Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution oubli lévothyrox
Sujet: [url=t33292] 

oubli lévothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet oubli lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mimousettehors ligne
non spécifié
Messageoubli lévothyrox

(p274794)
Posté le: 01. Jan 2011, 10:17
Répondre en citant

Bonjour!
Nouvelle opérée de la thyroïde (cet été), votre forum m'a toujours beaucoup aidée. J'ai aujourd'hui une question à vous poser.
Je suis sous lévothyrox 125 et je dois faire lundi prochain une prise de sang pour le RDV avec l'endocrinologue (6 mois après l'opération).
Mon souci est que, partie en vacances 10 jours, je me suis trompée en emportant ma boîte de lévo: j'avais une boîte de lévo dosé à 100 et ne m'en suis rendue compte qu'à mon retour (j'étais fatiguée mais j'ai mis ça sur le compte du changement de rythme). J'ai donc pris du lévo 100 pendant 10 jours au lieu du 125. Savez-vous dans quelle mesure cela affectera les dosages de la TSH et des T4L ? (j'avais déjà fait une prise de sang mi novembre, la TSH était à 4,8mUl/l (0.3-4.7) et les T4L à 12 pg/ml(7.1-21.9) (fatiguée mais le généraliste n'a pas changé le dosage)
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne année!
Mimousette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimousette oubli lévothyrox
bernard171106hors ligne
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
 (p274798)
Posté le: 01. Jan 2011, 11:10
Répondre en citant

Bonjour Mimousette et bienvenue sur le forum,

Je ne connais pas grand chose aux doses de Levo mais d'après ce que j'ai compris, le dosage de lévo se lisse sur environ 1 semaine et il faut plusieurs semaines pour que l'effet du lévo se fasse sentir.

Tu as pris 10 x 100 au lieu de 10 x 125. Tu as donc eu sur dix jours un "déficit" de 10 x 25 = 250 µg de Lévo, soit l'équivalent de la prise de 2 jours. Je ne pense pas que ça fausse foncièrement les résultats. Evidemment, il ne faut pas prendre une double dose pour rattrapper le retard. Ce qui est fait est fait et les effets devraient s'estomper rapidement.

Par contre, ton analyse de Novembre indiquait une tsh supérieure aux normes, tu étais donc en hypo. Etais-tu dosée à 100 à ce moment-là ? Est-ce à la suite de cette analyse que ton médecin t'a passée à 125 ?
Si oui, les analyses devraient montrer que ton dosage te convient mieux qu'en Novembre, mais n'est peut-être pas suffisant.
Si non, il vaudrait peut-être mieux repousser les analyses d'une semaine ou 2.

J'espère avoir répondu à ta question, même si évidemment, l'avis de ton médecin est plus important que le mien.

Bonne année à toi et à bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard171106
Mimousettehors ligne
non spécifié
 (p274806)
Posté le: 01. Jan 2011, 12:45
Répondre en citant

Merci Bernard pour toutes ces informations!!!
Pour répondre à ta question, en novembre, j'étais déjà au lévo 125 (et ce depuis fin juillet). Malgré la TSH au-dessus de la norme, le généraliste a dit que tout était bon et n'a donc pas modifié le dosage...j'ai dit que j'étais fatiguée mais il avait l'air de me prendre pour une hypochondriaque!
Bonnes fêtes à toi!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimousette
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p274819)
Posté le: 01. Jan 2011, 18:05
Répondre en citant

une tsh à 4.8 sous traitement et ton médecin n'augmente pas ton dosage???

si la prise de sang de lundi continue à indiquer des t4 basses comme en novembre et une tsh à 2 ou plus, ton médecin devra augmenter ton dosage au moins de 12.5 , voir de 25.

combien pèses tu?
prends tu bien ton lévo le matin à jeun avec de l'eau en attendant 20 à 30mn pour manger?
pas de complément en fer, calcium ou magnesium à moins de 3 h du lévo,

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Mimousettehors ligne
non spécifié
 (p274827)
Posté le: 01. Jan 2011, 20:07
Répondre en citant

Merci Wynnie pour ta réponse!
Je pensais aussi que le médecin allait augmenter le dosage... mais non! Je pèse 69 kg et je prends bien le lévo à jeun, au moins 30 min avant le petit déjeuner et je suis sous calcium mais je le prends au moins 5h après le lévothyrox...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimousette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: oubli lévothyrox
Sujet: 

oubli lévothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet oubli lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution oubli lévothyrox

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com