Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Chirurgie d'un jour?
Sujet: [url=t36244] 

Chirurgie d'un jour?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Chirurgie d'un jour? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
RChors ligne
Carcinome papillaire
Québec
féminin
50+
MessageChirurgie d'un jour?

(p301244)
Posté le: 05. Nov 2011, 02:40
Répondre en citant

Bonjour,

J'aurai à subir une thyroïdectomie dans les prochaines semaines (carcinome papillaire).
Je suis de Québec et cette opération se fait en chirurgie d'un jour... Ce qui m'inquiète un peu car j'ai de jeunes enfants (7 mois et 2 ans) et je crains de trouver difficile de récupérer de l'opération tout en remplissant mon rôle de mère...
Pouvez-vous me donner votre avis à la lumière de vos expériences? Merci!
RC
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: RC Chirurgie d'un jour?
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p301245)
Posté le: 05. Nov 2011, 04:49
Répondre en citant

Bienvenue sur le forum.J'arrive de la conférence et plusieurs sont venus de Québec.Sortir la même journée est possible. Je m'assurerais d'avoir de l'aide pour quelques jours.Éviter de forcer après les enfants et prenez le temps de récupérer un peu.Bonne chance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
miley24hors ligne

Cancer papillaire de...
Montmagny ,Québec
féminin
 (p301285)
Posté le: 05. Nov 2011, 13:39
Répondre en citant

bonjour RC,
moi jai été opéré en mai 2011 pour thyrodectomie +curage ganglionnaire droit je suis rester 4 jour il faut dire que jai eu un probleme de calcémie ett puis javais deux drains quil ont enlever le troisieme jour...je te dirais que quand je suis arrivée cher moi j'étais bien contente que mon conjoint sois la pour les enfants (5 ans et 2 ans ) tu ne dois pas forcer comme Luciana dit et beaucoup de repos et de crème glacée sa fais du bien a la gorge Laughing bonne chance a toi xxxx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: miley24
anne-clarahors ligne

TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
 (p301287)
Posté le: 05. Nov 2011, 14:19
Répondre en citant

Bonjour RC

comme Miley24 je pense qu'un retour à la maison tout de suite après l'opération est un peu juste.
J'ai été opérée d'une TT (sans curage) lundi 17/10 au matin, j'ai eu 2 drains jusqu'à jeudi midi, suis sortie le vendredi après-midi et j'étais au bout de mes forces. comme Miley24, j'ai eu des pb de calcémie, je ne sais pas, à quel point ça a influencé mon état général, mais j'ai eu besoin de l'aide de mon mari, notamment pour les enfants (les miens ont 11 et 7 ans, donc déjà un peu plus autonomes).

Mon médecin m'avait dit avant l'opération qu'il fallait compter une hospitalisation post op d'environ 4 jours, selon déroulement et état, et m'a prévenu qu'il valait mieux avoir de l'aide au retour à la maison.

Ne force pas trop, il vaut mieux qu'on s'occupe de toi et que tu rentres chez toi en meilleur état.

Bon courage à toi
Anne-Clara
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
RChors ligne
Carcinome papillaire
Québec
féminin
50+
 (p301293)
Posté le: 05. Nov 2011, 14:54
Répondre en citant

Merci les filles pour vos réponses rapides, il est trop super, ce forum!

Pour l'avoir déjà expérimenté, je suis en général assez à l'aise avec l'idée d'une chirurgie d'un jour et d'un retour rapide à la maison, mais actuellement, avec mes jeunes enfants, on dirait que j'ai davantage d'anticipations. J'ai surtout peur de prioriser de répondre à leurs besoins et d'oublier de me reposer! Par exemple, continuer d'allaiter mon bébé ou répondre aux 10 000 questions de ma fille Laughing
J'ai, heureusement, mon conjoint et mes parents qui seront là pour me prêter main forte...
Et j'imagine que les médecins s'assurent que tout est VRAIMENT sous contrôle (niveau de calcium etc.) avant de nous laisser sortir de l'hôpital?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: RC
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p301298)
Posté le: 05. Nov 2011, 15:12
Répondre en citant

