Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer suivi carcinome papillaire avec adh...
Sujet: [url=t33981] 

suivi carcinome papillaire avec adhérence à la trachée

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet suivi carcinome papillaire avec adhérence à la trachée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
PATOCHE53hors ligne

Carcinome papillaire...
LE CROISIC - BRETAGNE
féminin
70+
 (p284765)
Posté le: 05. Avr 2011, 14:40
Répondre en citant

Bonjour Cram

Tout cela va rentrer dans l'ordre tout doucement, pour le goût, c'est variable suivant les personnes... Il ne te reste qu'à patienter, mais comme tu le dis, on fait avec, contre la guérison, ça vaut le coup....
Bientôt une vie normale va reprendre, et je souhaite que tu oublies vite ces mauvais moments.
Bisous
PATOCHE
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PATOCHE53
Cramhors ligne
Carcinome papillaire
la Roche sur Yon
masculin
70+
 (p284779)
Posté le: 05. Avr 2011, 17:56
Répondre en citant

Merci pour ton petit mot, toujours vers l'optimisme et c'est vrai que c'est important. Je prend patience et je me dit que le goût va bien revenir. Là je suis dans une phase où les aliments sont tout à fait nouveaux pour moi... Et si c'était avant que je n'avais pas le bon goût.... va savoir.. eat Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cram
Cramhors ligne
Carcinome papillaire
la Roche sur Yon
masculin
70+
 (p285870)
Posté le: 16. Avr 2011, 21:00
Répondre en citant

Bonjour.
11 jours après mon précédent bavardage, la situation s'est nettement améliorée, même si je ressens une fatigue inhabituelle qui s'installe très vite. Côté goût, il y a du mieux mais ce n'est pas encore le top, les saveurs ne sont pas encore perçues comme avant... Quelques palpitations et quelques tremblements au niveau des avant bras et de la machoire... J'espère que ce n'est pas mon taux de calcium qui dégringole à nouveau. La dernière prise de sang, il y a 8 jours, j'étais à 85mg/l, taux limite inférieur.... Question maux de gorge, tout semble rentré dans l'ordre, par contre j'ai toujours une petite gêne à la déglutition du liquide... Voilà les dernières constatations. A+ - amitiés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cram
PATOCHE53hors ligne

Carcinome papillaire...
LE CROISIC - BRETAGNE
féminin
70+
 (p285883)
Posté le: 17. Avr 2011, 08:52
Répondre en citant

Coucou,
Contente pour toi que la forme revienne et le goût aussi.
Tout a l'air de suivre normalement. Pour tes effets secondaires, cela peut venir aussi d'un surdosage du Levo ? Quelle dose prends tu ? C'est très variable suivant chacun. Certains sont équilibrés à 100 et d'autres à 200. Il faudra que tu trouves la bonne dose pour toi.
Bonne continuation sur cette voie de la guérison.
Bisous
PATOCHE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PATOCHE53
Cramhors ligne
Carcinome papillaire
la Roche sur Yon
masculin
70+
 (p285889)
Posté le: 17. Avr 2011, 10:20
Répondre en citant

Merci Patoche.
Je prend du lévo 200 (je suis un petit bonhomme fragile de 100 kg). Mais je n'ai encore que 4 semaines de prise de médoc, donc je patiente encore 2 semaines avant de demander une analyse de la TSH et T4 à mon endocrinologue, si elle veut bien... Amitiés flower
Cramhors ligne
Carcinome papillaire
la Roche sur Yon
masculin
70+
 (p286111)
Posté le: 19. Avr 2011, 15:20
Répondre en citant

Bonjour. Les palpitations ont eu raison de ma patience Smile (c'est vrai que celle-ci n'est pas légendaire...)J'ai appelé la secrétaire de l'endocrinologue qui me suis au CH de LA ROCHE SUR YON pour lui signaler mes petits ennuis. Deux heures plus tard, le médecin m'appelle et faxe directement au labo une ordonnance pour TSH, T4 et T3. Ce médecin me semble décidément très disponible et c'est à souligner.. J'ai rdv au labo demain matin. Par contre je ne retrouve pas les recommandations concernant la prise de lévothyrox avant la prise de sang. le labo m'a demandé de venir à 8h15 sans prise de médoc. J'espère que c'est O.K. Si vous avez une information à se sujet, je suis preneur. Amitiés Blume
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p286113)
Posté le: 19. Avr 2011, 15:31
Répondre en citant

Bonjour Cram,

Il est impératif de faire la prise de sang à jeun de Lévo !
Tu prends ton comprimé avec toi et tu l'avales en sortant du labo.

Amitiés.

