Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Où se procurer du Thyrogen ?
Sujet: [url=t40506] 

Où se procurer du Thyrogen ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Où se procurer du Thyrogen ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sassou7821hors ligne

Thyroidectomie totale
TUNIS
féminin
40+
 (p339373)
Posté le: 09. Jan 2013, 16:05
Répondre en citant

bsr tt le monde SVP concernant le thyrogen d apres mes recherche sur ce forum j ai su que les prix ont diminuer de 1100EU A 390 EU moi ma prochaine cure d iode est le 10avril c ma troisieme et je compte la faire avec la thyrogene marre des hyyyypooo le probleme c que a tunis la commande reste un mois ma mere elle passe a paris CRETEIL ce vendredi j'ai apple mon centre ou on me taraite pour l iode elle m a ecrit un certificat a mon nom pour ce thyrogene mais la je ne sais pas ou aller est ce que vous pouvez m aidez me donner des adresses ou bien numeros pour me faciliter la tache du moment ma mere va se deplacer sur paris et a cretei soleil exactement si il ya une pharmacie ds c coin ca s era le pied
merci pour Votre aide j attends avec impatience vos renseignements bisouuuus sassou kiss kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sassou7821
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p339389)
Posté le: 09. Jan 2013, 19:17
Répondre en citant

Bonjour,

À ma connaissance, on trouve du Thyrogen uniquement dans les pharmacies des hôpitaux, pas dans les pharmacies de ville ! Le mieux sera d'appeler avant, pour demander s'ils en ont, et il faudra bien sûr une ordonnance.

Quelques hôpitaux qui ont des services de médecine nucléaire et où on devrait pouvoir trouver du Thyrogen : institut Gustave Roussy (Villejuif), Pitié-Salpetriere, Cochin ...

Il faudra aussi prévoir un moyen de conserver le Thyrogen au frais tout au long du transport (poche isotherme etc), à voir avec le pharmacien.

Bon courage !

Béate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
sassou7821hors ligne

Thyroidectomie totale
TUNIS
féminin
40+
 (p339393)
Posté le: 09. Jan 2013, 19:42
Répondre en citant

MERCI BEATE
EST CE QUE J AI LE DROIT D Y ALLER DS SES HOPITAUX ET EN DEMANDER OUI J AI UNE ORDONNACE MEME MON DOSSIER QU IL ME FAUT UNE TROISIEME CURE D IODE ECT MAIS COMMENT JE PEUX LES APPL JE SUIS POUR LE MOMENT A TUNIS POURRAIS JE AVOIR DES NUMEROS?? SVP ET EST CE QUE SES HOPIT SONT PROCHES A CRETEIL ??
JE SUIS COLLANTE BEATE JE LE SAIS MAIS SINCEREMENT DESOLEE
JE M ACCROCHE A UNE PAILLE IL ME FAUT CE THYROGENE C DIFFICILE LA PERIODE DE L HYPO AVEC DES BB C PENIBLE LES 2 AUTRES FOIS C ETE PENIBLE AVEC UN ENORME GAIN DE KILLLOOOOS ETDES FATIGUES Y COMPRIS MON HYPOCALCEMIE
MERCI MA CHERE JE COMPTE SUR TOI clap
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sassou7821
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p339396)
Posté le: 09. Jan 2013, 20:28
Répondre en citant

Rebonjour,

je peux juste te donner les numéros tels qu'on les trouve sur Internet - il faudra appeler le standard et demander qu'on te passe la pharmacie de l'hôpital ... ou alors, le service de médecine nucléaire, qui devrait également pouvoir te renseigner ?

Sur le site de la SFMN (société française de médecine nucléaire), tu peux faire afficher tous les services de médecine nucléaire d'Ile de France, avec leur téléphone (il suffit de rentrer "Ile de France" comme région, et éventuellement le numéro du département, 75, 94 ...

