Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [suivi de pepette09]
Sujet: [url=t30985] 

[suivi de pepette09]

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [suivi de pepette09] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pepette09hors ligne
Inscrit le: 19.12.09
Messages: 49
Hypothyroïdie
FOIX (09000)
féminin
70+
Message:

Message[suivi de pepette09]

 (p252289)
Posté le: 01. Juin 2010, 10:56
Répondre en citant

Suite de Lien à l'intérieur du forumHELP ! j'ai besoin de vos conseils.

Bonjour,
je viens de recevoir les résultats de ma prise de sang, je suis sous levo 75, j'étais passée à 87.5 mais vu l'état d'énervement dans lequel j'étais j'ai de moi même diminué et repassé à 75. Donc aujourd'hui résultats :
- T3 3.0 (2.5 à 4.4)
- T4 11.8 (9.3 à 17)
TSH 0.30 (0.25 à 5.00)
anti-thyroperoxydase 100 (inf à 60)
anti-thyroglobuline 42 (inf à 60)

je suis au dessus pour les anti-thyropéroxydase quelle incidence cela a-t-il ? JE ne me sens pas tout à fait en forme (insomnie et énervement) de plus on a testé ma DHEA-S : 0.82 (0.18 à 2.05) Les normes européennes pour une femme de 60 à 69 ans étant de 0.25 à 5.44. J'ai donc l'intention de me supplémenter en DHEA Savez-vous s'il y a une contre indication avec le levo ? MERCI pour vos réponses.
Bien amicalement
Pepette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pepette09 [suivi de pepette09]
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5757
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p252801)
Posté le: 07. Juin 2010, 08:51
Répondre en citant

Bonjour Pepette,

Je n'avais pas vu ton message, mais il vaut mieux continuer de répondre sur la même file pour qu'on aie l'historique sans perdre du temps à faire des recherches

Les anti-TPO positifs confirment ce que montrait ton échographie : tu as un début d'Hashimoto.

Tes T3 et T4 sont très bas.

Depuis combien de temps es-tu repassée à 75 ?

Comment te sens-tu ?
Fatigue, constipation, crampes, poids, concentration, mémoire, ... ?
L'énervement et l'insomnie cela peut aussi être un signe d'hypo.

Pour la DHEA, je sais seulement qu'il faut être très prudent.

Tu es de Foix ?
Je suis sur les côteaux de Pamiers.

Amitiés.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
pepette09hors ligne
Inscrit le: 19.12.09
Messages: 49
Hypothyroïdie
FOIX (09000)
féminin
70+
Message:

Message

 (p252828)
Posté le: 07. Juin 2010, 15:27
Répondre en citant

Merci Marie-Ange d'avoir répondu à mes interrogations. Je réside effectivement à FOIX mais je suis native de PAMIERS. Je suis repassée à 75 depuis un mois, jeudi je vais faire une echo pour vérifier où en sont les nodules, je stresse un peu. Je ne suis pas très en forme en ce moment, en effet constipation, insomnie, prise de poids, énervement, c'est la raison pour laquelle je voulais aussi me supplémenter en DHEA, la prise de sang indiquant un taux assez bas, j'espère que ça me donnera un coup de fouet, mais je ferai avant toutes les analyses nécessaires et je verrai avec mon médecin. D'après les résultats de l'écho j'irai voir un endo, j'allais à Toulouse mais mon toubib m'a dit que l'endo de Lavelanet était bien, la connais-tu ?Je te remercie beaucoup pour tes informations.
Bien cordialement,
PR
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pepette09
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5757
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p252853)
Posté le: 07. Juin 2010, 17:23
Répondre en citant

Re-bonjour Pepette,

Oui je connais l'endo de Lavelanet, j'ai été suivie par elle quand on a découvert mon hypo, et j'en étais plutôt contente, en tout cas je l'ai trouvée attentive, mais je ne l'ai pas revue depuis ma dernière grossesse en 2005.
C'est ma généraliste à Pamiers qui me suis depuis et comme ça se passe plus que bien avec elle Lien à l'intérieur du forumSujet
je ne vais plus voir l'endo pour l'instant.

Constipation, insomnie, prise de poids, énervement, ce sont des signes d'hypo, et je pense que tu devrais d'abord essayer de régler ça avant de vouloir prendre de la DHEA.

Tu es passée directement de 75 à 87,5 ? Tu n'as pas fait d'analyse avec 87,5 ?
Peut-être que tu es sensible à chaque petit changement de dosage, je pense que tu devrais essayer de faire 81,25, soit 75 + 1/4 de 25, car malgré ta TSH basse tu es vraiment en hypo. (J'ai ce même problème de TSH basse qui fausse le raisonnement des médecins.)

