Auteur |
Message |
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 17. Jan 2012, 07:20
|
|
|
Bonjour
en octobre tu avais ces résultats :
T3 libre : 3.87 (normes 3.80-6.80)
T4 libre : 17,1 (normes 10.4-17.0)
tu n'avais pas pris ton lévo avant la prise de sang?
si tu ne l'avais pas pris il faut bien baisser ton lévo.
pour le cynomel je te conseille comme Sylvie16 (coucou Sylvie!) de commencer par 1/4 de cp le matin pendant quelques jours.
si tu n'as pas de symptômes désagréables qui apparaissent, tu peux ensuite ajouter le deuxième quart en début d'après-midi. _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Eb Inscrit le: 24.01.10 Messages: 92 |
Posté le: 17. Jan 2012, 13:36
|
|
|
bonjour
wynnie : non je n'avais pas pris le lévothyrox avant la prise de sang, par contre hier je l'ai pris (j'avais complètement zappé le fait que j'aurai certainement une prise de sang) donc j'ai peur que cela fausse le résultat
sylvie 16: mes dernières analyses sont celles d'octobre 2011 que wynnie a reproduit dans sa réponse
comment je me sentais ces derniers ? eh bien, le yoyo comme souvent particulièrement ces derniers jours où je suis à plat, avec des crampes qui reviennent, des fourmillements et de nouveau de gentils "troubles de l'élocution"; pour résumé : je me traine
l'endocrinologue m'a aussi prescrit 1 oro mag le matin et 1 orocal d3 dans l'après-midi
ce matin j'ai pris le 1/2 cynomel et franchement je ne peux pas dire que cela m'ait donné un coup de fouet (mais peut être suis-je trop impatiente)
hier j'ai demandé à l'endocrinologue si je devais fractionner la prise il m'a répondu que non
il m'a reparlé de l’antidépresseur qu'il m'avait prescrit en mai : je lui ai précisé que je n'étais pas angoissée mais agacée de cet état de fatigue et il n'a pas insisté évoquant même une éventuelle fatigue chronique mais sans développer
je verrais d'ici ce soir et je prends note de ta réponse et de celle de Wynnie de fractionner néanmoins la prise
bonne journée et courage à vous aussi |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 17. Jan 2012, 13:49
|
|
|
Attention à l'oromag le matin : les compléments en fer, calcium ou magnesium doivent etre pris à plus de 3 h du lévo. _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Posté le: 17. Jan 2012, 21:05
|
|
|
Bonsoir Wynnie et merci de ce complément d'information
je vais faire attention à la prise de l'oro mag
bonne soirée |
|
|
|
|
Posté le: 02. Fév 2012, 22:15
|
|
|
bonsoir
alors un petit retour depuis l'introduction du cynomel
lorsque j'ai commencé je dois préciser que j'étais dans une de mes périodes de méforme totale
et une petite précision : depuis plusieurs mois j'ai mal aux yeux (j'ai été consulté un ophalmo : j'ai des lunettes en raison depuis, mais rien de particulier)
la première semaine a été "terrible" (fatigue extrême, à la limite du malaise, impossible de prendre le volant craignant la survenance d'un malaise)
puis j'ai eu l'impression que cela allait mieux, une certaine énergie retrouvée et une diminution de l'oppression respiratoire (est-ce du au cynomel je n'en sais rien)
mais depuis deux jours, la fatigue revient et la difficulté de trouver le souffle avec.