Si tu cherches dans le 94 (autour de Créteil), tu trouveras Henri Mondor, le Kremlin Bicètre et l'Institut Gustave Roussy (Villejuif).

http://www.sfmn.org/index.php/public/questions-reponses?id=75Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Je connais bien le service qui s'occupe du cancer de la thyroïde à Villejuif - si tu veux, je peux éventuellement leur poser la question par mail, dès ce soir, ils me diront si c'est possible de t'en procurer chez eux, avec l'ordonnance de ton médecin tunisien et en payant de leur poche ! Je sais que pour d'autres médicaments, cela se fait aussi chez eux, il y a des malades qui viennent de l'étranger pour les chercher à la pharmacie de l'hôpital, et qui payent. Donc, si tu veux, je peux leur poser la question, on sera vite fixés ! Avec un peu de chance, j'aurai une réponse demain matin !

Hôpital Henri-Mondor, CRETEIL, Ile de France (94)
Médecine Nucléaire
51 av. du Mal Lattre de Tassigny - 94010 CRETEIL
tél : 01 49 81 27 77

Hôpital de Bicêtre, LE KREMLIN BICETRE, Ile de France (94)
Médecine Nucléaire
78 rue du Général Leclerc - 94275 LE KREMLIN BICETRE
tél : 01 45 21 25 07

Institut Gustave Roussy, VILLEJUIF, Ile de France (94)
Médecine Nucléaire
Centre de Recherche et de Lutte contre le Cancer
39 rue Camille Desmoulins - 94805 VILLEJUIF cedex
tél : 01 42 11 42 79
www.igr.fr

Autre idée, tu peux essayer de contacter le laboratoire qui fabrique le Thyrogen, et leur demander s'ils peuvent t'indiquer où t'en procurer, sur Paris.

Leurs coordonnées sont ici : http://www.genzyme.fr/prod/ty/fr_p_pt_prod-ty.aspLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Genzyme
33/35 boulevard de la Paix
78105 Saint-Germain-en-Laye cedex
France
Téléphone : +33 (0) 1 30 87 25 25
Télécopie : +33 (0) 1 30 87 26 26
Email: info.france@genzyme.com

Pour toute information médicale:
Numéro Indigo : 0 825 801 403

Voilà pour les renseignements que je peux te fournir pour l'instant - je vais faire un mail pour l'IGR, je te tiens au courant ! C'est quand que ta mère pourra s'y rendre ? Uniquement ce vendredi-ci ? Cela risque de faire un peu juste (elle n'aura sans doute pas l'original de l'ordonnance) ?

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
sassou7821hors ligne

Thyroidectomie totale
TUNIS
féminin
40+
 (p339407)
Posté le: 09. Jan 2013, 21:44
Répondre en citant

MERCIIIIII MA TRES CHERE BEATE
ET BIEN MOI DEMAIN JE PASSE LE CERTIFIAT ORIGINALE DE MON MEDEC NUCLEAIRE M A INSCRIT THYROGENE0.9 BOITE A 2FLACONS
ET MEME UNE COPIE DE MA DERNIERE SINTIG AVEC INTERP DONT IL ME FAUT UNE TROISIEME CURE LE 15 AVRIL2013 A TUNIS ET C ELLE QUI M A CONSEILLE DE L AVOIR DIRETEMENT
OUIIII MA BEATE JE T EN SUPPLIE DE LES CONTACTER POUR MOI JE SUIS TRES RECONNAISSANTE POUR TES SES EFFORTS MALGRES QUE TU ME CONNAIS PAS J'AI DES LARMES AUX YEUX flower
OUI DEMANDE LES ET C POSSIBLE DE METTRE LE THYROGENE DS MON REFREGIRATEUR OU BIEN ON FIXZ 10JRS AVANT LE 15 AVRIL DISANT ET MAMAMAN REVIENDRA SI C PLUS SURE POUR LE THYROGENE QUESTION DE SECURITE ET PLUS HYGIENE (MAMAN RESTE UNE SEMAINE APARTIR D CE VENDREDI)
ET LE PRIX AUSSI ?? PSK J AI PAS BIEN SAISIE
MERCIIIIII
TU ES UN ANGE
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p339409)
Posté le: 09. Jan 2013, 22:34
Répondre en citant

Bonsoir,

je viens d'envoyer le mail - j'espère avoir une réponse demain, je te l'enverrai tout de suite !

Et si jamais on n'a pas de réponse demain matin, il faudra que toi, tu essaies d'appeler ces différents centres, pour leur exposer le problème et demander si, avec une ordonnance de ton médecin tunisien, ta mère peut aller chercher le Thyrogen chez eux, en payant directement à la pharmacie de l'hôpital.

