Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse projet grossesse aprés cancer
Sujet: [url=t36364] 

projet grossesse aprés cancer

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet projet grossesse aprés cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Saranahors ligne
Cancer papillaire
Frejus
féminin
30+
Messageprojet grossesse aprés cancer

(p302395)
Posté le: 15. Nov 2011, 23:44
Répondre en citant

Bonsoir a tous,

Je m'etais presentée dans le dossier cancer, je vais esayer de le resumer Smile
je m'apelle Sara jai 22ans et je me suis faite operée en juillet 2010 puis subit 3 prise d'iode 131 dont la derniere le 05 sept 2011 donc pour un cancer papillaire de la thyroide.

Donc aprés cette galere je suis debarassée des fixations pulmonaires et toutes les autres sauf une derniere petite au niveau de l'aine qui n'est pas opérable ..

Mon désir de grossesse est present depuis 2ans et la j'ai enfin le feu vert, enfin cest mitigé a cause de cette petite fixation mais on m'a dit quil ny avait pas de risque et je ne veux pas reprendre de l'iode une 4eme fois .... pour pls raisons : profesionnellement, physiquement, psychologiquement, les medecins sont ok avec moi.

J'ai donc quelques petites questions : (j'ai lu beaucoup de post sur le forum)
Est-ce quil y a des difficultés superieures a d'autres femmes qui n'ont pas cette maladie a tomber enceinte ?

Estce que si j'arrete la pillule en janvier pour tomber enceinte mars ( environ le temps d'eliminer la pillule) cest bien?

est ce 3 prises d'iode cest dangeureux? risque fausses couches, malformations ?

je m'escuse mais je suis un peu stressée et telement impatiente

Merci beaucoup

Amicalement Sara
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sarana projet grossesse aprés cancer
sousou1401hors ligne
Carcinome papillaire
féminin
 (p302596)
Posté le: 17. Nov 2011, 18:55
Répondre en citant

salut moi j'ai eu aussi la même maladie carcinome papillaire ;2 chirurgies ablation totale de la thyroide et curage ganglionnaire parce qu'il y avait des métastases ganglionnaire je pense que 3 ganglions étaient affectés.J'ai fait une cure à l'iode radioactif le 13 Aout 2008 et un balayage en dose traceuse le 31 mars 2010 qui n'a montré aucune fixation.Le médecin m'a conseillé de repporter la grossesse car il faut attendre 6 mois aprés le balayage pour pouvoir faire une grossesse.Mnt je suis enceinte et j'ai entamé mon 9 éme mois le 11 novembre et tout s'est bien passé et j'espère avoir un bébé saint.J'ai rencontré beaucoup de femmes qui ont le meme cas et qui ont accouché des bébés normaux et en bonne santé seulement il faut suivre les consignes du médecin.J'espère que mon expérience vous sera utile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sousou1401
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p302607)
Posté le: 17. Nov 2011, 20:58
Répondre en citant

Bonjour,

Sarana, ne t'inquiète pas ! Les études faites jusqu'à ce jour sont toutes TRES rassurantes !

Lien à l'intérieur du forumEtude : "grossesse après un cancer de la thyroide"

Et trois cures d'iode, ça reste loin des doses à partir desquelles on commence à s'inquièter pour un éventuel risque, notamment pour le patient lui-même (dose qui correspond à environ 8 cures standard : 800 mCi).

C'est super que ces 3 cures aient réussi à totalement te débarrasser des métastases pulmonaires !

Tu parles d'une toute petite fixation dans l'aine (dans un ganglion ?) - pourquoi n'est-elle pas opérable ? Y aurait-il d'autres moyens de s'en débarrasser (p.ex. par rayons) ? S'il n'y a plus QUE ça, ce serait tout de même bien si on pouvait finir le "nettoyage" ? Mais j'imagine que les médecins ont bien évalué toutes les possibilités ?

Tu es suivie où ? Ta TG était à combien, lors de ta dernière cure ?

En tout cas, cela ne devrait poser aucun souci pour une grossesse - il faudra juste veiller à maintenir ta TSH bien basse, sous 0,1, avec un contrôle toutes les quelques semaines, et vraisemblablement une ou plusieurs augmentations (car les besoins augmentent pendant la grossesse).

Du moment que tu n'es pas en "grosse" hyper, mais avec une TSH juste un peu en-dessous de la limite de "frénation" de 0,1, et une T3 et T4 encore dans la norme ou peu au-dessus, tu ne devrais pas avoir plus de difficultés à tomber enceinte que n'importe quelle autre femme (et, au moins, tu seras certaine que ton bébé ne manquera pas d'hormones !)

Nous avons plusieurs personnes sur le forum qui ont tomber enceinte, une ou plusieurs fois, et avoir des bébés en bonne santé, malgré un cancer "non encore guéri", p.ex. Sabine Sourire, Victoire ...

Je t'embrasse très fort, à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Saranahors ligne
Cancer papillaire
Frejus
féminin
30+
 (p302614)
Posté le: 17. Nov 2011, 21:20
Répondre en citant

sousou merci pour ton petit mot qui me rassure Smile et felicitation pour ce bout de chou qui arrive tres bientot Smile)

coucou beate, oui cest super pour le fixations pulmonaires cetait le plus embetant,

pour la fixation dans l'aine elle est de 1.6cm et non helas ce n'est pas un ganglion mais une fixation osseuse et ce nest pas operable pke cest trop flou je crois que cest ca que m'a dit le medecin ils voulaient le cimenter mais pas possible
mon endoctrino ma dit que ce qui etait tres rassurant cetait les anticorps qui ont chutés de 200 en quelques mois (745 a 500 et des brouettes)
je suis suivie a marseille avec le dr Taieb.
sinon pour la tsh et t4 t3 cest comme tu dis je suis contente je suis a 0.123 tsh et un tout ptit peu au dessus pour la t4 et t3.
merci pour ton expliquation et ce commentaire rassurant

gros bisous !

sara
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sarana

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: projet grossesse aprés cancer
Sujet: 

projet grossesse aprés cancer

dans le forum: 

Répondre au sujet projet grossesse aprés cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse projet grossesse aprés cancer

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com