Auteur |
Message |
cindy45 Inscrit le: 07.09.05 Messages: 323Opere de basedow montargis 40+ |
Posté le: 01. Nov 2009, 19:22
|
|
|
coucou
voila je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je voudrai arreter de fumer avec le champix mais je ne sais pas si avec le traitement que j'ai je pourrai
voici mon traitement : levothyrox 125/5jour, levothyrox 112.5/2 jours, avlocardyl 40mg, coversyl 2.5mg, un alpha et enfin orocal
car je voudrai arreter de fumer avec champix mais ne suis pas sur que se soit compatible avec mon traitement cardio
si y a des personne qui on arreter de fumer avec champix merci de vos temoignage |
|
|
|
|
Hélène 86
Inscrit le: 10.05.09 Messages: 254Carcinome papillaire... Châtellerault - 86 |
Posté le: 01. Nov 2009, 19:32
|
|
|
Mon mari qui a de graves problèmes cardio (plusieurs sten.) a arrêté de fumer avec l'aide de Champix conseillé et prescrit par son cardiologue; le traitement a été assez confortable (POUR MOI !) car il était à peine + nerveux que d'habitude !!!
Ce fut efficace (qques mois) ! Hélàs, il a rechuté, mais là, c'est un autre problème (dur, dur d'arrêter après 40 ans de "pompage" de clopes) ... |
|
|
|
|
Posté le: 01. Nov 2009, 19:50
|
|
|
merci helene86
c'est justement un temoignage comme le tien ke je voulais entendre car c'est surtout point de vu cardio que sa me fesai peur et je vois que ton mari a beaucoup plus de soucie que moi a se niveau la
je vais donc prendre rdv chez le medecin des demain pour avoir le champix
mon mari aussi a arreter au champix mais il na aucun soucie de sante sa fait 1ans aujourd hui qu'il a arreter de fumer |
|
|
|
|
luciole74 Inscrit le: 04.05.05 Messages: 2977Hashimoto Haute-Savoie 50+ |
Posté le: 01. Nov 2009, 21:04
|
|
|
Bonsoir Cindy,
je pense que ton médecin sera de bons conseils quant à ce produit et sa compatibilité avec ton état de santé.
Je ne connais pas du tout ce Champix et comme je ne suis pas fumeuse, je ne peux pas te conseiller ....
Par contre, je te souhaite bon courage, car je sais que l'arrêt du tabac, c'est pas facile.
A bientôt |
|
|
|
|
Posté le: 01. Nov 2009, 21:46
|
|
|
coucou luciol74
je suis opere de basedow depuis 2005 j'ai ce traitement pour le coeur car je fait de la tachycardie assez importante d'ou l'avlocardyl et le coversyl est pour remuscle le coeur car je suis rester au moin 2 ans en tachycardie et le muscle cardiaque est fatiguer donc le cardio ma donner un traitement pour ralentir le coeur et l autre pour le rebouster un peu voila 8 mois que j'ai se traitement et sa va mieu
mais je voulais savoir si champix etait compatible car j'ai entendu dire qu'il etait deconseiller au malade du coeur
mais demain je prend rdv au doc pour voir si je peux le prendre |
|
|
|
|
shannon
|
Posté le: 02. Nov 2009, 04:06
|
|
|
bonjour cindy
champix tu crois?
ça agit sur les récepteurs de la dépendance nicotinique?
j ai hâte de savoir ce qu aura dit le médecin;
moi pour être sùre de réussir,je voyais plùtôt: diminuer petit à petit la consommation,diffèrer,et repèrer les moments de "besoin",afin d échapper ensuite aux situations de tentation......
tu vois,parce que remplacer un produit par un autre,ça me parle pas;je pense qu il faut vraiment changer de comportement,à la base;pour que ça dure,je veux dire.......
bon,à tt à l heure j espère
shannon |
|
|
|
|
Laurette98 Inscrit le: 22.03.08 Messages: 2014 |
Posté le: 02. Nov 2009, 10:52
|
|
|
Oui, le champix ça marche très bien à condition de ne pas avoir trop d'effets secondaires qui cependant peuvent eux aussi motiver l'arrêt, il n'y a pas beaucoup de contre-indication, c'est même prescrit aux asthmatiques.