Pour le frigo, oui, tu peux le garder dans ton frigo - le problème, c'est le TRANSPORT, il faudra également le garder au frais pendant le voyage ! Donc, ta mère devra demander à la pharmacie une trousse isotherme, et se procurer deux petits packs refrigérants, qu'elle pourra faire refroidir dans son congélateur ou compartiment à glace à tour de rôle, pour en avoir toujours un de bien froid dans la trousse. Le pharmacien lui expliquera comment faire !

C'est important de garder le Thyrogen bien au frais, tout le temps jusqu'à ta cure d'iode, sinon il risque de moins bien fonctionner !

Gros bisou et à demain !

Beate
sassou7821hors ligne

Thyroidectomie totale
TUNIS
féminin
40+
 (p339416)
Posté le: 10. Jan 2013, 00:21
Répondre en citant

merciiii ma Beate
okkk je dirai ama mere ses info et je te suiverai et je ferai avec ses conseils
si on a eu un resultat tant mieux sinon je vais les appl directement j 'ai copie ta liste ouuuuuuuuuuuuuf je sens un fardeau qui s'eloigne grace a toi
profondement du coeur merciiiiiii
que dieu te garde en bonne sante
Mes remerciments angel mon ange kiss kiss
thanks a lot Beate
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p339460)
Posté le: 10. Jan 2013, 11:58
Répondre en citant

Bonjour,

Voici la réponse reçue du Pr Schlumberger de l'IGR :

Citation:

Expéditeur: SCHLUMBERGER Martin
Date: 10 janvier 2013 09:38:01 UTC+01:00
Destinataire: Beate Bartès <info>
Objet: Rép : Question concernant l'obtention du Thyrogen par patients étrangers

Si elle dispose d’une ordonnance, il ne doit pas rencontrer de problème pour la délivrance du produit par une pharmacie hospitalière. Martin Schlumberger

Tu trouveras l'adresse de L'IGR et des informations comment s'y rendre sur leur site : www.igr.fr

Le mieux sera peut-être d'appeler la pharmacie de l'hôpital (via le standard), déjà pour demander où ils se situent et quelles sont leurs heures d'ouverture !

Ta mère a-t-elle l'original de l'ordonnance ?

Gros bisou !

Béate
sassou7821hors ligne

Thyroidectomie totale
TUNIS
féminin
40+
 (p339485)
Posté le: 10. Jan 2013, 18:30
Répondre en citant

Merciiii Beate tu es formidable
Ouiiii j ai donne a ma mere l'ordonnance originale de mon propre medecin nucleaire de plus j'ai photocopie les deux rapports precedents de ma scintigraphie ca c en plus avec les conclusions donc je les applle clap et c surtout pour savoir aussi le prix du thyrogene
okkkk merciii Beate
pour ts ses efforts Merci Ma Beate Freunde
sassou7821hors ligne

Thyroidectomie totale
TUNIS
féminin
40+
 (p339746)
Posté le: 13. Jan 2013, 13:34
Répondre en citant

oui ma Beate
c bon pour Institut Gustave Roussy, VILLEJUIF, Ile de France (94)
Médecine Nucléaire
Centre de Recherche et de Lutte contre le Cancer
39 rue Camille Desmoulins - 94805 VILLEJUIF cedex
tél : 01 42 11 42 79
ma mere va passer le lundi inchallah avec le certificat pour faire le reste Daumen hoch
Je te dois infiniment UN GRAND MERCI clap a toi et a ce formidable forum
je vous tiendrai au courant Wink
bisouuus Sassou
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p346384)
Posté le: 23. Mar 2013, 22:00
Répondre en citant

Bonsoir Sassou,

Comment vas-tu maintenant ? Ta maman a-t-elle pu te faire parvenir le Thyrogen ? Ta cure d'iode est prévue quand, mi avril je crois ?

Gros bisou, à bientôt !

Béate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Où se procurer du Thyrogen ?
Sujet: 

Où se procurer du Thyrogen ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Où se procurer du Thyrogen ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Où se procurer du Thyrogen ?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com