d'AD (les labos s'engraissent bien)...
L'urgence est à trouver un bon endo...
_________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
Posté le: 27. Aoû 2009, 19:16
|
|
|
Merci Caranell pour ta réponse
Citation: | Je pense ke c aller trop vite en besogne... comment avoir des t3 correctes avec très peu de T4 à convertir... |
Le problème, c’est peut-être effectivement d’avoir voulu aller trop vite…
Pour t’expliquer plus en détail pourquoi l’endo a fait ça, petit récap’ de mon dosage-cafouillage :
fin 2006 : détection d’anti-TPO mais les T4 sont aux 2/3 de la norme --> pas de traitement
début 2007 : résultats pds :
T3L : 3,7 (4,26 à 8,10)
T4L : 10,9 (10 à 28,2)
TSH : 1,480 (0,46 à 4,68)
--> toujours pas de traitement !!!
été 2007 : je me vautre en beauté avec des symptômes d’hypo énormes (épuisée après avoir ouvert un œil au réveil, épuisée en allant d’une pièce à l’autre dans l’appart, frissons tout le temps, douleurs muscu, digestion ultra-lente, etc)
résultats pds 09/2007 :
T4L : 8,8 (7,8 à 14,4)
TSH : 1,09 (0,46 à 4,68)
--> toujours pas de traitement (stress et fatigue sont évoqués)
début 2008 :
pds : T3L : 3,9 (4,26 à 8,10)
T4L : 9,8 (7,8 à 14,4)
TSH : 1,510 (0,46 à 4,68)
--> toujours pas de traitement
automne 2008 : au cours d’une discussion informelle avec un médecin ami d’une relation à moi, ce médecin, qui a eu hashimoto (et qui en a bavé !), me dit que mes symptômes correspondent et qu’il faut parfois traiter même si TSH dans les normes.
Suite à ça : écho et nodules --> mise en place traitement freinateur.
début 2009 : je suis au levo 50 et je change d’endo. Celui-ci voit pds :
T3L : 5 (4,26 à 8,10)
T4L : 11,4 (7,8 à 14,4)
TSH : 0,87 (0,46 à 4,68).
Par ailleurs, je commence à être un peu énervée et agitée la nuit, tout en conservant douleurs muscu, frilosité, constipation, hypotension, etc… donc il pense que j’arrive à la limite question T4 et que je ne vais pas y arriver avec Levo seul, d’où le ¼ de cyno.
depuis printemps 2009 : ai pas supporté et suis redescendue à Levo 25 (voir mon dernier post).
J’ai du mal à comprendre pourquoi je ne peux pas augmenter le Levo : j’essaie de passer à 37,5 et j’ai des brûlures d’estomac + agitation la nuit (une vraie pile électrique !).
Est-ce que cela pourrait avoir un rapport avec le fait que je suis restée longtemps avec des taux d’hormones très bas ? (pourtant plein de gens sont dans ce cas...)
D'autre part, avant hashi, j’avais des T4 aux 2/3 de la norme et je le supportais très bien !...Peut-être qu’on ne peut pas comparer ? (bah je suis trop curieuse et j’aime pas pas comprendre ! )
Citation: | Oh en voilà un bel âne ... et l'hypo aussi est une maladie ki ne se voit pas!!! C kan même dingue cette propension à coller tout sur la dépression... po étonnant ke la France est le plus gros consommateurs d'AD (les labos s'engraissent bien)... |
Oui, parfois la dépression se diagnostique en 3 mns chrono, alors que l’hypo, on peut en parler pendant des heures, argumenter et montrer des analyses, difficile de convaincre, c’est curieux….
Voilà, voilà, pardon pour le roman.
Bonne soirée
|
|
|
|
|
lon
Inscrit le: 21.02.08 Messages: 657Hypothiroïdie auto i... près d'Argentan, Orne (61), Basse Normandie 40+ |
Posté le: 27. Aoû 2009, 19:40
|
|
|
Ca me rappelle quelque chose... Les médecins sont payés pour trouver des dépressions partout ou c'est parce que c'est plus simple
Est-ce qu'il t'a mis sous AD ou est-ce que pour l'instant il attends encore ?
Finalement je ne te suis sans doute pas d'une grande aide mais je te post quand même ce petit message d'encouragement |
|
|
|
|
Posté le: 27. Aoû 2009, 20:05
|
|
|
Summerlight a écrit: | début 2009 : je suis au levo 50 et je change d’endo. Celui-ci voit pds :
T3L : 5 (4,26 à 8,10)
T4L : 11,4 (7,8 à 14,4)
TSH : 0,87 (0,46 à 4,68).
Par ailleurs, je commence à être un peu énervée et agitée la nuit, tout en conservant douleurs muscu, frilosité, constipation, hypotension, etc… donc il pense que j’arrive à la limite question T4 et que je ne vais pas y arriver avec Levo seul, d’où le ¼ de cyno. |
C ça trop de précipitation... Tu étais largement loin de la limite T4... Tu es à peine au dessus du milieu de la norme... Il est probable ke tu puisse un jour avoir besoin de T3 mais ct trop tôt (surtout après aussi longtemps en hypo) pour en arriver là... Il aurait déjà fallu laisser ton corps s'habituer à cet apport de T4 inattendu après tant d'années... filer un coup de main à la conversion avec des dépuratifs pour le foie + zinc et sélénium... po filer sur la T3 aussi vite... surtout avec une thyro encore en fonctionnement... Au fait en hypo on peut parfaitement être énervée et faire des mauvaises nuits... j'en sais kkechose!!!