Quand tu auras ton écho, donnes-nous le compte rendu, on te dira ce qu'on en pense.

Amitiés.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
pepette09hors ligne
Inscrit le: 19.12.09
Messages: 49
Hypothyroïdie
FOIX (09000)
féminin
70+
Message:

Message

 (p253106)
Posté le: 09. Juin 2010, 16:16
Répondre en citant

Bonjour Marie-Ange,
Je suis allée voir ton parcours, je suis époustouflée !!! comment peux-tu abattre autant de travail en étant en hypo, je n'arrive à rien faire et de plus je suis infernale, une mauvaise humeur constante et mon époux qui ne sait plus quoi faire en me voyant dans cet état, l'autre soir j'ai cru que j'allais vraiment dysjoncter c'est la raison pour laquelle je suis repassée à 75 de levo j'ai eu peur tellement j'étais énervée. Demain je vais passer l'écho de contrôle je notifierai les résultats . Je me rends compte également que je ne fais pas assez de PDS, en un an j'en ai fait 3 mon toubib est assez laxiste et moi je n'aime pas trop voir les médecins et prendre des médicaments. J'ai vu également que j'avais été inscrite au groupe du SO mais je ne sais pas ce qu'il faut faire. Il y a eu une rencontre à TOULOUSE récemment, dommage que je ne l'ai pas su ça m'aurait fait plaisir de vous rencontrer.
Je suis ravie de m'être inscrite sur ce forum, il apporte plein de conseils et de chaleur humaine. Merci pour tout.
PR
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pepette09
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5757
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p253108)
Posté le: 09. Juin 2010, 17:41
Répondre en citant

Bonjour Pepette,

Quand tout va bien une PDS par an suffit, mais quand on change de dosage il faut en refaire une 6 à 8 semaines après pour s'assurer qu'on a fait ce qu'il fallait.

Les hormones thyro ce ne sont pas des médicaments, mais juste des remplaçants identiques à ce que ton corps n'est plus capable de produire.

Moi aussi je suis infernale en hypo, et mon mari a bien du mérite de me supporter !
Je suis une vraie lavette en ce moment. Je n'arrive pas du tout à assurer mon travail et ça pose vraiment des problèmes.

C'est bizarre que tu n'aies pas été informée de la rencontre, Beate avait envoyé des mails groupés.
Il y en aura d'autres !

Bisous.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
pepette09hors ligne
Inscrit le: 19.12.09
Messages: 49
Hypothyroïdie
FOIX (09000)
féminin
70+
Message:

Message

 (p253271)
Posté le: 10. Juin 2010, 16:33
Répondre en citant

bonjour,
l'échographie s'est bien déroulée aujourd'hui, voici le compte rendu :
le lobe gauche mesure 45mm de grand axe, 16mm de diamètre antéro-postérieur et transverse. Le lobe droit mesure 44mm de hauteur et 20mm de diamètre antéro-postérieur et 21mm de diamètre transverse. L'isthme est fin. Toutes ces valeurs sont très légèrement inférieures à celles retrouvées sur l'échographie précédente.
Au sein du tiers supérieur du lobe gauche, on retrouve les 3 petites lésions nodulaires hyper-échogènes avec un halo périphérique. Le plus supérieur mesure 5x3x3mm, un peu plus en dessous deux nodules sont accolés mesurant 6x4x5mm et 3x2x2mm. Aux incertitudes de mesure près, ces nodules sont soit stables soit légèrement inférieurs en taille par rapport à l'examen antérieur. A droite, le nodule de même aspect mesure 7x4x5mm, il a donc très légèrement diminué. Absense d'adénomégalie jugulo-carotidienne droite ou gauche.

Eh ! je pense que c'est bon tout ça qu'en pensez-vous ?
Merci Marie-Ange si tu as un peu de temps pour me répondre.
Amitiés,
Pierrette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pepette09
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5757
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p253287)
Posté le: 10. Juin 2010, 18:07
Répondre en citant

Bonjour Pepette,

Je ne m'y connais pas trop en échographie, mais je vois qu'Hashimoto a commencé son travail en la faisant un peu rétrécir.
A part ça le compte-rendu est moins détaillé que le précédent, mais c'est une bonne chose que les nodules aient plutôt diminué aussi.

