Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Médecin incompétent ou je n'ai vrai...
Sujet: [url=t27864] 

Médecin incompétent ou je n'ai vraiment rien compris?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Médecin incompétent ou je n'ai vraiment rien compris? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
gwen2825hors ligne

Thyroïdectomie totale
charente maritime
féminin
40+
MessageMédecin incompétent ou je n'ai vraiment rien compris?

Posté le: 02. Oct 2009, 10:01
Répondre en citant

Bonjour,

cela fait un bout de temps que je ne suis pas venue içi , normal tout allait bien! Wink
Bon là j'ai à nouveau besoin de votre aide , explications :

opération thyroidectomie totale mars 2008
traitement lévo 125 puis 135.7 jusqu'en janvier 2009 à peu près stabilisé avec dosage TSH à 0.83 en déc 2008.
Mais en janvier palpitations lors d'entrainements et/ou match de hand , j'en parle à mon médecin il me dit de repasser à 125 car je dois être en surdosage. je m'exécute avec toujours les mêmes précautions pour la prise du lévo.
dosage fin juin 2009 : Tsh à 5.22!(même parès l'opération je n'ai jamasi atteint ce résultat) je repasse de moi même à 135.7 puis consulte en Août un nouveau médecin

Réponse de celui ci : c'est parce que vous n'habitez plus au bord de mer! Rolling Eyes là je reste perplexe Confused de 500m de la plage je suis passée à 800m de la mer.il m'explique que la quantité d'iode a baissé etc etc
moi j'étais mal prise de poids, je recommençait à m'endormir à la télé ou même dans l'après midi, énervements, colères explosives ... bref nul quoi!

je suis restée à 135.7 et je commence enfin à me sentir mieux
je crois que je vais essayer de voir un endocrinologue mais comment expliquer ces modifications aussi importantes dans le dosage pour 12.5 de moins?

Merci de vos réponses

Gwen
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gwen2825 Médecin incompétent ou je n'ai vraiment rien compris?
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p218653)
Posté le: 02. Oct 2009, 10:10
Répondre en citant

ton nouveau médecin n'y connait rien effectivement.
tu n'as plus de thyroide donc l'iode n'a plus aucune action chez toi!!!

il aurait fallu des analyses tsh t3 t4 avant de baisser de 137.5 à 125!

on es plus ou moins sensible aux variations de dosage d'hormones thyroidiennes et quoi qu'en pense certains médecins 12.5 est une variation significative . passer de 137.5 à 125 c'était une baisse de 9 % quand même!
refait des analyses tsh t3 t4 au bout de 2 mois à 137.5.

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Laurette98hors ligne
 (p218654)
Posté le: 02. Oct 2009, 10:11
Répondre en citant

Bonjour Gwen!

Comment un médecin peut raconter de parreilles inepties, tellement grosses que ça me fait rire, je devrais même pleurer de rire!!
Qu'est-ce que tu en as à péter de l'iode, tu n'as plus de thyroïde et puis on ne la capte pas en la respirant!!! Ouh la la............

Bon, sérieusement il serait utile que tu aies une prise de sang complète avec T3 et T4 en plus de TSH pour voir si tu n'as pas un problème de conversion de T' en T3 ou si tu es limite hyper avec 137,5!
Pourquoi t'a-t-on enlevé la thyroïde?

C'est certainement une bonne idée de voir un endocrino, enfin un qui s'y connait en thyroïde, renseigne ta région sur ton profil ou va voir dans la rubrique "j'ai un bon médecin à"

On attend de tes nouvelles
Bisous
Laure
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
gwen2825hors ligne

Thyroïdectomie totale
charente maritime
féminin
40+
Messageendo ou pas?

(p218656)
Posté le: 02. Oct 2009, 10:18
Répondre en citant

Merci Winnie pour ta réponse rapide

en fait je ne fias jamais de T3 mais ma T4 était bonne fin juin t4 à 15.4 dans les normes labo

en fait j'ai demandé au médecin s'il était possible que mes T4 ne soient pas scindées en T3 d'où peut être l'augmentation de la TSH et tous les symptomes liés à cela il m'a répondu que non que mes cheveux étaient bien et que je n'avais pas les jambes gonflées (là je me marre encore!)

