Auteur |
Message |
ESTHERIKA Inscrit le: 23.12.07 Messages: 11430+ |
Posté le: 26. Avr 2010, 13:34
|
|
|
je fais 45kg environ , je vais devoir changer d'endocrino elle n'a pas l'air de savoir de quoi elle parle la mienne, ca va me prendre lg pour retrouver un bon equilibre? en gfait je prends depuis le 20 le levo le soir , ca a pu jouer pour les resultats de la tsh? |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50593Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 26. Avr 2010, 13:42
|
|
|
Rebonjour,
il semble que chez certains, le lévothyrox s'assimile mieux quand ils le prennent le soir, c'est à chacun d'essayer ! On en parle sur la page 1 de cette discussion !
Cela a pu jouer, mais pas tant que ça ... ce qui a fait passer ta TSH de 0,5 à 13, c'est l'arrêt de la T3, sans compenser par une augmentation de la T4 !
Tu étais à 75 µg de T4 plus 10 de T3 (ce qui correspond "à peu près" à un dosage de 100 à 112 µg de Lévothyrox seul), tu avais une T3 normale et une T4 dans la norme, mais en bas de la norme.
Là, on t'a enlevé la T3, mais sans augmenter la T4 (déjà faible), normal que tu sois sous-dosée ... à mon avis, si on veut te laisser au Lévothyrox seul, il faudra absolument augmenter, au moins à 87,5, et plutôt à 100 !
Mais à toi de voir, par rapport aux dosages que tu as déjà essayés, car je crois que tu en as déjà essayé plusieurs ? Le mieux serait de faire un recapitulatif avec tous les dosages que tu as déjà pris, avec à côté les résultats ET le ressenti ...
Bon courage !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 26. Avr 2010, 14:15
|
|
|
merci mais la j'en ai marre , je suis fatiguée mon coeur bat vite , j'ai l'impression d'avoir couru un marathon , bref je crois que je vais me reposer et attendre que ca aille mieux |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 26. Avr 2010, 14:41
|
|
|
Re-bonjour,
il est vrai que les palpitations, on les a souvent en hyper - mais on peut aussi en avoir en hypo ! Et toi, tu m'as tout l'air d'être en hypo ... "attendre que ça passe" ne sera pas forcément suffisant !
Il faudrait vraiment que tu réussisse à trouver un bon médecin, à l'écoute !
En attendant, ne peux-tu pas contacter l'un des deux médecins précédents, au moins par téléphone, pour leur transmettre ta TSH "catastrophique" et voir ce qu'ils en pensent ?
Le mieux serait de contacter les deux : celui qui t'avait mise sous Euthyral 1/2 plus 25 µg de Lévo (dosage qui me semblait assez bien adapté, il aurait peut-être fallu augmenter un peu le Lévothyrox), et aussi celui qui te l'a enlevé sans compenser l'arrêt de la T3 ? On verra bien ce qu'ils diront (et nous, ensuite, on essayera de t'aider à y voir clair) ?
Gros bisou et bon courage !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 26. Avr 2010, 14:58
|
|
|
oui c'est vrai, je vais les appeller , je vais pas me laisser aller , c'est juste que je suis sensée voyager dimanche pour la semaine d'exams et la vu mon etat je n'y arriverais jamais |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 26. Avr 2010, 15:12
|
|
|
Re-bonjour,
justement, pour être "à peu près" en état de passer tes examens (ce serait injuste qu'en plus de tout ça, tu rates tes études, à cause d'un mauvais dosage !), un peu de T3 serait certainement utile (et agirait plus vite qu'une augmentation du lévothyrox, qui met plusieurs semaines pour agir pleinement) ... peut-être devrais-tu revenir au 1/2 Euthyral (plus 25 µg de Lévothyrox, dans un premier temps, quitte à augmenter ensuite à 37,5 ou à 50) ? Essaie d'en discuter avec le premier médecin, apparemment plus à l'écoute que le 2ème ...
Bon courage !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 26. Avr 2010, 15:20
|
|
|
il sera la que jeudi donc je vais devoir attendre... sauf si je comence a reprendre 1/2 eutyral et 25 de levo jusqu'a jeudi? quand pensez vous? |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 26. Avr 2010, 15:24
|
|
|
Re ...
si tu n'avais PAS de symptômes d'hyper quand tu étais à ce dosage-là, oui, cela semble tout à fait envisageable ... et tu devrais assez rapidement ressentir les effets !
