Auteur |
Message |
dreams |
Posté le: 05. Mar 2010, 23:57
|
|
|
bjr ! j'ai hashimoto plutôt équilibré mais je veux savoir kelle est ce kil y a une potentialisation de l'action de l'alcool ....et est c kil y a une interdiction de prise d'alcool............et merci |
|
|
|
|
Lilyjane
Posté le: 06. Mar 2010, 07:59
|
|
|
Bonjour,
A ma connaissance non, mais on peut imaginer que si on "occupe" son foie avec de l'alcool souvent, ça peut gêner la transformation des hormones qui se fait également dans le foie.
A consommer avec modération de toute façon
Bonne journée !
Lilyjane _________________ Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités ici |
|
|
|
|
Moua62 Inscrit le: 24.11.09 Messages: 709Goître multi-nodulai... Pas-de-Calais 30+ |
Posté le: 06. Mar 2010, 08:34
|
|
|
Ca n'est certainement pas une généralité mais pour ma part je ne supportais déjà pas l'alcool avant, depuis l'opération même une gorgée me rend malade (migraine directe, l'estomac qui gronde ...) donc plus d'alcool du tout pour moi ! C'était dans ma période d'hypo, donc à savoir si c'est lié ou non j'en sais rien, mais bon ... |
|
|
|
|
dreams |
|
|
|
|
Lilyjane
Posté le: 06. Mar 2010, 18:01
|
|
|
Bonsoir,
Rien t'empêche d'essayer une petite quantité, genre un verre de vin. On va pas laisser tomber tous les plaisirs de la vie à cause de notre thyro, hein !?
Bonne soirée,
Lilyjane _________________ Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités ici |
|
|
|
|
dreams |
|
|
|
|
dreams |
|
|
|
|
Perle69 Inscrit le: 13.01.10 Messages: 130Hashimoto |
Posté le: 11. Mar 2010, 09:32
|
|
|
Bonjour Dreams,
Comme tout, il n'y a pas de règles absolues, c'est pour cela qu'il n'y a peut-être pas beaucoup de témoignages.
L'alcool n'est pas dangereux consommé ponctuellement et avec modération. Toutefois, certaines pathologies interdisent la prise d'alcool.
Pour les problèmes de thyroïde, la transformation de T4 en T3 ayant lieu dans le foie, il est évident qu'un foie détoxiqué et en bonne santé est un atout majeur dans le traitement de cette pathologie. De là à s'interdire un bon verre de vin de temps en temps pour agrémenter un repas ... Cela va dépendre du ressenti de chacun.
Je pouvais consommer une plus grande "quantité" d'alcool avant Hashimoto. En soirée, je ne me freinais pas (enfin, je ne me saoûlais pas non plus lol !!)
Aujourd'hui, je dois faire plus attention car les petits excès me donne "une crise de foie". Mais je ne m'empêche pas un verre ou deux de vin rouge au restaurant ou lors de repas entre amis ... Voilà. J'ai arrêté les alcools forts par contre, ceux là ne me conviennent pas. Rien qu'à leur odeur, de toute façon, je suis écoeurée.
Bref ... Prendre soin de son foie est important, qu'on soit en hypo ou pas. _________________ L.
Venez faire un petit tour chez moi :
http://l-tricote.over-blog.com/ |
|
|
|
|
dreams |
|
|
|
|
|