Auteur |
Message |
louloutte63 Inscrit le: 29.04.13 Messages: 177Clermont Ferrand |
Posté le: 07. Juin 2013, 16:06
|
|
|
Bonjours!
je me pose une petite question :
Si jamais on me diagnostic un cancer... serais-je en ALD ou pas?
Mon copain est diabétique insu lino dépendent et en effet il est en ALD , je voulais savoir car ma mère m'en a parler vaguement vu qu'elle a eut le même cas que moi....
Merci ! |
|
|
|
|
Samyg Inscrit le: 14.11.12 Messages: 16Carcinome papillaire Morieux Cotes d'Armor |
Posté le: 07. Juin 2013, 17:05
|
|
|
Bonjour Louloutte,
Pour ma part on m'a diagnostiqué un carcinome papillaire et comme je n'ai pas eu de cure d'iode pour l'instant mon medecin m'a dit que ALD n'était pas necessaire. Maintenant je ne sais pas si c'est comme ça avec tout le monde . |
|
|
|
|
|
|
|
|
Samyg Inscrit le: 14.11.12 Messages: 16Carcinome papillaire Morieux Cotes d'Armor |
Posté le: 07. Juin 2013, 17:34
|
|
|
le carcinome etant de petite taille ils ne font plus de cure systematique maintenant, il faut surveiller .Cela dit ça m'arrange en esperant que je n'en ai jamais besoin. |
|
|
|
|
Posté le: 07. Juin 2013, 17:36
|
|
|
Mais attend d'avoir d'autres réponses car mon medecin n'est pas super alors peut etre que d'autres mettent en ALD.. |
|
|
|
|
cati33 Inscrit le: 18.01.13 Messages: 2052Cancer papillaire 50+ |
Posté le: 07. Juin 2013, 17:59
|
|
|
Bonsoir,
personnellement j'ai ou j'ai eu un cancer papillaire de 9mm en mars 2013, sans métastase au niveau des ganglions enlevés, pas de cure d'iode.
Pour le moment simple contrôle.
Je suis en ALD (dossier monté par ma généraliste). Mon endocrino m'a dit que ce n'était pas nécessaire ...
Bise
CAthy |
|
|
|
|
mapi8 Inscrit le: 29.08.12 Messages: 73808 70+ |
Posté le: 07. Juin 2013, 18:25
|
|
|
Dés que mon cancer a été découvert , l'endocrinologue a demandé à mon médecin traitant de faire une demande d' ALD qui a été acceptée .
Je ne sais pas si la taille du ou des nodules cancéreux compte . |
|
|
|
|
|
|
|
|
patricia06 Inscrit le: 19.10.12 Messages: 672Carcinome papillaire gironde 60+ |
Posté le: 07. Juin 2013, 22:00
|
|
|
Un cancer est un cancer quel que soit sa taille, donc oui tu auras a droit à l'ALD. C'est le médecin conseil de la Caisse sécu qui décide. D'ailleurs quand le médecin fait la demande, la prise en compte démarre à la première visite chez l'endocrinologue. Pour moi par exemple à la cytoponction (en février) et je n'ai été définitivement diagnostiquée qu'en avril.
Pour les détails, quand le médecin a rempli la feuille, il a juste mis cancer de la thyroïde sans aucune autre précision.
Donc Samyg ton médecin t'a induit en erreur. A ta place je ferai cette demande à toute fin, tu dois de toute façon avoir des examens de contrôle par la suite et il n'est pas sûr que tu sois totalement prise en charge pour certains.
|
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50414Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 07. Juin 2013, 22:02
|
|
|
Bonjour,
Normalement, on devrait avoir l'ALD automatiquement, sur demande du médecin traitant - simplement parce qu'il y a eu cancer, peu importé sa taille ou le fait d'avoir eu, ou non, une cure d'iode.
Cela ne sera pas forcément utile ... puisque cela sert surtout à n'avoir rien à débourser en cas de traitement ou examen coûteux (genre cure d'iode, Thyrogen, scintigraphie corps entier ...) - mais on ne sait jamais ! (bon, si on ne l'a pas d'emblée, mais que ça s'avère nécessaire plus tard, on pourra toujours la demander à ce moment-là).
Autre détail qui pourrait être intéressant : en cas d'arrêt maladie "dans le cadre d'une ALD", les indemnités journalières ne sont pas imposables - si on est arrêté plusieurs semaines, cela peut faire une différence.
A voir avec ton médecin, une fois que le diagnostic sera connu - en espérant que tu n'en auras pas besoin !
Beate |
|
|
|
|
|