Auteur |
Message |
Astr75 Inscrit le: 14.01.09 Messages: 201Lobo-isthmectomie dr... La Baule / Paris 50+ |
Posté le: 18. Mar 2010, 17:51
|
|
|
Bonsoir Marie-Ange,
Et merci pour ta réponse !
Concernant la T3, elle a été analysée en octobre 2009. Je suis suivie depuis début décembre par le Dr N sur Paris, recommandé par beaucoup de membres du site.
Ce serait super si d'autres pouvaient me donner leur avis sur l'augmentation de Lévo ou non...
Je comptais appeler le médecin généraliste vu la semaine dernière pour les résultats en ce qui concerne le fer, mais seulement demain soir, car j'aurai les résultats des urines de 24h.
Merci encore et à bientôt,
Astr |
|
|
|
|
Astr75 Inscrit le: 14.01.09 Messages: 201Lobo-isthmectomie dr... La Baule / Paris 50+ |
Posté le: 19. Mar 2010, 12:12
|
|
|
Coucou,
J'en ai marre de ces kilos, de cette fatigue et de cette faculté de réflexion tellement ralentie... et si je suivais les conseils de Marie-Ange et passais à 125 µg de Lévo + 1/4 Cynomel 1 jour sur deux et l'autre jour 100 µg ???
Merci pour vos conseils, à bientôt,
Astr |
|
|
|
|
Posté le: 26. Mar 2010, 19:15
|
|
|
Hello à tous,
Je sors de chez l'échographiste... experte, peut-être, mais pas bonne question relations humaines !!! Elle m'a dit que je n'étais pas sous-dosée, que j'approchais de l'hyperthyroïdie et que pour mes kilos, je devrais voir une nutritionniste...
Mais oui bien sûr, et mon cerveau ralenti, sans compter ma fatigue, les moments où je pique du nez, c'est aussi à cause de ce que je mange (ou pas, d'ailleurs... vu que je n'ai pas franchement d'appétit) ?!!!!
Bon enfin bref voici le résultat de l'écho :
Au sein de la loge thyroïdienne droite, il existe un reliquat de 9,5 x 6 x 6 mm soit un volume de 0,18 cm3.
A gauche, le lobe restant mesure : hauteur 50 mm, diamètre antéro-postérieur : 15,5 mm, diamètre transverse : 20 mm soit un volume de 8,5 cm3.
Au sein de ce lobe gauche, il existe :
- un nodule inférieur ; hypoéchogène, mixte de 5-6 mm, stable.
- un kyste supérieur de 4 mm.
- un micronodule hyperéchogène, mixte de 4 mm.
Le reste du lobe présente sept micronodules ou microkystes de très petite taille.
Le reste du parenchyme est homogène, normalement vascularisé en Doppler couleur, Doppler pulsé.
Trachée décalée vers la droite du fait de la lobectomie.
Pas de ganglion récurrentiel.
Conclusion :
Lobe restant gauche micronodulaire.
Pas de signe en faveur d'une thyroïdite auto-immune associée.
Petit reliquat droit pour mémoire.
Pour elle, tout va bien donc. Moi je note quand même que depuis la dernière écho il y a un an, j'ai de nouveaux micronodules ou kystes. Et je me demande si c'est bien normal, sous Lévo...
Pour l'instant et depuis 8 jours que je suis passée à 100 de Lévo 1 jour sur 2 et 125 les autres jours, en gardant 1/4 de Cynomel tous les jours, je n'ai aucun effet indésirable. Toujours crevée, peut-être un peu moins, mais pas excitée, pas de palpitations, etc.
Que pensez-vous de tout cela ? Merci...
A bientôt,
Astr75 |
|
|
|
|
marie-ange
Inscrit le: 30.10.09 Messages: 57571/2 thyroïde suite n... 60+ |
Posté le: 26. Mar 2010, 21:48
|
|
|
Bonjour Astr,
Ton échographiste s'y connait peut-être très bien en échographie mais certainement pas du tout en hormones thyroïdiennes !
Ce n'est pas normal que ta thyro ait fabriqué de nouveaux nodules, c'est qu'elle ne reçoit pas assez d'aide du Lévo/Cyno, elle fatigue.
Il faut que tu attendes un peu plus pour les effets de l'augmentation de Lévo, le plein effet est après 6 semaines.
Et comme je te le disais plus haut tu n'as pas du tout assez de fer et cela explique en grande partie ta fatigue. Tu dois complémenter pendant plusieurs mois.
Bisous.
Marie-Ange |
|
|
|
|
Posté le: 26. Mar 2010, 21:58
|
|
|
Merci Marie-Ange,
C'est vraiment super gentil de ta part de me répondre si vite...
D'ac avec toi sur cette échographiste.... grrrr.
J'ai acheté fer + spiruline + B9 en magasin bio et en prends depuis 3 jours. Je n'ai pas trouvé la marque Vitarmonyl car elle ne se vend qu'en grande surface. Et à Paris, les grandes surfaces, c'est pas trop ça...
Je voulais dire que déjà à 8 jours d'augmentation de Lévo on sent les effets indésirables, mais pas encore les effets bénéfiques, c'est entendu. Je soulignais juste que je ne ressentais aucun effet indésirable.
Merci encore et bon WE à toi,
Astr75 |
|
|
|
|
Posté le: 01. Mai 2010, 11:29
|
|
|
Bonjour,
Voilà, cela fait 6 semaines que je prends 125 de Lévo 1 jour sur 2 et 100 l'autre jour, plus 1/4 de Cynomel.
Ce qui nous fait 112,5 de Lévo par jour, avec le quart de Cynomel en plus.
