Auteur |
Message |
jesabel Inscrit le: 13.01.13 Messages: 8 |
Posté le: 13. Jan 2013, 12:40
|
|
|
bonjour, et bonne année 2013 à tous !!!
j'ai été opérée le 3 juillet 2012 d'une thyroïdectomie pour un goître multinodulaire toxique: j'étais en hyperthyroïdie depuis quelques mois au niveau clinique et depuis plusieurs années au niveau biologique ( effondrement de la TSH). tout s'est bien passé à part une complication vocale ( dysphonie sévère) qui est actuellement guérrie.... mon dosage de T3, T4, TSH sont tout à fait corrects et je prends 82,5 mgr de lévothyrox pour un poids de 62 KG environ. j'ai grossi de 1 à 2 kilos depuis l'opération. le chirurgien m'avait prédit que je serais en pleine forme en janvier.... et voilà pourquoi j'écris: j'ai été TRES fatiguée en post opératoire, mais très fatiguée... et à part une période de 3 semaines qui vient de s'écouler où j'ai été mieux.... je suis de nouveau à plat... du genre je commence à fatiguer en début d'après midi et le soir à 9 heures je dois me coucher... c'est angoissant car je n'ai pas l'âge de la retraite: j'ai 59 ans, je ne peux plus faire de balades à pied trop longues, plus aller à l'entrâinement de natation, plus me coucher tard... j'ai vite la tête qui tourne, je me sens fragile si je marche dans la rue, et je crains plus les hypoglycémies qu'avant... enfin je transpire toujours autant la nuit, comme avant d'être opérée. je fais parfois des malaises si il fait trop chaud ou si je suis à distance du repas... on ne m'a pas parlé de me changer de traitement ou de dosage... puisque la biologie est parfaite... il parâit que je dois être patiente..... qu'en pensez vous ??? je me sens si lasse et cela va avec un état depressif: je suis sous anti dépresseurs depuis le mois d'août à cause de ma dysphonie....je ne vois pas mon état tellement s'améliorer... merci de vos avis ....je précise que je sors du gynéco et que tout allait bien de ce côté là. et j'ai fait une NF qui est normale. |
|
|
|
|
Fanny CH
Inscrit le: 03.05.04 Messages: 4021OP TT 2012 Tirosint ... près Lausanne, Suisse 70+ |
Posté le: 13. Jan 2013, 15:35
|
|
|
Bonjour Jesabel,
Sur ce Forum, tu pourras lire les différents symptômes de Hyper et Hypo. En te lisant, on dirait que tu manques un peu d'hormones. Mais bon, moi-même je suis à environ 65 mg par jour (64 kg, 64 ans) et me sens pas si mal que ça.
Il parait aussi que nos besoins en hormones augmentent en hiver.
Il faudrait parler à ton endocrinologue de tes ressentis et peut-être chercher un autre s'il ne veut rien entendre. Le dosage est en principe pas tellement le domaine du chirurgien. Mon chirurgien avait dit qu'il avait fait plusieurs opération de thyro mais aussi d'autres OP.
Bonne semaine,
Fanny CH |
|
|
|
|
Posté le: 13. Jan 2013, 16:57
|
|
|
merci pour ta réponse.... je crois aussi que je suis un peu en hypo car j'ai mal dans les muscles.... MAIS.... ma TSH était à 1 ce qui est parfait.... j'ai augmenté ce matin même mon dosage de 1/2 cp de plus de 25 par jr ce qui va faire 100 mgr par jr. on va bien voir. et je vais rappeler l'endocrinologue demain. ce n'est pas le chir qui me prescrit le médicament. |
|
|
|
|
anne-clara
Inscrit le: 25.10.11 Messages: 2289TT (goitre multi-nod... 77 50+ |
Posté le: 13. Jan 2013, 19:15
|
|
|
Bonjour Jesabel et bienvenue
tu dis que tes taux de T3 et T4 sont corrects : peux tu nous mettre les résultats avec les nomrmes du labo stp.
Il y a des personnes chez lesquelles la TSH n'est pas significative ... et comme tes symptômes ne sont pas en phase avec ton ressenti, ça pourrait être le cas pour toi.
Dis nous en un peu plus.
Bonne soirée _________________ Anne-Clara
Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications ftopic17801.html |
|
|
|
|
Posté le: 13. Jan 2013, 20:48
|
|
|
merci pour vos réponses... ma dernière analyse date du 22 12 2012: T3 2.79 pg/ml pour des valeurs normales de 1.69 à 3.71, une T4 de 1.22ng/100ml pour des normales entre 0.7 et 1.47... et ma dernière TSH : 1.023mUI/L....je n'avais pas de maladie de basedow, et pas d'anticorps anti thyroïdiens... |
|
|
|
|
nathalierobi Inscrit le: 02.12.12 Messages: 144Thyroidectomie total... nantes 50+ |
Posté le: 15. Jan 2013, 07:35
|
|
|
opérée le 10 juillet 2012, j'alterne l'hypo et l'hyper
moi non plus ça ne va pas, on me dit "patience" |
|
|
|
|
|