Citation: | depuis printemps 2009 : ai pas supporté et suis redescendue à Levo 25 (voir mon dernier post). |
A mon avis ton corps a po aimé l'apport de T4 k'il avait po encore appris à utiliser et en plus de la T3....
Citation: | J’ai du mal à comprendre pourquoi je ne peux pas augmenter le Levo : j’essaie de passer à 37,5 et j’ai des brûlures d’estomac + agitation la nuit (une vraie pile électrique !). |
Mé avis ke tu vas devoir avancer plus lentement ke la majorité... Si tu as plus de 3 mois de 25, essaye de ne rajouter ke 1/4 de 25 sur une durée d'au moins 6 semaines... Pour les brûlures d'estomac... même si ça devrait po être, tu ne peux les nier... Alors tu peux essayer de prendre ton lévo dans la journée soit 1/2 heure avant de manger ou 2h après... L'estomac étant moins vide k'au réveil... et surtout bien réveillé il supportera mieux (une copine a eu similaire... sauf ke elle ct les intestins ki hurlaient)..
Citation: | Est-ce que cela pourrait avoir un rapport avec le fait que je suis restée longtemps avec des taux d’hormones très bas ? (pourtant plein de gens sont dans ce cas...) |
Oui, c fort probable... ton corps ne sait plus se servir des T4... et est plus lent ke la moyenne à retrouver ses marques... C vrai, plein de gens sont dans ce cas... mais tout le monde ne réagit po pareil... et il y a la majorité et les ot'...
Citation: | D'autre part, avant hashi, j’avais des T4 aux 2/3 de la norme et je le supportais très bien !...Peut-être qu’on ne peut pas comparer ? (bah je suis trop curieuse et j’aime pas pas comprendre ! ) |
Sisi on peut comparer... ça donne une idée de ce ke ton corps avait besoin...
Citation: | Oui, parfois la dépression se diagnostique en 3 mns chrono, alors que l’hypo, on peut en parler pendant des heures, argumenter et montrer des analyses, difficile de convaincre, c’est curieux…. |
Les labos sont TRES forts pour convaincre les médecins... ki n'ont po assez de temps pour chercher, apprendre et comprendre... alors la majorité se reposent sur ce k'on leur a appris et ce ke les labos leur apprennent en leur faisant croire k'ils les aident à se tenir à jour...
Mon témoignage
|
|
|
|
Posté le: 29. Aoû 2009, 12:56
|
|
|
Merci Caranell pour tes explications claires et détaillées.
C'est important de comprendre les raisons de ce cafouillage pour ne pas repartir dans la mauvaise direction
Citation: | Pour les brûlures d'estomac... même si ça devrait po être, tu ne peux les nier... Alors tu peux essayer de prendre ton lévo dans la journée soit 1/2 heure avant de manger ou 2h après... L'estomac étant moins vide k'au réveil... et surtout bien réveillé il supportera mieux |
Oui, ça c'est un des trucs qui me gênent le plus pour avancer, et difficile d'en faire abstraction. J'avais essayé le soir avant le coucher, mais là aussi mon estomac vide n'aime pas trop. Je crois que je vais essayer 1/2 heure avant le déjeuner...
Citation: | ... surtout avec une thyro encore en fonctionnement... |
Finalement, ça complique les choses qu'elle soit toujours là...parfois je rêve de la voir hâchée menue en terrine...
Citation: | Mé avis ke tu vas devoir avancer plus lentement ke la majorité... |
Oui, ce qui est dur dans le fait de devoir avancer lentement, c'est que les symptômes d'hypo s'accentuent quand même : en ce moment, c'est le brouillard de la tête qui s'épaissit franchement (je ne sais plus où je range mes affaires, j'oublie ce que je veux dire ou faire), ça devient critique...
Les frissons, aussi, sont parmi les symptômes les plus envahissants. |
|
|
|
|
lon
Inscrit le: 21.02.08 Messages: 657Hypothiroïdie auto i... près d'Argentan, Orne (61), Basse Normandie 40+ |
Posté le: 29. Aoû 2009, 16:17
|
|
|
Une terrine de thyroïde... ça me donne des idées
je ne peux que te souhaiter bon courage
biz
LoN |
|
|
|
|
Posté le: 01. Sep 2009, 20:00
|
|
|
Summerlight a écrit: | Finalement, ça complique les choses qu'elle soit toujours là...parfois je rêve de la voir hâchée menue en terrine... |
Je me sens moins seule... j'ai rêvé plus k'a mon tour de la faire dégager... J'ai même regretté de ne po avoir de nodules pour justifier de la faire retirer!!!!