Je n'ai aucun effet positif, suis toujours un peu "amorphe", avec des coups de pompe dans la journée, envies de dormir et capacités de réflexion ralenties. J'ai encore pris un kilo... alors que je fais des tas d'efforts alimentaires et que je me suis doucement remise au sport. Peau sèche et tendance à la constipation aussi.
Je suis donc maintenant à 74 kgs pour 1,74 (j'ai pris 8 kgs depuis l'opération).
Cela fait 1 mois que je prends des compléments alimentaires prescrits par ma nutritionniste : vitamine C, iode, magnésium (loin du Lévo), en plus du fer (loin du Lévo aussi).
A votre avis, puis-je passer à 125 de Lévo tous les jours ??? Je ne vois mon endo que le 07 juin.
Merci pour vos réponses, bon WE,
Astr |
|
|
|
|
Lilyjane
Posté le: 01. Mai 2010, 12:42
|
|
|
Bonjour,
Quand tu vas faire une prise de sang ? _________________ Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités ici |
|
|
|
|
marie-ange
Posté le: 01. Mai 2010, 13:09
|
|
|
Bonjour Astr,
Je suis désolée de savoir que tu n'es toujours pas bien.
L'augmentation était très minime, alors je pense que tu ne risques pas grand chose de passer à 125 + 1/4 de Cyno chaque jour. Et continue le fer.
Mais il faut absolument que tu fasses une PDS complète TSH-T3-T4 avant de voir ton endo, as-tu une ordonnance ?
Bon courage !
Bisous.
Marie-Ange |
|
|
|
|
Posté le: 01. Mai 2010, 13:16
|
|
|
Bonjour Lilyjane et Marie-Ange,
Ma dernière PDS (TSH et T4) date du 07 mars.
Oui j'ai une ordonnance TSH T3 T4 quelque part, j'espère qu'elle est encore valable, je comptais m'en servir juste avant d'aller voir mon endo, fin mai.
Je ne vois pas trop l'intérêt de la faire maintenant, cela n'a pas du beaucoup bouger... si ?
A + tard et merci,
Astr |
|
|
|
|
marie-ange
Posté le: 01. Mai 2010, 13:22
|
|
|
Je le pense aussi. Si tu vois ton endo le 7 juin tu la fais juste avant et ça ira.
Comme je te le disais ton augmentation était très minime et vu tes symptômes tu n'es certainement pas en hyper !
Bisous.
Marie-Ange |
|
|
|
|
Posté le: 01. Mai 2010, 13:51
|
|
|
OK Marie-Ange, merci beaucoup !
J'espère que tu vas bien et te souhaite un bon WE.
Bises,
Astr |
|
|
|
|
Posté le: 02. Juin 2010, 16:11
|
|
|
Suite de la saga :
Je suis à 4 semaines sous Lévo 125 µg + 1/4 de Cynomel par jour... ça va mieux, disons que certains jours je me sens plus dynamique.
Pas de palpitations, pas de stress plus que cela (j'ai déjà ma dose au bureau...), pas de diarrhée.
J'ai vu une endocrino lundi à Paris, en hôpital, conseillée par un médecin généraliste, pour un autre avis. (En fait j'ai attendu 3 mois le RDV...)
Elle m'a fait tout un discours sur la TSH en m'engueulant presque parce qu'elle a vu qu'on avait analysé la T4 en plus de la TSH sur une analyse !!! Eh oui...
En gros, je suis passée pour une affabulatrice, mon lobe thyroïdien fonctionnant très bien d'après elle. Déjà, elle n'aurait pas donné de traitement substitutif ni de T3 car j'ai toujours été "dans les normes"...
Elle a ajouté qu'il était néanmoins déjà dystrophique.
Je suis sortie de là complètement déprimée... En ayant l'impression de passer pour une folle... encore.
Je vais voir mon endocrino habituel, le Dr N, la semaine prochaine. Au moins, lui, il écoute...
Merci pour tout et à bientôt,
Astr75 |
|
|
|
|
marie-ange
Posté le: 02. Juin 2010, 17:31
|
|
|
Bonjour Astr,
Cette endo c'était une mauvaise pioche, mais on a malheureusement l'habitude ! Heureusement que tu retournes voir N.
Contente tout de même que ça aille un peu mieux avec les 125 de Lévo qu'avec 112,5.
On attend tes résultats avant la consultation.
Bisous.
Marie-Ange |
|
|
|
|
Posté le: 02. Juin 2010, 18:04
|
|
|
Merci Marie-Ange, tu me remontes le moral
Parfois on se demande si on ne débloque pas...
Pour les résultats, ben en fait, mon ordonnance était trop ancienne. Je suppose que de toute façon il va vouloir re-contrôler et donc je verrai ça avec lui.
Côté poids, c'est toujours bizarre : gonflette 2 jours et dégonflette 1 jour, tout le temps ou presque. Cette endo m'a dit que c'était lié à ma prise d'hormones (Varnoline continu en continu), mais ma gynéco dit que ce médoc n'a justement pas cet effet secondaire...
J'en discuterai avec le Dr N.
Bon courage à toi et à bientôt,
Astr75 |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 02. Juin 2010, 21:15
|
|
|
Bonsoir Astr et toutes,
Au sujet de la "gonflette/dégonflette" - Est ce que Doc a fait controler ton aldosterone ? Parce que ce que tu décris c'est tout moi .. Et mes analyses ont montré un hyperaldosteronisme (rétention d'eau) malgré l'aldactone (qui a fonctionné quelques temps) c'est de nouveau comme tu dis gonflette/dégonflette ,plus gonflette que dégonflette d'ailleurs.
Je vois N la semaine prochaine j'espère qu'il pourra me prescrire un traitement plus efficace et effectivement il faut que tu lui en parles.
Non on ne débloque pas ! Certains médecins ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Bisous |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 Suivant
|