Auteur |
Message |
kimberley Inscrit le: 14.11.11 Messages: 100Thyroide, osteoporose Nimes 50+ |
Posté le: 14. Jan 2012, 20:25
|
|
|
j'ai acheté avant la cure d'iode du son en granules dans un magasin Bio
je prends une cuillere à café le matin dans un yahourt ! c'est le top plus de souci avec ça! un conseil à esayer rapide cela nous aide d'voirun probleme en moins !
Bise à tous |
|
|
|
|
kimberley Inscrit le: 14.11.11 Messages: 100Thyroide, osteoporose Nimes 50+ |
Posté le: 15. Jan 2012, 23:36
|
|
|
quells sont les mesures de sécurité à la maison, on peut faire le repas ou ne rien toucher,on peut répondre au tel fixe et les grands enfants qui sont àla maison autour de moi peuvent ensuite télephonner apres moi?
on peut manger ensemble, la télé combien de metre avec les autres ?
tout m'a l'air compliqué apres la sortie! je vais demander à resterà l'hosto !!! lol
Merci de me répondreje sors demain matin
Bonne nuit |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50581Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 15. Jan 2012, 23:47
|
|
|
Bonjour,
pas de panique !! Tu n'es pas "dangereuse" pour ton entourage, surtout si tes enfants sont déjà grands !
Il faut juste éviter le "contact prolongé et rapproché" avec les petits enfants et les femmes enceintes ! Eventuellement faire chambre à part avec ton mari, la première nuit - laver ton linge (surtout celui ramené de l'hôpital) à part la première fois, bien se laver les mains, éviter le contact avec la salive (lècher la cuillère en préparant les plats pour la famille), mais il n'y a vraiment pas grand-chose ! La radioactivité est déjà faible, à la sortie - et diminue de moitié par mètre de distance, donc à 2m ou 3m il n'en reste quasiment rien !
Tu trouveras pas mal de conseils dans notre FAQ :
Précautions à prendre après un traitement par Iode 131
Combien de temps reste-t-on radioactif ?
Quelques règles pour le retour à la maison
Demande des conseils aux infirmières, avant de partir - la plupart des hôpitaux ont de petits livrets qu'ils remettent aux patients !
Bon retour chez toi !
Beate |
|
|
|
|
Ktrin'
Posté le: 15. Jan 2012, 23:53
|
|
|
Merci Beate !
Tu m'as doublée alors que je cherchais comment mettre le lien/message sans l'adresse entière sur un post récent.
Bon courage et bonne chance Kimberley, pas de soucis !
Cela dépendra aussi de la charge de radioactivité dans ton corps ...
Bises à toutes les deux, Ktrin' |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2
|