@Lon... je refuse ce genre de plats... j'aime pourtant beaucoup la viande et les abats... mais je voue une haine viscérale à la thyro!!!!
Citation: | Oui, ce qui est dur dans le fait de devoir avancer lentement, c'est que les symptômes d'hypo s'accentuent quand même : |
Hum... je m'en doute... mais peut-être k'à un moment tu pourras avancer normalement...
Citation: | en ce moment, c'est le brouillard de la tête qui s'épaissit franchement (je ne sais plus où je range mes affaires, j'oublie ce que je veux dire ou faire), ça devient critique... |
C horrible ce brouillard... moi j'avais une impression attroce... il se levait à 10h pour retomber à 16h... J'avais beau en rire avec une de mes gars (il me phonait où k'il soit à 10h pour me dire : ça y est tu y vois clair... et à 16h pour dire : allume les phares le brouillard retombe...) ct lassant.
Courage à petits pas on avance aussi...
Mon témoignage
|
|
|
|
Posté le: 09. Sep 2009, 13:22
|
|
|
Merci Caranell pour tes encouragements.
Citation: | J'ai même regretté de ne po avoir de nodules pour justifier de la faire retirer!!!! |
Eh bien, je suis allée ce matin en consultation au service de médecine nucléaire pour aller faire un bilan concernant mes nodules.
1ère phrase du médecin (que je n'avais jamais rencontré auparavant), sur un ton péremptoire : "ça ne va pas du tout, vous faîtes beaucoup trop de prises de sang pour votre thyroïde !"
Je n'ai jamais eu la moindre prescription de pds thyro provenant de cet hôpital et ils ne me suivent pas pour mes dosages
Je pense qu'il a lu ça sur un dossier (j'avais rencontré il y a 6 mois un de ses collègues, toujours pour mes nodules, et il avait photocopié le tableau recap' de mes pds, soit une analyse tous les 6 mois depuis découverte d'hashimoto et une tous les 2 mois depuis début du Levo il y a 10 mois).
Je lui ai répondu que je n'étais pas venue pour mon dosage, mais pour l'exploration des nodules. Réponse : "de toute façon, je ne vous ferai pas les examens prescrits par votre médécin !" Je précise qu'il ne m'avait encore ni parlé, ni examinée.
Je suis partie illico en m'excusant de lui faire perdre son temps !
J'ai mis la main sur le compte rendu que son collègue avait envoyé à mon médecin traitant : il n'y a pas d'interférence d'hashimoto sur mon état général (même si depuis bientôt 3 ans, T3 sous la norme ou ras de la norme et T4 basses !), je n'ai pas de nodules (alors que plusieurs nodules ont été visualisés par des radiologues sur les échos précédentes, et que j'ai vu moi-même à plusieurs reprises une petite boule qui dépasse !). Donc pas besoin de Levo et écho tous les 18 mois !
Comment se faire soigner dans ces conditions ?
Je suis sûre qu'un autre courrier va être adressé à mon médecin traitant, spécifiant cette fois-ci qu'il n'y a même pas lieu de faire des contrôles sanguins (en plus il va s'en donner à coeur-joie, vu mon départ intempestif, mais ras-le-bol de me faire engueuler ) ! Pourtant , ma TSH a considérablement augmenté en 5 mois, pour atteindre 3 au mois de juillet !
C'est désespérant !
Dernière édition par Summerlight le 17. Juil 2010, 10:11; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: 09. Sep 2009, 13:28
|
|
|
Bonjour Summer,
Ma kestion est peut-être stupide, mais pourkoi erre tu ainsi de connards en connards? Il n'y a pas dans le post 'j'ai un bon médecin...' un endo signalé dans ta région?
Tu cherche où?
Il serait à mon avis temps de foutre un coup de pied dans la fourmilière.... non?
Mon témoignage
|
|
|
|
Posté le: 09. Sep 2009, 13:52
|
|
|
C'est vrai que je cumule en ce moment, mais mon médecin traitant n' est pas là pendant plusieurs mois, et ça me pose un gros problème : le remplaçant (voir plus haut) se fie au dernier rapport d'hôpital.
Merci pour ton soutien.
Dernière édition par Summerlight le 17. Juil 2010, 10:13; édité 1 fois |
|
|
|
|
lon
|
|
|
|
Posté le: 09. Sep 2009, 14:07
|
|
|
Je suis d'accord avec toi Lon...
Summer, tu es d'où, je peux éventuellement fouiner ailleurs pour voir si je trouve?
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
|
|
|
Posté le: 09. Sep 2009, 14:19
|
|
|
C'est gentil les filles !
Dernière édition par Summerlight le 17. Juil 2010, 10:13; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: 09. Sep 2009, 14:26
|
|
|
Tout juste... alors tu connais ma liste optionnelle ...
Euh... tu avais mis un post sur le forum, au cas où kk'un ki n'a po mis dans la liste ait ça? Y a bien celui de Luciole, mais je pense ke c po la porte à côté non plus.
Paris me semble la meilleure solution... Alors botte toi le train (et marre toi en imaginant la scène...) pour le faire... il en va de ton bien-être...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivant
|