Oui tu devrais sortir seulement si pas de problème de calcium ou autre.Je sais qu'à Québec dr D donne des congés la même journée.Le seul conseil comme infirmière,assures-toi bien,de pouvoir rejoindre un médecin en urgence et de bien comprendre les consignes de prudence.Quoi surveiller, quoi observer, que faire si ..quoi prendre comme médication contre la douleur,la fièvre, qu'on t'explique les signes d'une baisse de calcium,quand reprendre le syntroid. Chacune réagit différemment à une chirurgie. Personnellement,malgré le peu de douleur la bonne forme physique,je crois pas que j'aurais été d'accord pour un départ la même journée,vu mon âge.C-K a quitté la même journée et cela c'est très bien passé.Tu seras bien entouré pour bien te reposer. L'avantage de sortir la même journée,on récupère mieux chez-soi et moins de chance d',attraper des cochonneries ..Bonne chance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
anne-clarahors ligne

TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
 (p301315)
Posté le: 05. Nov 2011, 17:09
Répondre en citant

Oui, il faut absolumment être sur, comment réagir en cas d'urgence.

Pour moi, la calcémie s'est déclarée environ 16 heures après l'intervention, en fin de nuit, et elle a nécessitée l'intervention d'un anestehésiste en urgence.

Pour les douleurs, c'était de la morphine pendant 3 jours, mais bon, il y a des personnes plus résistantes que moi, je ne suis certainement pas un exemple à suivre !!! Nein

Renseigne toi bien, comment s'est géré, et surtout, assure-toi que quelqu'un de ta famille puisse être avec toi les premiers jours après ta sortie !

Bon courage,
Anne-Clara
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
jo1212hors ligne
Cancer papillaire
Quebec
féminin
60+
 (p301365)
Posté le: 06. Nov 2011, 03:45
Répondre en citant

Bonjour RC

J'aimerais bien que tu reviennes nous raconter comment c'est dérouler ton opération. Si ta chirurgienne est Dr D.B nous avons la même. Je serai opérer prochainement aussi par Dr D.B. et j'ai eu d'excellents commentaires à son sujet.

Bonne chance!
Prends bien soin de toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jo1212
RChors ligne
Carcinome papillaire
Québec
féminin
50+
 (p301366)
Posté le: 06. Nov 2011, 04:04
Répondre en citant

Merci Luciana, Miley, anne-clara et Jo1212 pour vos réponses... Je prend bonne note de toutes les questions à poser au chirurgien!

En lisant vos commentaires, je me dis que le plus sage serait de demander que la chirurgie se fasse après la période des Fêtes? Comme ça mon bébé aurait le temps de commencer la garderie et les journées seraient plus relaxes à la maison... À moins bien sûr qu'il y ait une indication pour opérer plus rapidement (j'aurai une échographie pour vérifier l'état de mes ganglions dans les prochains jours).

Jo1212: Ça me fera plaisir de raconter le déroulement de mon opération! Je ne connais pas encore le nom de mon chirurgien (mais je comprend qu'il faut que je prie pour DB Razz ), mais mon endocrinologue est MB (la même que toi?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: RC
jo1212hors ligne
Cancer papillaire
Quebec
féminin
60+
 (p301367)
Posté le: 06. Nov 2011, 05:58
Répondre en citant

Rebonjour RC

J'imagine qu'ils sont tous très bon à cet hopital Smile Et oui effectivement j'ai rencontré MB 1 fois seulement en mai. Je ne sais pas si c'est elle qui me suivra après l'opération.
Fais-nous savoir, si tu veux, quand tu auras ta date d'opération et on t'enverras des ondes positives!

Bonne chance!
Jo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jo1212

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Chirurgie d'un jour?
Sujet: 

Chirurgie d'un jour?

dans le forum: 

Répondre au sujet Chirurgie d'un jour? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Chirurgie d'un jour?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com