Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération TSH à 0 : l 'ablation de la thyroid...
Sujet: [url=t40849] 

TSH à 0 : l 'ablation de la thyroide est-elle possible ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet TSH à 0 : l 'ablation de la thyroide est-elle possible ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
brunehildehors ligne
non spécifié
MessageTSH à 0 : l 'ablation de la thyroide est-elle possible ?

Posté le: 08. Fév 2013, 15:24
Répondre en citant

Bonjour,

Ma fille de 20 ans a la maladie de Basedow depuis ses 14 ans.
Elle doit subir une ablation de la thyroide assez rapidement car elle est souvent dépressive et fatiguée , ce qui se répercute sur ses études.

Le chirurgien qu elle a consulté ne veut l 'opérer que si sa TSH est normalisée, je précise que ses T4 sont normales grace au néomercazole et sa TSH est à 0,006.

Son endocrinologue lui a cependant dit qu elle pouvait malgré tout se faire opérer par un autre chirurgien .

Pourriez vous me donner votre avis, quelqu un parmi vous a t il subi une ablation de la thyroide avec une TSH à 0 et vous étes vous rétablis assez vite ? Merci infiniment pour votre réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brunehilde TSH à 0 : l 'ablation de la thyroide est-elle possible ?
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p342467)
Posté le: 08. Fév 2013, 15:41
Répondre en citant

Bonjour
ce qui compte ce n'est pas le chiffre de sa tsh mais celui de ses t4 et t3 qui sont les hormones thyroidiennes, la tsh n'est que le signal envoyé par l'hypophyse.
quel est le résultat de t4 avec normes du labo? il faudrait aussi verifier le résultat de t3...

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
brunehildehors ligne
non spécifié
 (p342470)
Posté le: 08. Fév 2013, 15:47
Répondre en citant

Merci beaucoup de m'avoir répondu ,

les normes du labo sont : 0,62 à 1,59 et les T4 de ma filles sont à 1,39

Sa tsh est à 0,006 , la norme du labo est 0,350-4,100

Ses antirécepteurs sont à 13,9 et la norme doit être inférieurs à 1

Elle aurait voulu se faire opérer au plus vite car elle ne supporte plus l'état dans lequel elle se trouve .

Elle a énormément été déçue par la réponse négative du professeur qu'elle a vu donc elle voudrait se rediriger vers un autre chirurgien , mais bien sur sans prendre de risque pour sa santé.

Merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brunehilde
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p342472)
Posté le: 08. Fév 2013, 15:52
Répondre en citant

ses t4 sont donc tout à fait normales, la tsh peut etre très longue à remonter après une grosse hyper et comme je te le disais il faudrait quand même vérifier les t3 pour vérifier qu'elles sont bien dans la norme elles aussi.

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
brunehildehors ligne
non spécifié
 (p342476)
Posté le: 08. Fév 2013, 15:57
Répondre en citant

Merci de m'avoir éclairée, nous allons chez son endocrinologue lundi et nous pourrons projeter un autre rendez vous chez un autre chirurgien.

Pour les T3, l endocrino ne les fait pas vérifier, elle ne fait que les T4 , la TSH et les anti récepteurs et bien sur NFS.

Bonne fin d 'aprés-midi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brunehilde
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p342478)
Posté le: 08. Fév 2013, 16:45
Répondre en citant

beeucoup trop de médecins ne veulent pas tenir compte des t3, partant du principe que si les t4 sont bonnes les t3 le sont aussi hors on peut avoir des hyper de t3 ou hypo de t3 avec des t4 normales.
de quand date sa dernière prise de sang et depuis combien de temps avait elle repris le néomercazole?

brunehildehors ligne
non spécifié
 (p342482)
Posté le: 08. Fév 2013, 18:07
Répondre en citant

Sa dernière prise de sang date de la semaine dernière, et depuis qu elle a 14 ans elle a toujours pris du néomercazole, avec des différents dosages car elle n a jamais été guérie. Actuellement , elle est dosée à 40 mg de néomercazole.

Voyant qu elle ne s en sort pas , l endocrinologue lui a donc proposé l ablation de la thyroide, chose qu elle commence à accepter car elle appréhende beaucoup cette opération mais elle se sent tellement mal qu elle veut étre opérée au plus vite.

En lisant les témoignages, je retrouve le mal étre dans lequelle elle se trouve chez d autres personnes et j espère qu avec l ablation tout rentrera dans l ordre et qu elle pourra enfin se sentir mieux.

Merci beaucoup de l intérét que tu nous portes Winnie.
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p342486)
Posté le: 08. Fév 2013, 18:34
Répondre en citant

6 ans de neomercazole ininterrompu???
c'est 12 à 18 mois, 2 ans maxi normalement!

elle n'a jamais eu de lévo en complément du neomercazole?

je comprends que l'opération soit dur à accepter... mais là ça me semble indispensable et j'espère qu'elle ira vite mieux

brunehildehors ligne
non spécifié
 (p342539)
Posté le: 09. Fév 2013, 13:57
Répondre en citant

bonjour Wynnie,

Oui ,ma fille a pris du néomercazole pendant tout ce temps sans interruption , elle a pris également du lévothyrox pendant quelques temps.

Elle a fait beaucoup de rechute et a longtemps hésitée à se faire opérer par peur et toujours en espèrant guérir spontanément mais sans succés !

Elle accepte maintenant l 'ablation et souhaite se faire opérer rapidement mais si elle se fait opérer en avril, sera t elle remise pour passer son examen de bp préparatrice en pharmacie , c est la question que nous nous posons aussi ??

Voilà , toutes les questions que nous nous posons ;
Merci beaucoup pour tes réponses
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p342540)
Posté le: 09. Fév 2013, 14:03
Répondre en citant

A quelle date est son examen?
pour les personnes qui travaillent il y a en général 2 à 3 semaines d’arrêt après ablation totale

brunehildehors ligne
non spécifié
 (p342545)
Posté le: 09. Fév 2013, 16:10
Répondre en citant

Elle a un examen fin mai et un autre fin juin, malgré que nous lui avons suggéré d attendre la fin de ses examens , elle voudrait tenter l opération en avril si c est possible car elle doit avoir un traitement au lugol pendant 3 semaines avant l opération .

Je ne sais pas si la rémission se fait rapidement car il parait que les personnes opérées sont trés fatiguées .

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH à 0 : l 'ablation de la thyroide est-elle possible ?
Sujet: 

TSH à 0 : l 'ablation de la thyroide est-elle possible ?

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH à 0 : l 'ablation de la thyroide est-elle possible ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération TSH à 0 : l 'ablation de la thyroid...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com