alors je fais toujours le même constat : les variations de température ont un effet significatif sur moi : un gros coup de chaleur ou une chute brutale des températures et hop le bénéfice enfin retiré et la forme un peu meilleure revenue sont de nouveaux remisés au rang des souvenirs
la fatigue, les difficultés d'expression, de concentration reprennent le dessus
depuis deux ou trois jours je dors mal (endormissement tardif alors que je suis très fatiguée, réveil 2 ou 3 fois par nuit)
cette "maladie" est assez surprenante dans son "comportement"; elle est instable et nous rend aussi instables et c'est ce qui est le plus dur à gérer
à la fatigue "normale" due à notre propre vie, nos activités professionnelles et extra professionnelles, à notre rythme de vie personnel, vient s'ajouter cette fatigue supplémentaire, la plus difficile à combattre (en tout cas c'est mon sentiment; j'ai l'impression de devoir me battre contre deux types de fatigue à la fois)
et il est dur de se dire ou d'entendre se dire : il faut du temps (ça peut prendre des années) car quand on arrive à se sentir bien on se dit "enfin", mais malheureusement, en tout cas pour moi et pour l'instant, je sais que ce n'est que passager
alors quand la fatigue revient, je suis "démoralisée"
voilà; en guise d'un simple retour sur l'introduction du cynomel je me suis laissée un peu aller
merci en tout cas pour tout ce que vous apportez
bonne soirée |
|
|
|
|
Posté le: 15. Fév 2012, 22:21
|
|
|
bonsoir
je fais suite à mon dernier message et à l'introduction du cynomel
depuis plusieurs jours maintenant j'ai des bouffées de chaleur à n'importe quel moment du jour ou de la nuit
je transpire (des suées brusques) sans faire d'efforts (j'ai la sensation mon corps chauffe et dégage de la chaleur.
la nuit cela me réveille et dans la journée, et pourtant les températures ont été glaciales ces derniers jours, je suis même obligée de me découvrir
pourtant je suis quelqu'un de frileux à la base et là paradoxalement je n'ai pas eu à me plaindre du froid
en plus le matin j'ai la pêche mais aux environs de 12 h 30 /13 heures, la fatigue prend le dessus (avec une grosse envie de dormir en plus) et l'escargot est de retour.
est-ce du au cynomel ? si oui comment éviter ces désagréments?
merci de vos retours d'expérience
bonne soirée |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 16. Fév 2012, 07:47
|
|
|
Bonjou
est ce que tu répartis la prise du cynomel sur la journée?
quand refais tu un controle tsh t3 t4? (à faire le matin avant la prise du traitement) _________________ Wynnie
|
|
|
|
Posté le: 16. Fév 2012, 13:31
|
|
|
bonjour
merci wynnie, j'espère que tu vas bien
non je ne fractionne pas la prise du cynomel; c'est 1/2 le matin avec le levo
la prochaine prise de sang n'est pas prévue pour le moment (la dernière dont j'attends les résultats date du 16/02 |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 16. Fév 2012, 13:34
|
|
|
Comme on te l'avait expliqué il vaut mieux fractionner la prise du cynomel en 2 fois!
en plus il est possible qu'un demi comprimé fasse trop, c'est pour ça qu'on t'avais conseillé de commencer par un quart...
Citation: | la prochaine prise de sang n'est pas prévue pour le moment (la dernière dont j'attends les résultats date du 16/02) |
le 16/02 c'est ajourd'hui...non? _________________ Wynnie
|
|
|
|
Posté le: 16. Fév 2012, 13:42
|
|
|
re
je voulais dire 16/01 dernier
bien, à partir de ce week-end je vais fractionner la prise du cynomel
mais quel est le meilleur moment de la journée pour la 2ème prise
le problème c'est que j'ai peur d'oublier de prendre cette 2ème 1/2 (je vais mettre une alarme, mais c'est pas toujours évident avec le boulot de le prendre à l'instant T)
merci de ta réponse |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 16. Fév 2012, 13:48
|
|
|
la deuxième prise se prend en général en début d'après-midi, pas besoin d'etre à jeun.