Tu imagines bien que je ne retournerai pas le voir Laughing mais bon j'hésites à aller voir un généraliste (plus simple pour moi) qu'un endocrino parce que j'habite près d'Oléron et içi c'est un peu le désert concernant les endocrino! d'ailleurs y a t il un post avec des adresses d'endocrino sur Royan ou la rochelle?

Merci pour ta réponse encore et à bientôt! Wink

Gwen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gwen2825 endo ou pas?
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p218659)
Posté le: 02. Oct 2009, 10:19
Répondre en citant

elle était à combien la norme labo pour tes t4 à 15.4? la tsh était à combien au même moment?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
gwen2825hors ligne

Thyroïdectomie totale
charente maritime
féminin
40+
MessageMerci

(p218668)
Posté le: 02. Oct 2009, 10:32
Répondre en citant

Merci Laurette

en fait quand je suis sortie de là j'étais plutôt en pétard d'avoir payé 22 euros la consultation de charlatant mais depuis que je me suis faite opérée je ne suis tombée que sur des nuls!

j'avais de gros problèmes de concentration au début ça en devenait même dangereux pour moi et ma famille , j'oubliais plein de choses (de sortir sur l'autoroute, d'éteindre le feu, d'aller chercher mes enfants , les courses c'était la cata.....) et après en avoir reparlé au chirurgien, au généraliste qui me suivait ils m'ont rigolé au nez plusieurs fois et malgré mon insistement régulier, ils m'ont proposé un scanner! non mais j'en ris encore!

et là celui là c'était le pompom , j'ai failli lui REdire que je n'avais plus de thyroide à plusieurs reprises mais j'attendais de voir jusqu'où il pourrait aller!!! Twisted Evil

Bon bref endocrino ou autre généraliste alors? souvent ils ne veulent pas prescrire la T3 mais là sinon je la paierai et puis c'est tout au moins j'aurais tout en main pour réfléchir!

Je précise que j'ai été opéré pour nodules suspectes et sans problèmes de dosages et que l'anapat était correcte à priori.

Depuis mes 2 grand mères sont traitées au lévo et ma mère doit faire une écho prochainement

Dernier aspect de mon dossier , mon père est décédé lors d'un jooging d'une mort subite et donc j'ai paniquée un peu quand j'ai eu à plusieurs reprises et sur plusieurs semaines des palpitations très impressionantes en faisant du sport. j'attends d'ailleurs d'être stabilisée niveau lévo pour faire un test à l'effort car mon père avait une malformation congénitale du coeur (syndrome de Wolff-Parkinson ) qui à priori n'est pas liée avec son décès. Bref un peu flou tout ça... Sad

A bientôt les filles

Gwen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gwen2825 Merci
gwen2825hors ligne

Thyroïdectomie totale
charente maritime
féminin
40+
Messagedosage

(p218673)
Posté le: 02. Oct 2009, 10:42
Répondre en citant

wynnie a écrit:
elle était à combien la norme labo pour tes t4 à 15.4? la tsh était à combien au même moment?

TSH à 5.22 (normes 4.4)
T4 à 15.4 (normes 19)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gwen2825 dosage
Laurette98hors ligne
 (p218680)
Posté le: 02. Oct 2009, 11:05
Répondre en citant

Tu as raison Gwen, tu devrais faire un contrôle cardio avec echo et en général les cardiologues, ils connaissent la thyroïde, eux, pour les effets hormonaux sur le coeur, donc finalement c'estprobablement du cardio que tu pourras obtenir ta prescription de prise de sang!
Bisous
Laure
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Médecin incompétent ou je n'ai vraiment rien compris?
Sujet: 

Médecin incompétent ou je n'ai vraiment rien compris?

dans le forum: 

Répondre au sujet Médecin incompétent ou je n'ai vraiment rien compris? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Médecin incompétent ou je n'ai vrai...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com