Auteur |
Message |
cza Inscrit le: 04.02.11 Messages: 150+ |
Posté le: 05. Fév 2011, 00:16
|
|
|
bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum ... j'ai découvert son existence via les soucis que l'afsaps nous fait avec le lévo !!!
Mon Hashimoto a été découverte par une gynéco super géniale qui est à Livry-Gargan (93) à coté du parc de la mairie. En fait quand on se rend au centre médical ce n'est pas son nom qui est indiqué car elle y est comme remplaçante depuis des années (jamais vu la titulaire !). Elle a découvert mon hashimoto sur une "intuition" car je me plaignais de fatigue intense, perte de cheveux, prise de poids, et jusque là on me répondait dépression ! Elle, elle a fait une recherche sanguine super complète et elle a trouvé ...
Ensuite elle m'a conseillé une endocrino à Paris 5, près de Port Royal, que je n'ai pas trouvé jusqu'ici dans vos recommandations.
Elle me semble demander peu en examens (prise de sang et écho) mais par contre elle vérifie à chaque fois mon poids, réalise une palpation de la thyroide très minutieuse. Elle est bien à mon écoute, ce qui a permis de mettre une surveillance sur vitamine D (je prends une dose tous les 2 mois) et calcium (je complète mes apports si nécessaire selon mon alimentation).
Juste ce qui m'étonne c'est le peu d'examens, mais c'est peut-être moi qui suis un peu stressée avec ça !!!
L'écho de la thyroide c'est ma gynéco qui continue à la demander ; l'endocrino demande juste THS et vitamine D une fois par an.
Je suis suivie depuis plus de 5 ans maintenant. |
|
|
|
|
saraly Inscrit le: 28.02.11 Messages: 10Hashimoto 50+ |
Posté le: 01. Mar 2011, 17:49
|
|
|
Bonjour
Il y a environ un an, je suis allé voir un endocrinologue sur Nantes.
Après avoir lu les différents témoignages, je me rend compte qu'il a bâclé la consultation (environ 15 mn) avec une auscultation très rapide et en plus il n'a même pas vérifié la T3 et T4.
La consultation a été très froide, sans explication et m'a quand même couté 50 euros !!!!
En plus lorsque je suis sortie de son cabinet il m'a doublé dans les escaliers pour aller fumer sa cigarette dehors, sur le trottoir !!!
Pas vraiment professionnel tout ça !!!
Si vous souhaitez l'éviter je peux vous donner son nom en MP. |
|
|
|
|
Pap Inscrit le: 10.03.11 Messages: 129TT suite à Basedow p... Toulouse 40+ |
Posté le: 10. Mar 2011, 14:11
|
|
|
Cécilia a écrit: | J'ai un très bon endocrino à Toulouse, j'étais désespérée après 5ans de médecins mal informés ou carrément incompétents.
Il est jeune donc encore proche de l'information en ce qui concerne la thyroïde et il m'a de suite dit que le plus important n'étaient pas les analyses mais ce que je ressentais! |
Bonjour,
Où travaille-t-il? Comment le contacter? Merci |
|
|
|
|
marie-ange
Inscrit le: 30.10.09 Messages: 57571/2 thyroïde suite n... 60+ |
Posté le: 10. Mar 2011, 14:34
|
|
|
Bonjour Pap,
Envoie lui un PM car ce n'est pas sûr qu'elle voit ton message !
Amitiés.
Marie-Ange |
|
|
|
|
Cécilia Inscrit le: 03.03.06 Messages: 164Hashimoto toulouse 40+ |
Posté le: 12. Mar 2011, 12:21
|
|
|
Bonjour,
Je reçois plein de messages pour donner le nom de mon endocrino sur Toulouse, malheureusement je ne peux plus le faire car il ne prend plus de nouveaux patients (sauf adressés par médecins...).
Je ne peux donc plus aider ceux qui recherchent un bon professionnel dans la région toulousaine.