Ca aide bien à condition bien sûre d'en avoir la motivation, il faut le commencer environ 10 jours avant une date d'arrêt complet décidée à l'avance, ce jour-là on jette les clopes, toutes les clopes! La diminution progressive ne marche pas car elle maintient la dépendance!
Il faut une prescription médicale, ici, un parite du traitement est prise en charge par la Province pour motiver l'arrêt du tabac, un forfait pour le Champix, ou les patchs ou autres méthodes!!!
Il y a aussi les inhalateurs de nicotine qui doivent être pas mal car ils permettent de conserver la gestuelle qui semble importante pour les fumeurs. Les patchs, les bonbons, les nicorettes dégueu à croquer une fois et cracher et pas machouiller comme des bonbons, ceux n'en sont pas.
Vous avez des tas de possibilités mais il faut la motivation d'abord!
Ensuite quand vient l'envie, boire un grand verre d'eau, ne pas rester inactif, et macher des chewing-gum sans sucre! Ne pas se venger sur le chocolat!!!
Alors à vos armes et bonne chances à tous, on y croit
Laure |
|
|
|
|
Posté le: 02. Nov 2009, 11:11
|
|
|
coucou merci laure de ta reponce
je connai un peu le champix car mon mari a arreter avec sa il na pas tro eu d'effet indesirable juste un peu de ballonement qui lui provoquai des flatulence il a eu un traitement de 3 mois c le minimum et sa fait 1 ans k il a arreter et ne fume plus meme a la limite sa le derenge kan je fume
je souhaite arreter car j'ai des souci cardiaque qui ne passe pas vite malgret le traitement sa va sa vien |
|
|
|
|
Posté le: 02. Nov 2009, 12:35
|
|
|
Hello Cindy
1 mois le minimum, 3 mois c'est le maximum!
Je te souhaite tous mes voeux de réussite, ça n'a pas dû être facile pour ton mari d'arrêter alors que tu fumais, ça va certainement être plus facile pour toi maintenant qu'il ne fume plus!
Et tu as bien raison d'arrêter surtout si tu as des problèmes cardiaques!
Bonne chance, tiens nous au courant de ton évolution, ça pourra aider d'autres fumeurs!
Bisous
Laure |
|
|
|
|
Posté le: 02. Nov 2009, 13:02
|
|
|
oui merci de votre soutient
c'est vrais que sa va etre plus facile pour moi que pour lui
pas de probleme je viendrai vous mettre quand je commencerai et des nouvelle au jour le jour |
|
|
|
|
Karuna Inscrit le: 08.10.08 Messages: 2339 |
Posté le: 02. Nov 2009, 13:33
|
|
|
Bon courage Cindy, ton expérience sera utile aux forumeurs, encore fumeurs pour qu'ils ne soient pas de fort méchante humeur
Bisou.
Karuna d'humeur badine |
|
|
|
|
Posté le: 06. Nov 2009, 08:36
|
|
|
bonjours tout le monde
voila nous sommes vendredi 6 novembre 2009 j'ai pris se matin mon premier cachet de champix a 8h30 il est surtout recommander de respecter les heures que vous aller vous fixe
donc avant de commencer champix je fumai 1 paquet sur 2 jours
donc voila suite dans la journee ou demain |
|
|
|
|
Karuna Inscrit le: 08.10.08 Messages: 2339 |
|
|
|
|
Posté le: 06. Nov 2009, 10:58
|
|
|
Bonne chance Cindy,
C'est pour quand le jour J, celui où tu vas jeter le paquet et les briquets?
On est tous avec toi
bisous
Laure |
|
|
|
|
|
|
|
|