Auteur |
Message |
soso110 Inscrit le: 16.03.12 Messages: 1 |
Posté le: 16. Mar 2012, 08:47
|
|
|
Hello à tous. J'ai 30 ans et je vis avec la maladie de Basedow depuis Septembre 2011, cela fait donc 18 mois. J'ai traversé l'enfer, j'ai gonflé, perdu mes cheveux, mes muscles ont fondus.. Je ne me reconnaissai plus. Maintenant, je n'éprouve que de la gratitude, cette rude épreuve ma complètement transformée. Je suis en euthyroïdie aujourd'hui, mais je n'ai pas le recul sur la maladie. J'ai envie de partager cette histoire en image parce-que c'est ce que je fais de mieux Lorsque j'ai appris que j'étais malade, je me suis sentie seule et incomprise. Je n'ai pas envie de rentrer dans les détails, ni d'expliquer pourquoi on est malade. Ce que je veux, c'est raconter notre histoire, ce que l'on ressent lorsqu'on s'efforce de paraître normal. J'habite Paris et si vous vous sentez prêts à témoigner, n'hésitez pas à m'écrire.
Cdt,
Sophie. |
|
|
|
|
g. |
Posté le: 16. Mar 2012, 15:05
|
|
|
Salut Sophie,
Bienvenue !
Je fais des vidéos pour VsT (voir ma signature) mais pour l'instant je n'ai fait que de l'education thérapeutique (conférences médicales).
J'ai le projet de faire des films courts explicatifs sur chaque maladie, mais je suis très occupée... Si tu es motivée pour faire quelque chose c'est très bien !
Par contre, dans quel cadre souhaites-tu faire ce docu ? Tu as déjà une expérience de réalisation ? Tu veux diffuser ton film où ? Quel format ?
Si tu es sur Paris, je t'invite à venir au prochain café thyroïde (2ème mardi de chaque mois - annoncé dans la rubrique "rencontres") !
Bises |
|
|
|
|
PATHY
Posté le: 19. Mar 2012, 14:31
|
|
|
Bravo pour cette initiative : je t'avouerai y avoir pensé : mais je n'ai pas su le faire.... j'avais commencé moi à écrire une sorte de journal de ma basedow : et je sais que cela me faisait du bien d'écrire tout ce que je ressentais : mais je ne suis pas allé jusqu'au bout car je ne voulais pas partager certaines choses personnelles qui sont restées en moi : et dont on n'a pas forcément envie de parler : je sais que mon espérience peut être utile à d'autres : c'est pourquoi je suis encore parmis vous tous..... J'ai lu beaucoup de blogs, témoignages, mais jamais vu de reportages vidéos : je suis très admirative de ce que tu veux entreprendre et suis de tout coeur avec toi : tant de personnes pourraient se trouver ou se retrouver dans ton histoire : je sais que pour le faire il faut beaucoup de courage : je t'en souhaite pleins : et vas jusqu'au bout : ca ne sera que positif pour toi même ainsi que les autres .... Je l'attend avec impatience |
|
|
|
|
|