Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Angoisse après ablation thyroïde
Sujet: [url=t36538] 

Angoisse après ablation thyroïde

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Angoisse après ablation thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Annie77hors ligne
Thyroïdectomie totale
Belgique
féminin
40+
MessageAngoisse après ablation thyroïde

(p304013)
Posté le: 01. Déc 2011, 19:59
Répondre en citant

Bonjour à tout le monde !

Je suis nouvelle sur ce forum, que je trouve à première vue assez intéressant !

Je me suis fait enlever la thyroïde complètement lundi, rentrée de l'hôpital aujourd'hui, et depuis ... j'angoisse. Pourquoi, je n'en sais rien.
Pourtant, l'opération s'est bien passée, et je ne ressens pas de grosse fatigue pour le moment. Juste une très grosse angoisse que je n'arrive pas à contrôler, qui me donne des nausées ... bref, rien de très agréable.

J'ai seulement rendez-vous lundi avec mon endocrinologue pour faire le bilan, et sûrement commencer le traitement. Cà m'angoisse aussi (alors que d'habitude, j'étais de nature assez zen).

Est-ce normal de se sentir si angoissé sans pouvoir le contrôler après une ablation de la thyroïde ? Ou bien tout se passe dans ma tête (j'avoue que je me suis fait plusieurs scénarios, très forte pour çà ... Rolling Eyes ) ?

Merci de me rassurer !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie77 Angoisse après ablation thyroïde
Nanou35hors ligne
Hashimoto+nodules=ab...
Rennes
féminin
40+
 (p304015)
Posté le: 01. Déc 2011, 20:12
Répondre en citant

Bonjour,

NE serait ce pas tout simplement la fatigue de l'opération??
Ou as tu eu des traitements style morphine pour la douleur? Moi la morphine et ses dérivés me rendent malades et angoissée++++.
Moi je pencherais pour la fatigue, ça chahute quand même un peu et tu vas voir que tu ne vas pas sauter au plafond d'ici deux jours.
Pourquoi as tu été opérée??
Bises
Nanou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou35
Annie77hors ligne
Thyroïdectomie totale
Belgique
féminin
40+
 (p304017)
Posté le: 01. Déc 2011, 20:26
Répondre en citant

Re bonjour,

Je n'ai pas eu de morphine pour traiter ma douleur, juste du Paracetamol car c'était assez supportable.
Je me suis fait opérer car début août, j'avais un nodule chaud qui me provoquait une grosse fatigue et des palpitations, et surtout 2 nodules froids qui semblaient suspects (mais d'après le chirurgien, ce ne fut pas cancéreux). Donc le médecin a préféré tout enlever "en prévention". Mais depuis hier, j'angoisse (à l'hôpital, on m'a même donné du Xanax qui m'a assommé, mais ce n'est pas une solution à long terme bien sûr ...). Cela entraîne surtout aussi des crampes à l'estomac, ce qui fait que ne me mange presque rien et que j'ai des nausées et diarrhées (avec presque rien dans l'estomac, vous imaginez l'état).
C'est peut-être l'angoisse d'être fatiguée qui m'angoisse (faut suivre), j'ai peur de l'après aussi (pourtant, vos témoignages sont rassurants). J'aimerais sortir de ce cercle vicieux, et çà m'étonnerait quand même que ce soit l'absence de thyroïde qui fasse çà (après 3 jours, je pense que c'est tôt non ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie77
bernard171106hors ligne
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
 (p304018)
Posté le: 01. Déc 2011, 20:27
Répondre en citant

Bonjour Annie et bienvenue sur le forum.

Après l'opération, je n'ai pas eu d'angoisses particulières mais une sensation bizarre de saut dans l'inconnu. D'un autre côté, ta thyroide a dû lâcher toutes les hormones qu'elle avait en stock avant de se faire découpée, du coup, t'es fatiguée par l'anesthésie 'qui donne des nausées, voire entrainte des vomissements) et en même temps, tu es boostée par les hormones en surnombre. Bref, une impression bizarre.

Ca devrait s'estomper d'ici une semaine. Si ça dure ou que tu ne supportes pas cet état, tu peux toujours appeler l'hôpital où tu as été opérée et expliquer ton état. Le chirurgien devrait pouvoir te donner des explications et te rassurer.