Te sentais-tu MIEUX, sous Euthyral plus Lévo, que sous Lévothyrox seul ? Il faut vraiment essayer de lister les symptômes, pour chacun de tes différents dosages, pour essayer de mieux s'y retrouver !
A bientôt !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 26. Avr 2010, 15:28
|
|
|
oui ca allait deja mieux , ca fait plus d'un an que je suis ss eutyral et levo , ca a jamais ete au top mais deja beaucoup mieux que ces jours ci pendant un mois ca allait au debut quand j'ai commencé levo seul puis j'ai comencé a me sentir tres faible , palpitation , ...
bon je vais reprendre aujourd'hui mon ancien traitement .
merci infiniment pour tout
bonne journée
esther |
|
|
|
|
JIM CANADA
Posté le: 24. Aoû 2011, 17:16
|
|
|
RAPPEL : vu mon poids, les résultats de ma TSH et le fait que j'ai été opéré d'un microcarcinome de 2 mm, on me forcait à prendre 125 ug / j.
- Avec un tel dosage = ZERO heure de sommeil et tous les signes d'un surdosage.
- J'ai essayé de moi-même 100 ug / j : bien meilleur sommeil mais "mou" au lever.
- J'ai essayé 112,5 ug (50 ug + 1/2 de 125 ug) : sommeil encore agité et difficile.
Une tisane me réussit particulièrement au point que je la conseille dans ce forum. Elle s'appelle "Fait de beaux rèves" de "L'ILOT THE" (vendue chez certains BIOCOOP). J'ai essayé nombre de tisanes spéciales sommeil = NUL. Celle-là aide à avoir mon sommeil plus profond et me permet, le plus souvent, de me rendormir une ou deux fois. Ce qui est important, c'est ce "ROOIBOS ROUGE" qu'elle contient en priorité ; j'ai même essayé une tisane de ce "ROOIBOS ROUGE" seul : quasiment aussi efficace. Donc, c'est ce "ROOIBOS ROUGE" qui me fait dormir : 2 cuillers à soupe à infuser pour une petite tasse et je dors très nettement mieux ! Evidemment, entre chaque nouvelle modification de mes LEVOTHYROX, il s'est écoulé 3 ou 4 mois et une analyse a été faite à chaque fois pour vérifier que ma TSH restait dans la plage recommandée par mon ENDO.
Récemment, je suis retourné (de Bretagne) à l'Hôpital de la Pitié-Salpétrière, pour refaire des examens au bout de plusieurs années après l'ablation totale : ils m'ont trouvé quelques glanglions et deux minuscules morceaux restant de thyroïde = le tout sans gravité. L'opératrice a passé plus de 45 mn sur l'échographie pour voir et revoir et voir et revoir… les mêmes points afin d'être sûrs qu'ils ne soient pas... "vilains" = RAS et donc à suivre dans 3 ans ! L'endocrinologue qui m'a vue après l'analyse de sang et l'échographie m'a dit, pour la première fois, qu'on pouvait accepter que je ne prenne que mes habituels 112,5 ug / j, voire même les 100 ug que j'avais essayé pendant une période (voir plus haut). Finalement, j'envisage de trouver un coupe comprimé suffisamment précis (pour l'instant, je n'ai trouvé que des trucs de bricolo) pour être capable de couper un LEVOTHYROX 25 ug en 4 ; ainsi, je pourrai prendre :
1 x comprimé entier de LEVOTHYROX 100 ;
1/4 de comprimé de LEVOTHYROX 25.
Cela me fera un peu plus des 100 ug qui sont insuffisants (sommeil presque suffisant, plus de crises de nerfs mais un peu la flemme de me lever) et un peu moins des 112,5 ug qui sont encore un tout petit peu trop forts (sommeil encore un peu juste même si le "ROOIBOS ROUGE" améliore énormément, quelques difficultés à maîtriser mes nerfs en cas de contradiction). A noter que couper un comprimé de 25 ug en 4 sera moins imprécis que couper un 125 ug en deux car pour une même quantité de petites miettes qui sont perdues lors de la coupe, elles sont moins dosées avec du 25 ug.