Bon courage à tous,
Cécilia |
|
|
|
|
marie-ange
Inscrit le: 30.10.09 Messages: 57571/2 thyroïde suite n... 60+ |
Posté le: 12. Mar 2011, 15:32
|
|
|
Bonjour Cécilia,
Peut-être pourrais-tu éditer ton premier message pour y expliquer ça ?
Amitiés.
Marie-Ange |
|
|
|
|
Cécilia Inscrit le: 03.03.06 Messages: 164Hashimoto toulouse 40+ |
|
|
|
|
Tartiflette
|
|
|
|
malika31 Inscrit le: 09.06.10 Messages: 6 |
Posté le: 21. Avr 2011, 13:03
|
|
|
bonjour
à TOULOUSE je peux conseiller une bonne généraliste ainsi qu'un radiologue pour les cytoponctions à la clinique Pasteur.
Ma généraliste est très à l'écoute et n'hésite pas à prescrire les examens nécessaires; le radiologue et son assistante étaient très rassurants et compréhensifs .... j'étais très angoissée !!
bon courage à tous dans vos recherches ! |
|
|
|
|
framboise64 Inscrit le: 10.05.11 Messages: 3Nodules nécrosés, a... pau |
Posté le: 14. Mai 2011, 09:22
|
|
|
un excellent chirurgien cervico-facial sur Pau[/color] j'ai été opérée en 2009 à l'hôpital par ses soins et depuis il suit mes dosages TSH avec sérieux, disponibilité, compétence.
acte chirurgical et service qui s'en suivent au top. |
|
|
|
|
dodie dodue Inscrit le: 23.05.11 Messages: 8Cancer thyroïde Nimes |
Posté le: 24. Mai 2011, 15:53
|
|
|
Si quelqu'un cherche un ORL génial sur Nîmes, j'en ai un!!! Je n'ai pas encore fait le récit de l'op ni de l'irathérapie, mais c'est un ange.
Il est venu me voir directement en chambre post après l'opération pour m'expliquer qu'il avait du tout enlever (on ne savait pas, on n'avait pas fait de ponction), est revenu me voir le soir pour répondre à toutes mes questions, puis le samedi et le dimanche pour encore me parler, me rassurer et répondre aux questions qui ne venaient que petit à petit.
Par contre, j'ai une endocrino à éviter : quand je lui ai parlé de mes problèmes de très léger surpoids, sa réponse a été : "de quoi vous vous plaignez, vous êtes en vie alors qu'y en a qui sont morts!" J'ai pas trouvé ça très professionnel, ni très humain. Le mental n'est pas toujours au top quand on cherche le bon dosage, se sentir ronde et complexée en plus n'aide pas... Depuis, j'ai changé de médecin, à voir sur un suivi un peu plus long avant de me prononcer... |
|
|
|
|
macaron Inscrit le: 07.02.11 Messages: 75 |
Posté le: 24. Mai 2011, 21:42
|
|
|
Bonsoir Dodie dodue
J'ai été opérée sur Nîmes comme toi, mais le chirurgien est une femme (tout c'est bien passé), par contre je n'ai pas d'endocrino, je suis suivi par mon médecin traitant.
Je veux bien le nom de ton endocrino à éviter pour ne pas y aller.
a bientôt
Macaron |
|
|
|
|
dodie dodue Inscrit le: 23.05.11 Messages: 8Cancer thyroïde Nimes |
|
|
|
|
ValoscH Inscrit le: 10.02.11 Messages: 14Basedow Rhône 40+ |
Posté le: 25. Mai 2011, 18:42
|
|
|
Bonjour,
mon endocrino à Sceaux (92) est super. Je crois qu'il n'y en a qu'une à Sceaux, donc vous devriez même trouver sans mon aide, mais je répondrais avec plaisir!
Elle m'a reçu 3 fois, et à chaque fois j'arrivais avec ma liste de questions, auxquelles elle prenait le temps de répondre! 1/2h à chaque fois sans broncher !
ValoscH |
|
|
|
|
sev.jg Inscrit le: 25.11.04 Messages: 68Basedow Etrechy 40+ |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22 ... 41, 42, 43 Suivant
|