Bisous.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
pepette09hors ligne
Inscrit le: 19.12.09
Messages: 49
Hypothyroïdie
FOIX (09000)
féminin
70+
Message:

Message

 (p253304)
Posté le: 10. Juin 2010, 20:08
Répondre en citant

Merci Marie-Ange pour ta réponse rapide. La dernière fois ma thyroide était un peu grosse aujourd'hui elle a un peu diminuée, je suppose que c'est un mieux.
J'espère que pour toi ta fatigue s'atténue un peu et que tu vas aller beaucoup mieux avec le soleil.
Merci encore pour ta disponibilité et peut être que nous pourrons nous rencontrer un de ces jours.
Bien amicalement,
Pierrette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pepette09
pepette09hors ligne
Inscrit le: 19.12.09
Messages: 49
Hypothyroïdie
FOIX (09000)
féminin
70+
Message:

Message

 (p263680)
Posté le: 22. Sep 2010, 15:17
Répondre en citant

Bonjour,
me revoilà après une petite absence avec les résultats de ma PDS du 18/09/10 :
T3 2.8 (2.5 à 4.4)
T4 13.3 (9.3 à 17)
T.S.H. 0.70 (0.25 à 5.00)
Qu'en pensez-vous ? Je ne me sens pas en grande forme et suis encore énervée, j'ai arrêté de fumer depuis 15 jours c'est peut être à cause de cela. Je pense quand même que mes T3 sont assez basses peut être faudrait-il complémenter le levo avec du cynomel non ?Je prends 3 gélules de chardon Marie pour bouxter mon foie mais apparemment ça ne suffit pas pour l'aider à transformer les t4. Merci beaucoup pour vos conseils, je dois voir mon toubib la semaine prochaine, j'attends votre avis pour voir s'il faut adapter mon traitement. Je vous remercie beaucoup.
Amicalement,
PR
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pepette09
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5757
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p263703)
Posté le: 22. Sep 2010, 17:59
Répondre en citant

Bonjour Pepette,

Je me demandais justement hier ce que tu devenais et voulais retrouver ton post pour te le demander !

Ta T3 n'est pas très haute, mais ta T4 non plus, à peine sur le milieu de la norme... Tu pourrais commencer par augmenter un peu le Lévo.
Tu es à 87,5 ?

Et tu peux aussi prendre du sélénium pour aider à la conversion T4/T3, 3 à 5 noix du Brésil par jour, ou "Levure de bière + sélénium" de Gaylord-Hauser, les 2 en supermarché, ou Betaselen ou Sélénium ACE, en pharmacie.

Pour le foie, tu peux aussi prendre du Desmodium, c'est très efficace. On en trouve en ampoules en magasin bio.

Bisous.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
pepette09hors ligne
Inscrit le: 19.12.09
Messages: 49
Hypothyroïdie
FOIX (09000)
féminin
70+
Message:

Message

 (p263717)
Posté le: 22. Sep 2010, 19:00
Répondre en citant

bonsoir Marie-Ange,
Merci d'avoir répondu aussi rapidement à mes interrogations. En fait je suis à 81.25 de levo, j'avais diminué de moi-même après avoir été aussi énervée, je vais donc repasser à 87.5 et je ferai une PDS dans 2 mois. J'espère que tu as passé un excellent été et que tu vas bien. Je prends déjà des noix du brésil et du chardon Marie. Je vais essayer le desmodium comme tu me le conseilles. Je te remercie beaucoup.
Bien amicalement,
PR
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pepette09
pepette09hors ligne
Inscrit le: 19.12.09
Messages: 49
Hypothyroïdie
FOIX (09000)
féminin
70+
Message:

Message

 (p265590)
Posté le: 07. Oct 2010, 08:12
Répondre en citant

bonjour,
suite à un problème dentaire le médecin m'a prescrit de la cortisone à prendre pendant 5 jours. est-ce que quelqu'un peut me dire si la cortisone et le levothyrox sont compatibles ? je m'inquiète un peu. Merci pour votre réponse.
Bien amicalemet, PR
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pepette09
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p265591)
Posté le: 07. Oct 2010, 08:30
Répondre en citant

Bonjour
oui, c'est compatible.
le lévo c'est la copie des hormones thyroidiennes de ta thyroide.
pas de souci pour la cortisone. veille a faire un arret progressif de la cortisone par contre.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
pepette09hors ligne
Inscrit le: 19.12.09
Messages: 49
Hypothyroïdie
FOIX (09000)
féminin
70+
Message:

Message

 (p265597)
Posté le: 07. Oct 2010, 09:45
Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre réponse. Bonne journée.
PR
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pepette09
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: [suivi de pepette09]
Sujet: 

[suivi de pepette09]

dans le forum: 

Répondre au sujet [suivi de pepette09] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [suivi de pepette09]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com