Auteur |
Message |
Eb Inscrit le: 24.01.10 Messages: 92 |
Posté le: 17. Mar 2011, 21:26
|
|
|
Bonsoir
Merci à Pink d'avoir pris le temps de me répondre
C'est vrai qu'il y a plus grave comme ennuis de santé mais c'est vrai aussi que quand on est super mal, qu'on se traine comme une loque (surtout à mon âge : 44 ans), qu'on est constamment (presque constamment) fatiguée, épuisée, avec ces périodes yoyo où tout d'un coup la forme semble revenir et là on se sit "ça y est" mais que peu de temps après c'est la fatigue qui refait son apparition (sans crier gare) et qui s'installe, c'est difficile à gérer
mon métier est un métier qui demande de la concentration, et qui ne souffre d'aucune approximation sous peine d'engager la responsabilité juridique (aucune vie n'est en jeu dans mon métier) et où la pression est constante.
je précise tout de suite que ce n'est pas mon job et la pression qui l'entoure qui est la source de mes ennuis de santé
alors quand de nouveau on est dans une période où la concentration devient difficile, où il devient difficile de faire une phrase complète sans avoir à chercher ses mots, où on se lève de sa chaise pour aller faire un truc et qu'en cours de route on s'arrête parce qu'on ne sait plus ce qu'on voulait faire et qu'on met quelques minutes avant de d'en souvenir, alors là c'est extrêmement pénible
ces questions de calcium et de vitamine D je les connais un peu (mais merci encore à PINK de ses recherches pour moi)
l'orocal qui m'avait été prescrit après l'opération je le supportais pas
le un-alpha, que j'ai arrêté momentanément, je me demande si c'est pas lui qui me cause les troubles d'estomac que je ressens, ne règle pas pour autant mes problèmes de crampes ou de fourmillements
c'est pour toutes ces raisons que je ne sais plus dans quel sens prendre mon problème
j'ai obtenu un rendez-vous chez mon médecin traitant samedi matin; ce sont les sensations de malaise et de vertiges qui m'ont "forcé" à prendre un rendez-vous rapidement
et puis aussi le fait que depuis 2 jours je ressens la même douleur qu'avant la thyroïdectomie totale, à l'endroit même où se trouvait le nodule qui a motivé la décision d'opérer
voilà, je suis désolée d'avoir fait un post aussi long mais c'est vrai que j'ai besoin d'extérioriser (chose que je ne fais pas trop avec ma famille pour ne pas les ennuyer ni les inquiéter pour rien)
merci beaucoup de votre attention
bonne soirée à tous |
|
|
|
|
marie-ange
Inscrit le: 30.10.09 Messages: 57571/2 thyroïde suite n... 60+ |
Posté le: 18. Mar 2011, 09:14
|
|
|
Bonjour Eb,
Ces sensations de malaise et de vertiges peuvent être dues aussi à un manque de fer, très fréquement lié aux problèmes de thyroïde.
Demande à ton médecin de doser ta ferritine.
Amitiés.
Marie-Ange |
|
|
|
|
Posté le: 19. Mar 2011, 13:48
|
|
|
bonjour
et tout d'abord merci à marie-ange pour ta réponse
j'ai vu le médecin ce matin
primo pour cette fatigue il m'a prescrit un bilan assez complet (des analyses dont j'ignorais le nom jusqu'à aujourd'hui) savoir :
numération formule sanguin et vitesse de sédimentation (ça c'est du basique je crois)
protéine C réactive bilirubine
Gamma GT
Photosphatases alcalines
Transaminases SGOT / SGPT
Sérologie toxoplasmose et cytomégalo virus
(pour tous ces derniers j'ignore totalement à quoi cela correspond)
et basique encore : calcémie et phosporémie
ensuite concernant les douleurs que j'évoquais hier dans le cou (celles-la même qui ont motivé la thyroidectomie totale) après palpation (douleur récurrente depuis qu'il a touché le siège de la douleur, comme avant l'opération) il a noté la présence d'un ganglion (ou 2 j'en sais rien)
et donc échographie de la loge thyroïdienne prescrite
voilà,
je sais je n'avais qu'un microcarcinome, sans cure d'iode, mais est-ce que la présence de ganglion (aucune douleurs depuis l'opération fin 2009, jusqu'à ces trois derniers jours) doit être sujette à inquiétude, même si je sais bien qu'il faut attendre l'écho avant de s'inquiéter
merci de votre aide |
|
|
|
|
Posté le: 20. Mar 2011, 21:12
|
|
|
bonsoir
je fais suite à mon dernier message concernant la douleur qui vient de réapparaître pour la 1ère fois il y a quelques jours à l'endroit même où était situé le nodule froid
depuis quatre jours (en tout cas depuis le milieu de la semaine) la douleur est récurrente et c'est ce qui m'inquiète le plus
je vais prendre dès demain RDV pour l'échographie mais compte tenu des délais j'espère que la date du RDV sera rapide
je sais qu'il ne faut pas s'inquiéter avant d'avoir les résultats mais là je commence à me faire du souci (je pensais vraiment que la douleur serait passagère, mais ce n'est pas le cas, au contraire elle s'installe et devient plus présente chaque jour
merci de votre avis |
|
|
|
|
Posté le: 20. Mar 2011, 21:19
|
|
|
un oubli sur mon précédent message
je viens relire le compte rendu de l'anapth
il y est indiqué "présence d'un ganglion dans la languette sous-isthmique; il est sans anomalie"
est-ce que c'est ce ganglion qui commence à faire des "siennes" d'après vous?
merci |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50462Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 20. Mar 2011, 22:14
|
|
|
Bonjour,
ce ganglion a été enlevé, avec l'isthme ... et il n'avait RIEN !