Bon courage à toi et tiens-nous au courant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard171106
Annie77hors ligne
Thyroïdectomie totale
Belgique
féminin
40+
 (p304020)
Posté le: 01. Déc 2011, 20:37
Répondre en citant

Bonjour Bernard,

"Le saut dans l'inconnu", tu as bien trouvé le terme pour résumer ce que je ressens. Je me sens vraiment bizarre, et n'ai pas envie d'embêter mon mari avec tout çà (il a des soucis avec son boulot, c'est suffisant). Et ce n'est pas facile à supporter en effet.
J'ai du Zolpidem que ma belle-mère m'a donné, mais je ne sais pas si c'est bon d'en prendre juste après une opération. (le Xanax m'avait bien calmé, mais c'est plus fort je pense).
Lundi j'ai rendez-vous avec mon médecin, je lui en parlerai si çà continue.

Merci en tout cas pour vos premières interventions rapides !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie77
bernard171106hors ligne
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
 (p304021)
Posté le: 01. Déc 2011, 20:44
Répondre en citant

Je ne saurais te conseiller aucun médicament, je n'y connais rien.

Ce que je sais, c'est qu'une fois, mon généraliste m'avait prescrit un décontracturant à prendre en même temps qu'un "décontractant", à la suite d'un accident de voiture. Même avec la moitié des doses prescrites, j'étais un zombie incapable de rester réveillé plus de 2h d'affilée, alors j'ai tout arrêté.
Certes je ne suis pas une référence en la matière. Il vaut peut-être mieux attendre l'avis du médecin (ou d'un pharmacien, si tu ne peux pas attendre).

A bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard171106
Annie77hors ligne
Thyroïdectomie totale
Belgique
féminin
40+
 (p304028)
Posté le: 01. Déc 2011, 21:47
Répondre en citant

Je vais voir comment je vais passer ma nuit, si çà ne va pas, j'irai voir un pharmacien demain (le mien est super !), il pourra peut-être me conseiller un relaxant pas trop médicamenteux pour patienter jusque lundi...
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p304041)
Posté le: 01. Déc 2011, 23:39
Répondre en citant

Allo , présentement,je ne viens que rarement répondre aux messages .je fais une exception car je trouve important de te répondre.Je suis infirmière et je peux répondre pour la médication

1-Ne prends pas le médicament de ta belle-mère.On ne prends pas des médicaments prescrits pour les autres.

http://fr.wikipedia.org/wiki/ZolpidemLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

2-le Xanax est mieux adapté pour toi ,coupe le dose simplement en attendant de voir ton médecin

http://sante.canoe.com/drug_info_details.asp?brand_name_id=333Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

3-Il est normal de réagir avec cette anxiété après cette chirurgie.Tu as passé par une anesthésie,une opération et tout le lot des inquiétudes qui vient avec.

4-Bernard a raison ,tu manques d'hormones car ton corps épuise sa réserve et présentement tu n'as pas de remplacement de celles-ci.

5- ne reste pas dans ta solitude parles -en à ton mari(si il t'aime, il va comprendre) ou une autre personne.

6-Ton angoisse va diminuer lorsque tu auras des réponses a tes questions et que tu seras sécuriser.

7-Vois une étape à la fois et non à long terme.

8-Imagines que tu dois monter une grande escalier.Tu as le droit de rester sur la même marche ou redescendre et même débouler celle-ci et un jour tu vas pouvoir les monter plus facilement. rien ne sert de tout les monter la même journée.Mon truc est nono mais il va te faire comprendre.

Bonne chance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Annie77hors ligne
Thyroïdectomie totale
Belgique
féminin
40+
 (p304063)
Posté le: 02. Déc 2011, 09:04
Répondre en citant

Merci Luciana pour tes informations. Je n'ai pas osé prendre le Zolpidem cette nuit, j'ai dormi quand même (mais pas assez) et ce matin je suis encore nauséeuse. Mais comme tu dis, çà ne fait que 5 jours aussi que j'ai été opérée (il faut être patient, mais pas facile à vivre). En venant sur ce forum et en lisant les témoignages d'autres personnes, je me sens bien car je me dis que je ne suis pas la seule à vivre tout çà.
Vivement lundi que j'aille chez mon médecin, je lui parlerai de mes angoisses etc ... il est très humain, j'espère qu'il saura bien me rassurer aussi.
bernard171106hors ligne
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
 (p304065)
Posté le: 02. Déc 2011, 09:14
Répondre en citant

Bonjour Annie,

Content d'apprendre que la nuit s'est bien passée, même si elle a été un peu courte. C'est déjà un pas vers le mieux.