Tout çà pour dire que le dosage précis peut vraiment améliorer les choses mais que les comprimés de LEVOTHYROX ne facilitent pas les choses car quelle que soit la combinaison qu'on veut faire en comprimés entiers ou en comprimés demi, on tombe toujours sur les mêmes valeurs finales, qu'on combine 2 ou 3 comprimés : c'est nul ! (ce qui existe : 25, 50, 75, 100, 125, 150, 175, 200).
En tout cas, à force d'essai (3 mois au moins) RAPPEL : vu mon poids, les résultats de ma TSH et le fait que j'ai été opéré d'un microcarcinome de 2 mm, on me forcait à prendre 125 ug / j.
- Avec un tel dosage = heures de sommeil et tous les signes d'un surdosage.
- J'ai essayé de moi-même 100 ug / j : bien meilleur sommeil mais "mou" au lever.
- J'ai essayé 112,5 ug (50 ug + 1/2 de 125 ug) : sommeil encore agité et difficile. Une tisane me réussit particulièrement au point que je la conseille dans ce forum. Elle s'appelle "Fait de beaux rèves" de "L'ILOT THE" (vendue chez certains BIOCOOP). J'ai essayé nombre de tisanes spéciales sommeil = NUL. celle-là aide à avoir mon sommeil plus profond et me permet, le plus souvent, de me rendormir une ou deux fois. Ce qui est important, c'est le "ROOIBOS ROUGE" qu'elle contient en priorité ; j'ai même essayé une tisane de ce "ROOIBOS ROUGE" seul : quasiment aussi efficace. Donc, c'est ce "ROOIBOS ROUGE" qui me fait dormir : 2 cuillers à soupe à infuser pour une petite tasse et je dors très nettement mieux !
Evidemment, entre chaque nouvelle modification de mes LEVOTHYROX, il s'est écoulé 3 ou 4 mois et une analyse a été faite à chaque fois.
Récemment, je suis retourné (de Bretagne) à l'Hôpital de la Pitié-Salpétrière, pour refaire des examens au bout de plusiurs années après l'ablation totale : ils m'ont trouvé quelques glanglions et deux minuscules morceaux restant de thyroïde = le tout sans gravité. L'opératrice a passé plus de 45 mn sur l'échographie pour voir et revoir et voir et revoir… les mêmes points afin d'être sûrs qu'ils ne soient pas "vilains" = RAS et donc à suivre dans 3 ans ! L'endocrinologue qui m'a vue après l'analyse de sang et l'échographie m'a dit, pour la première fois, qu'on peut accepter que je ne prenne que mes habituels 112,5 ug / j, voire même les 100 ug que j'avais essayé pendant une période (voir plus haut). Finalement, j'envisage de trouver un coupe comprimé suffisamment précis (pour l'instant, je n'ai trouvé que des trucs de bricolo) pour être capable de couper un LEVOTHYROX 25 ug en 4 ; ainsi, je pourrai prendre :
1 x comprimé entier de LEVOTHYROX 100 ;
1 / 4 de comprimé de LEVOTHYROX 25.
Cela me fera un peu plus des 100 ug qui sont insuffisants (sommeil presque suffisant, plus de crises de nerfs mais un peu la flemme de me lever) et un peu moins des 112,5 ug qui sont encore un tout petit peu trop forts (sommeil encore un peu juste même si le "ROOIBOS ROUGE" améliore énormément, quelques difficultés à maîtriser mes nerfs en cas de contradiction). A noter que couper un comprimé de 25 ug en 4 sera moins imprécis que couper un 125 ug en deux car pour une même quantité de petites miettes qui sont perdues lors de la coupe, elles sont moins dosées avec du 25 ug.
Tout çà pour dire que le dosage précis peut vraiment améliorer les choses mais que les comprimés de LEVOTHYROX ne facilitent pas les choses car quelle que soit la combinaison qu'on veut faire en comprimés entiers ou en comprimés demi, on tiombre toujours sur les mêmes valeurs, qu'on combine 2 ou 3 comprimés : c'est nul ! (ce qui existe : 25, 50, 75, 100, 125, 150, 175, 200).
Bien vous toutes et tous
Çà s'améliore... _________________ Sommeil très perturbé depuis la première prise de LEVOTHYROX. |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3
|