Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Doit on me traiter?
Sujet: [url=t30100] 

Doit on me traiter?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Doit on me traiter? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Themis23hors ligne
Inscrit le: 24.03.10
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageDoit on me traiter?

 (p244200)
Posté le: 24. Mar 2010, 12:16
Répondre en citant

Bonjour,

Suite à ces symtomes, prise de poids, perte de cheveux, frilosité, fatigue,
j'ai été faire un bilan sanguin et on a constaté un TSH à 2,71 et T4 libre 10,5.
Mon médecin traitant m'a dit qu'il fallait surveiller mais que pour l'instant on ne faisait rien.
J'allaite ma fille de 8 mois et il m'a dit qu'on se reverrait 2 mois après l'arrêt de l'allaitement.

Il me semble avoir vu sur le forum que l'on pouvait commencer à traiter à 2,5 si accompagné de symptomes.

Pouvez vous m'éclairer sur ce point. Suis je en hypo ou non? Y a t'il lieu de traiter ou non?
Merci

Themis
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Themis23 Doit on me traiter?
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p244202)
Posté le: 24. Mar 2010, 12:24
Répondre en citant

bonjour,

en fait on surveille à partir de tsh 2.5 :-/
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
Themis23hors ligne
Inscrit le: 24.03.10
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message?

 (p244207)
Posté le: 24. Mar 2010, 12:48
Répondre en citant

Ca veut dire que je suis je en hypo ou non? Y a t'il lieu de traiter ou non?
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Themis23 ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50284
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p244218)
Posté le: 24. Mar 2010, 13:35
Répondre en citant

Bonjour,

officiellement, NON, tu n'es pas "en hypo" - même si ces taux sont déjà un peu trop éloignés de ton "set-point" personnel !

Quelle est la norme pour la T4, de ton labo ?

On n'a jamais analysé les anticorps antithyroidiens (notamment les anti-TPO), ni fait d'échographie ? Ni palpé la thyroide, pour voir si elle est un peu grosse ?

Il est possible que l'allaitement joue un certain rôle - cela peut augmenter les besoins hormonaux (comme la grossesse), la TSH augmente alors pour davantage stimuler la thyroide, mais la thyroide a parfois du mal à suivre. Il est possible que cela rentre dans l'ordre tout seul !

En attendant, veille à consommer une alimentation suffisamment iodée, pour aider ta thyroide : poisson/fruits de mer 2 fois par sémaine. Il est également utile de consommer du sélénium - le moyen le plus simple est de manger 3 à 5 noix du Brésil par jour.

Tu trouveras plein d'articles sur la valeur de la référence de la TSH, le "set-point personnel" etc dans la Lien à l'intérieur du forumFAQ , Foire aux Questions ! Mais vu que tes taux sont "à peine" hors norme, et qu'il est fort possible que l'allaitement joue également un rôle, il serait dommage de se précipiter trop vite sur un traitement, car une fois qu'on le commence, le plus souvent on le garde ...

A surveiller, en tout cas ! Refaire une analyse dans 2 ou 3 mois, après le sevrage, me semble une bonne option !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Themis23hors ligne
Inscrit le: 24.03.10
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageMerci

 (p244220)
Posté le: 24. Mar 2010, 13:58
Répondre en citant

Merci pour cette réponse complète.
La norme pour la T4 est de 7,0 - 14,8
Pour répondre à ta question, non, on n'a jamais analysé les anticorps antithyroidiens, ni fait d'échographie ? Ni palpé la thyroide,

Merci

Themis
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Themis23 Merci
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50284
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p244227)
Posté le: 24. Mar 2010, 14:49
Répondre en citant

Bonjour,

donc, pour une norme de 7 à 14, ta T4, avec 10, est encore bien dedans ... et peut-être qu'à force d'être stimulée par la TSH un peu haute, ta thyroïde finira par produire davantage d'hormones ! Surtout si tu l'aides avec de l'iode (les hormones thyroïdiennes en contiennent, et on en manque souvent, notamment pendant la grossesse et l'allaitement) !

Demande à ton médecin de palper la thyroîde, la prochaine fois - pour les autres examens, c'est seulement si on a vraiment un doûte sur son fonctionnement, pour l'instant c'est un peu prématuré je pense.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Doit on me traiter?
Sujet: 

Doit on me traiter?

dans le forum: 

Répondre au sujet Doit on me traiter? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Doit on me traiter?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com