Donc, non, ce n'est pas lui, totalement bénin, qui pose le moindre problème !
Si la douleur est "de pire en pire", consulte, on ne sait jamais - ça pourrait être une inflammation ou infection ? Tu n'as pas l'impression que ça "pulse", que c'est chaud ?
J'espère que tu seras bientôt rassurée !
Gros bisou !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 21. Mar 2011, 12:30
|
|
|
bonjour Béate et merci de ta réponse
par contre que veux-tu dire par "ça pulse, que c'est chaud"?
je ne ressens aucune chaleur
le douleur est comment dire "dure" (en fait il est difficile de la décrire) et si on touche l'endroit douloureux et bien la douleur reste constante pendant plusieurs heures (au lieu d'aller et venir dans la journée)
merci et bonne journée |
|
|
|
|
Posté le: 29. Mar 2011, 21:21
|
|
|
bonsoir à tous
voilà je viens d'avoir les résultats des analyses de sang dont je parlais dans mon précédent post
concernant le calcium : 94 mg/l (normes 84-102)
phosporémie : 43 mg/l (normes 23-47)
en septembre 2010 : calcium : 92 mg/l (normes 86-100)
phosporémie : 33 mg/l (normes 27-45)
serodiagnostic de la toxoplasmose (pour info je ne suis pas enceinte)
IgG 6 UI/ml
dépistage IGM : négatif
conclusion : taux anti IgG toxoplasme faible correspondant vraisemblablement à une infection ancienne; l'immunité pourra être contrôlée dans 20 jours
serologie de cytomégalovirus
IgG <6 UA/ml
dépistage IGM : négatif
conclusion : absence d'anticorps spécifique;a renouveler dans 3 semaines si suspicion d'infection débutante
la parathormone intacte était :
septembre 2010 : 88 pg/ml (normes 15-68)
juin 2010 : 76 pg/ml (normes 15-68)
pas refaite depuis
alors j'essaye un peu de comprendre notamment à la lecture des messages des uns et des autres; mais plus je lis moins je comprends
et je comprends d'autant moins que mes fourmillements, mes crampes et douleurs musculaires sont toujours là
malgré le un-alpha a 1µg
cette fatigue insupportable car ingérable
et surtout cette douleur depuis deux semaines à la gorge, pratiquement à la base du cou, à l'endroit même où pendant les années où j'avais encore ma thyroide j'avais cette douleur quotidienne
cette "boule" dans la gorge qui se balade de long en large, qui parfois bloque ma respiration, cette difficulté à trouver mon souffle, à être essouflée même en parlant (j'ai l'impression que le larynx est "enflé ou à tout le moins "gros" depuis l'opération, comme si au cours de l'opération il avait été "déplacé")
alors je suis désolée de vous ennuyer, mais j'en parle pas trop à ma famille pour ne les inquiéter,
mais j'aimerai que les médecins me prennent au sérieux quand je dis que je suis épuisée, que je suis à la limite des malaises et que quand j'arrive à prendre 400 ou 500 grs je suis contente (je sais qu'au contraire d'autres ont des difficultés à perdre du poids) car là j'ai quand même perdu pas mal (trop) de poids et aussi quand je parle de mes autres symptômes (déja évoqués plusieurs fois dans mes autres messages)
mais souvent la réponse est : c'est le stress, l'angoisse
mais bon, moi je sais ce que je ressens alors oui peut être une petite part d'angoisse, mais tout ne doit pas être ramené à cela
alors oui j'ai rendez-vous pour une écho de la loge thyroidienne jeudi soir
et franchement j'angoisse même si j'ai conscience que tant que les résultats de l'écho n'auront pas été donnés ça sert à rien de s'inquiéter
je me répète mais je suis contente de pouvoir m'exprimer sur ce forum, et même si des fois j'attends avec impatience une réponse
si vous pouviez me donner vos impressions sur les dernières analyses (je sais que vous n'êtes pas médecins) mais au moins m'aider à comprendre les résultats de calcium et phosporémie
d'avance merci et encore navrée pour la longueur de ce message.
bonne soirée |
|
|
|
|
Posté le: 31. Mar 2011, 19:06
|
|
|
bonsoir
je rentre à l'instant avec les résultats de l'écho de la loge thyroïdienne et honnêtement j'angoisse compte tenu des résultats dont je mets le compte rendu ci-après
"on ne met pas en évidence de reliquat thyroïdien" (ça j'ai cru comprendre que plutôt bon signe)
"il existe un ganglion jugulo-carotidien droit douloureux au passage de la sonde de 14 mm x 8 mm
Trois ganglions jugulo-carotidiens gauches sont mis en évidence mesurés à 23 mm x 9 mm, 7 mm et 5 mm de grand axe.