Toutes les explications ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Cramhors ligne
Carcinome papillaire
la Roche sur Yon
masculin
70+
 (p286128)
Posté le: 19. Avr 2011, 17:26
Répondre en citant

Merci. Je vais bien sûr suivre ta démarche. amitiés. Blume
lalatosahors ligne
Cancer papillaire
essonne
féminin
40+
 (p286140)
Posté le: 19. Avr 2011, 18:34
Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Je me permets d'intervenir car je fais moi aussi une prise de sang demain mais jusque là je les ai toujours fait après avoir pris le lévothyrox, à peu près une demi heure après.
Dois je continuer ainsi pour pouvoir comparer ou est ce vraiment mieux que je ne le prenne pas, mais auquel cas je pourrais moins bien comparer avec les résultats antérieurs?

Merci merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lalatosa
Cramhors ligne
Carcinome papillaire
la Roche sur Yon
masculin
70+
 (p286144)
Posté le: 19. Avr 2011, 19:08
Répondre en citant

Bonsoir.
Désolé mais je ne suis pas qualifié pour te répondre.... quelqu'un de passage peut être ? La logique voudrait que tu continues comme auparavant pour pouvoir avoir une comparaison valable, mais ... ? Blume Amitiés
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p286146)
Posté le: 19. Avr 2011, 19:14
Répondre en citant

Bonjour Lalatosa,

Tu ne pourras peut être pas comparer avec tes résultats antérieurs, mais ton suivi futur sera beaucoup plus fiable.

La T4 est à son max 1 h environ après la prise de Lévo, si bien qu'en le prenant avant on ne peut pas garantir d'avoir toujours le même écart temps entre le Lévo et la PDS. Alors qu'en faisant la PDS à jeun la T4 est à son plus bas niveau, au bout de 24 h cela ne varie que très lentement.

Mon labo refuse de faire la PDS si on a pris son Lévo et dit de revenir le lendemain.

Bisous.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
lalatosahors ligne
Cancer papillaire
essonne
féminin
40+
 (p286156)
Posté le: 19. Avr 2011, 20:03
Répondre en citant

Ok merci marie ange, je vais donc pour une première fois depuis un an faire ma prise de sang sans lévo, et devoir attendre ensuite pour boire mon café!
J'ai bien compris pour le taux de t4 mais pour la tsh varie t-elle si vite selon la prise de lévo?

Cram, désolé d'envahir ton post avec mes questions mais je me retrouvais dans ce que tu disais et surtout dans ces palpitations incessantes depuis une bonne semaine.Serait-ce les températures qui remontent et pour le coup le corps qui n'a plus besoin d'un tel dosage hormonal?

Bises et merci à vous Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lalatosa
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p286158)
Posté le: 19. Avr 2011, 20:13
Répondre en citant

Coucou Lalatosa,

Moi je fais la PDS complètement à jeun, je prends les hormones thyro en sortant du labo, et je déjeune en rentrant (j'habite à 20 mn de la ville). Mais si c'est difficile pour toi d'être complètement à jeun, il vaut mieux déjeuner quand-même avant et prendre le Lévo en sortant du labo, exceptionnellement en ayant mangé.
Ne pas prendre son Lévo à jeun pour une fois le jour de la prise de sang a moins d'importance que d'avoir une analyse fiable. La différence d'absorption se lissera sur les jours suivants.

Bisous.

lalatosahors ligne
Cancer papillaire
essonne
féminin
40+
 (p286162)
Posté le: 19. Avr 2011, 20:21
Répondre en citant

Merci marie ange de tes réponses si rapides!quelle efficacité!
J'attends avec hâte cette analyse car vraiment depuis une dizaine de jours je supporte mal cette tachycardie quasi constante et ce sommeil si agité....Marre d'être en "hyper" forcée, j'espère pouvoir baisser le lévothyrox encore un peu suite à cette analyse.

Merci pour tout en tout cas.
PATOCHE53hors ligne

Carcinome papillaire...
LE CROISIC - BRETAGNE
féminin
70+
 (p286165)
Posté le: 19. Avr 2011, 20:51
Répondre en citant

Bonjour à toutes,
Quant à moi, je fais ma PDS après la prise de Lévo et mon petit déj.... !!!
Il n'y a pas besoin d'être à jeun POUR TSH T4 T3 ATC ANTITG et TG.
Le principal, pour comparer les résultats, c'est de faire toujours de la même façon d'une PDS à l'autre, pour ne pas fausser la comparaison, et de dire au médecin la manière dont on a pratiqué.
Mais il est vrai qu'il est aussi bien de prendre le Lévo après... En tout cas pas très grave....
Bises à toutes.
PATOCHE
Page 2 sur 6
imprimer le sujet: suivi carcinome papillaire avec adhérence à la trachée
Sujet: 

suivi carcinome papillaire avec adhérence à la trachée

dans le forum: 

Répondre au sujet suivi carcinome papillaire avec adhérence à la trachée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer suivi carcinome papillaire avec adh...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com