Le maitre mot des problèmes thyroidiens : la PATIENCE !!

Je sais, c'est dur à accepter, mais nous n'avons pas le choix.

Bonne journée
Annie77hors ligne
Thyroïdectomie totale
Belgique
féminin
40+
 (p304067)
Posté le: 02. Déc 2011, 09:38
Répondre en citant

Pas facile en effet d'accepter qu'on ne contrôle plus son corps : c'est sûrement çà qui me rend nerveuse et nauséeuse. Aujourd'hui, ce sera repos et visionnage d'un film (j'ai du retard, en travaillant on n'a pas beaucoup de temps pour regarder la télé), çà me changera sûrement les idées !
J'ai quand même hâte que mon médecin me rassure lundi, car je n'ai pas envie de commencer à prendre du Xanax et compagnie ... (je n'aime pas trop les benzos).
Annie77hors ligne
Thyroïdectomie totale
Belgique
féminin
40+
 (p304319)
Posté le: 05. Déc 2011, 12:51
Répondre en citant

Voilà, j'ai vu mon endocrinologue. Entretemps, mes angoisses se sont calmées grâce au Rescue (Fleurs de Bach) et mes nausées aussi grâce au Nux Vomica 30 K. Je ne croyais pas trop en tout çà, mais force est de constater que çà va mieux, donc c'est que çà marche !
Bon là juste une grosse fatigue, mais comme pour tout le monde, donc je deviens patiente.
bernard171106hors ligne
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
 (p304371)
Posté le: 05. Déc 2011, 18:20
Répondre en citant

Super Annie,

Je suis vraiment content que ça aille mieux.

La thyroide est souvent un organe qu'on ne connait pas avant... d'en souffrir. Du coup dès qu'elle déraille tout part en vrille.

C'est super que les médicaments aient fait effet. Le moral est très important dans les pbs de thyroide. Alors si tu arrives à garder le moral au beau fixe, tu as fait un grand pas sur le chemin de la guérison et du mieux être.

On est tous avec toi.
Annie77hors ligne
Thyroïdectomie totale
Belgique
féminin
40+
 (p304375)
Posté le: 05. Déc 2011, 18:33
Répondre en citant

Merci Bernard pour tes encouragements !

J'ai de la chance aussi d'être bien entourée, mais bon, grâce à ce forum, je ne parle pas que de thyroïde dans mon entourage autrement je risque de lasser les gens Very Happy J'ai déjà trouvé quelques réponses à mes questions ici, çà m'a évité de me pourrir l'esprit.
C'est un grand bouleversement, et je me tourne un peu vers les médecines parallèles pour m'aider (une amie fait de la kinésiologie, elle m'a proposé une séance), surtout pour accepter cela. Mais comme tu dis, si on a le moral, çà va déjà mieux donc j'y travaille ! Et à vous lire, je vois qu'on vit très bien sans la thyroïde, même s'il faut accepter la fatigue du début.
Annie77hors ligne
Thyroïdectomie totale
Belgique
féminin
40+
 (p305349)
Posté le: 17. Déc 2011, 13:33
Répondre en citant

Cela va faire maintenant 3 semaines que je me suis faite opérer. Durant la journée, à part des instants de fatigue, çà peut aller. Par contre, une fois le soir qui arrive, je commence à angoisser. J'ai des palpitations dans le courant de l'après-midi(que je calme avec de l'Emconcor que je prenais avant mon opération) et avant de dormir, les yeux sont grands ouverts et j'ai du mal à dormir car j'ai "peur" : peur de mourir, peur de ne pas récupérer pour le boulot ... bref, des peurs "débiles" que je n'ai jamais eues avant.

Avez-vous déjà eu çà ? Est-ce normal ? Est-ce que çà va passer ou il vaut mieux que j'aille voir mon médecin traitant ?

Merci pour vos conseils !
Page 1 sur 2
imprimer le sujet: Angoisse après ablation thyroïde
Sujet: 

Angoisse après ablation thyroïde

dans le forum: 

Répondre au sujet Angoisse après ablation thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Angoisse après ablation thyroïde

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com