Il n'existe pas d'adénomégalie sous maxiliaire par ailleurs.
En somme :
pas de reliquat thyroïdien
Présence de plusieurs ganglions jugulo-carotidiens douloureux au passage de la sonde"
je dis pas que tout cela est lié à la thyroïde (hier soir j'ai relu les différents comptes rendus que j'avais sous la main, car sur le forum on parle d'Hashimoto ou de Basedow et j'ai donc voulu voir si j'avais été dans ce cas, et j'ai constaté que mon problème était une thyroïdite, (je ne sais pas ce que c'est exactement)
là où je suis en colère, mais très en colère alors, c'est que depuis l'opération (allez soyons honnêtes quelques semaines après l'opération, je n'ai pas arrêté de dire aux médecins que j'avais une sensation de boule dans la gorge et qu'elle me gênait et "bloquait" ma respiration
leur réponse à tous : c'est musculaire, c'est le stress
et la même réponse est apportée pour ma fatigue plus qu'intense, puisque selon les jours je suis à la limite de l'épuisement
voilà, si vous pouviez m'expliquer tout ça et me donner votre avis, je vous en remercie car ce soir c'est l'inquiétude totale (le radiologue m'a dit que le médecin devrait certainement demander une ponction)
merci de l'attention que vous voudrez bien porter à mon message |
|
|
|
|
Posté le: 01. Avr 2011, 17:53
|
|
|
bonjour
je viens de transmettre les résultats de l'écho à mon endocrinologue qui me précise que de prime abord il pourrait s'agir d"une adénite virale
il me propose toutefois un rdv à la fin de la semaine prochaine si les douleurs persistent
je laisse passer le week-end pour voir l'évolution et lui répondrai lundi
mais en attendant si vous avez un avis je suis preneuse car j'avoue que je suis inquiète
encore une semaine à attendre sans savoir à quoi s'en tenir, c'est dur
merci d'avance de vos réponses |
|
|
|
|
Posté le: 03. Avr 2011, 20:27
|
|
|
bonsoir
je me permets de revenir suite à mon dernier message
alors la douleur est toujours là, la fatigue aussi
je confirme donc dès demain à mon endocrinologue le RDV qu'il me propose
mais si vous vouliez bien me faire part de votre point de vue car je sens que la semaine va être longue en raison de l'inquiétude que je ressens
merci d'avance de m'apporter votre aide pour essayer de comprendre tout ça
bonne soirée |
|
|
|
|
marie-ange
Posté le: 04. Avr 2011, 08:45
|
|
|
marie-ange a écrit: | Bonjour Eb,
Ces sensations de malaise et de vertiges peuvent être dues aussi à un manque de fer, très fréquement lié aux problèmes de thyroïde.
Demande à ton médecin de doser ta ferritine.
Amitiés.
Marie-Ange |
|
|
|
|
|
Posté le: 04. Avr 2011, 11:54
|
|
|
bonjour
merci Marie-Ange
j'avais bien noté pour le fer, je demanderai à l'endocrinologue vendredi (même si c'est pas évident de demander à un médecin de prescrire une analyse)
mais là en ce moment ce qui m'inquiète le plus c'est cette histoire de ganglions jugulo carotidiens qui pour le radiologue sont trop gros
c'est pour ça que je demandais des avis
bonne journée à tous |
|
|
|
|
marie-ange
Posté le: 04. Avr 2011, 12:55
|
|
|
Bonjour Eb,
J'avais le même genre de gros ganglions à la dernière écho et le radiologue comme mon médecin ont mis ça sur le compte de problèmes dentaires ou ORL. Les 2 disant qu'on ne pouvait pas penser que c'était lié à la thyro.
Tu parlais de ta fatigue, le manque de fer donne une fatigue immense, c'est pour ça que j'insistais.
Bisous. _________________ Marie-Ange
Toutes les explications ici |
|
|
|
|
Posté le: 04. Avr 2011, 18:34
|
|
|
bonsoir
merci Marie Ange notamment pour ton insistance concernant le fer
je vais en parler vendredi
concernant les problèmes dentaires à priori tout va bien de ce côté; je consulte deux fois par an le dentiste et à priori pas de problèmes de caries
côté ORL là je ne sais pas
mais c'est vrai qu'on a vite tendance à s'inquiéter pour les ganglions
pour ma part, compte tenu de la taille du microcarcinome l'endocrinologue n'était pas pour la cure d"iode (tant mieux dans un sens vu la "lourdeur" de la cure et franchement je tiens pas nécessairement à devoir en passer par là) mais c'est aussi une des raisons de mon inquiétude c'est que je me dis pourvu qu'il n'y ait pas de problème par rapport à ça
merci de ton écoute |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 Suivant
|