il faut refaire un controle tsh t3 t4 au bout de 6 à 8 semaines au même dosage soit fin février, début mars... _________________ Wynnie
|
|
|
|
Posté le: 18. Avr 2012, 21:24
|
|
|
bonsoir
voilà je vous fais un petit retour après plusieurs semaines de prise du cynomel
précision : je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir le médecin pour la prise de sang; je vais essayer la semaine prochaine
depuis le fractionnement de la prise : plus de suées
je me sens mieux que lorsque je ne prenais que du levothyrox mais c'est pas encore ça
par contre j'ai un gros "souci" : la deuxième prise de la journée : je met l'alarme du portable pour ne pas oublier mais le problème c'est que je prends le 2ème 1/2 vers 15 heures (si je le prend plus tôt je ne tiens pas la fin de la journée) et si par malheur je suis en rendez-vous alors c'est cuit : soit je pense à le prendre mais alors ça peut être vers 16 heures voir plus tard ou pire j'oublie
il m'est arrivé trois fois d'oublier depuis le mois dernier alors je me pose une question : est-ce aussi grave que d'oublier le levo ?
merci de m'avoir lue
bonne soirée |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 19. Avr 2012, 06:23
|
|
|
Bonjour
contente que tu ailles mieux sous lévo + cyno!
la t3 a une action beaucoup plus rapide que le lévo donc quand tu oublie ton 1/4 de l'après midi tu dois le sentir le jour même ou le lendemain, c'est tout...
tes analyses ne seront pas faussées.
tu va bien contrôler tsh t3 t4? fait ton contrôle dès que possible pour voir ce qu'il faut ajuster éventuellement (le matin avant prise du traitement bien sûr)
tu avais eu tes résultats du 16 janvier? _________________ Wynnie
|
|
|
|
Posté le: 20. Avr 2012, 22:17
|
|
|
bonsoir wynnie
les résultats du 16 janvier sont les suivants (sans norme labo car analyses faites à l'hôpital après la consultation et résultats envoyés avec un courrier qui ne précise jamais les normes)
T4 libre : 22,5 pmol/l
tsh : 0.25 milli-unités/litre (elle varie aussi et peut monter jusqu'à 0.59)
thyroglobuline : 0.9 µg/l (je crois qu'elle n'a pas bougé depuis l'opération)
conclusion du doc : ths bien freinée sans surdosage car T4 à 22.5
je vais profiter de ma semaine de congés pour faire les analyses
merci encore de tes réponses toujours rapides
bonne soirée |
|
|
|
|
Posté le: 04. Juin 2012, 19:11
|
|
|
bonsoir
me revoilà
je n'ai pas eu le temps de faire mes analyses suite à mon dernier post et à la réponse de Winnye
et bien le temps m'a rattrapé
malaise ce matin à peine arrivée au boulot; retour à la maison; doc à midi et prise de sang en urgence
résultats :
Créatinine : 37 µ/mol/l (normes 49-90) soit 4 mg/l (normes 6-10)
TSH 0.05 (normes 0.35-3.40)
T4 : 14.28 pmol/l (normes 9-19)
T3 : 2.70 pmol/l (normes 2.60-5.70)
PTH intacte à 98 pg/ml (normes 15-68)
calcium 2.17 mmo:/l soit 86 mg/l (normes 84-102)
je ne sais pas si j'avais fait la prise de sang avant si cela aurait changé quelque chose
en tout je peux dire qu'avec le cynomel combiné au lévothyrox, j'vais enfin ressenti du mieux
mais voilà que les malaises recommencent
j'ai constaté avec le recul que ces malaises sont survenus depuis l'opération
avant je n'avais jamais fait de malaises de ce type
c'est assez agaçant; on croit que ça va et d'un coup rebelote
je sais que je n'ai pas à me plaindre au vu de la situation d'autres personnes qui ont des problèmes plus graves, mais cela m'énerve d'autant que ces malaises surviennent sans prévenir même si certains signes qui les précédent quelques minutes avant me "préviennent" en quelque sorte de leur survenance imminente
voilà
aujourd'hui je suis incapable d'apporter mon soutien aux autres personnes du forum, je ne fais que demander
je m'en excuse mais pour l'instant je n'ai pas de réponses positives à apporter si ce n'est l'efficacité du cynomel qui m'a permis de reprendre un peu le dessus
bonne soirée et merci de m'avoir lue |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 Suivant
|