Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer ALD ou pas?
Sujet: [url=t42046] 

ALD ou pas?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet ALD ou pas? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
louloutte63hors ligne
Clermont Ferrand
féminin
MessageALD ou pas?

(p354208)
Posté le: 07. Juin 2013, 16:06
Répondre en citant

Bonjours!

je me pose une petite question :

Si jamais on me diagnostic un cancer... serais-je en ALD ou pas?
Mon copain est diabétique insu lino dépendent et en effet il est en ALD , je voulais savoir car ma mère m'en a parler vaguement vu qu'elle a eut le même cas que moi....

Merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloutte63 ALD ou pas?
Samyghors ligne
Carcinome papillaire
Morieux Cotes d'Armor
féminin
 (p354214)
Posté le: 07. Juin 2013, 17:05
Répondre en citant

Bonjour Louloutte,

Pour ma part on m'a diagnostiqué un carcinome papillaire et comme je n'ai pas eu de cure d'iode pour l'instant mon medecin m'a dit que ALD n'était pas necessaire. Maintenant je ne sais pas si c'est comme ça avec tout le monde .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Samyg
louloutte63hors ligne
Clermont Ferrand
féminin
 (p354220)
Posté le: 07. Juin 2013, 17:25
Répondre en citant

merci de ta reponse!

tu a pas eut de cure d'iode? comment ça se fait?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloutte63
Samyghors ligne
Carcinome papillaire
Morieux Cotes d'Armor
féminin
 (p354222)
Posté le: 07. Juin 2013, 17:34
Répondre en citant

le carcinome etant de petite taille ils ne font plus de cure systematique maintenant, il faut surveiller .Cela dit ça m'arrange en esperant que je n'en ai jamais besoin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Samyg
Samyghors ligne
Carcinome papillaire
Morieux Cotes d'Armor
féminin
 (p354223)
Posté le: 07. Juin 2013, 17:36
Répondre en citant

Mais attend d'avoir d'autres réponses car mon medecin n'est pas super alors peut etre que d'autres mettent en ALD..
cati33hors ligne
Cancer papillaire
féminin
50+
 (p354232)
Posté le: 07. Juin 2013, 17:59
Répondre en citant

Bonsoir,
personnellement j'ai ou j'ai eu un cancer papillaire de 9mm en mars 2013, sans métastase au niveau des ganglions enlevés, pas de cure d'iode.
Pour le moment simple contrôle.
Je suis en ALD (dossier monté par ma généraliste). Mon endocrino m'a dit que ce n'était pas nécessaire ...
Bise
CAthy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
mapi8hors ligne
08
féminin
70+
 (p354235)
Posté le: 07. Juin 2013, 18:25
Répondre en citant

Dés que mon cancer a été découvert , l'endocrinologue a demandé à mon médecin traitant de faire une demande d' ALD qui a été acceptée .
Je ne sais pas si la taille du ou des nodules cancéreux compte .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
louloutte63hors ligne
Clermont Ferrand
féminin
 (p354239)
Posté le: 07. Juin 2013, 18:39
Répondre en citant

Merci de vos réponses Wink

Des que j'ai les résultats , j'en parle a mon médecin...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloutte63
patricia06hors ligne
Carcinome papillaire
gironde
féminin
60+
 (p354260)
Posté le: 07. Juin 2013, 22:00
Répondre en citant

Un cancer est un cancer quel que soit sa taille, donc oui tu auras a droit à l'ALD. C'est le médecin conseil de la Caisse sécu qui décide. D'ailleurs quand le médecin fait la demande, la prise en compte démarre à la première visite chez l'endocrinologue. Pour moi par exemple à la cytoponction (en février) et je n'ai été définitivement diagnostiquée qu'en avril.

Pour les détails, quand le médecin a rempli la feuille, il a juste mis cancer de la thyroïde sans aucune autre précision.

Donc Samyg ton médecin t'a induit en erreur. A ta place je ferai cette demande à toute fin, tu dois de toute façon avoir des examens de contrôle par la suite et il n'est pas sûr que tu sois totalement prise en charge pour certains.

kiss
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patricia06
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p354263)
Posté le: 07. Juin 2013, 22:02
Répondre en citant

Bonjour,

Normalement, on devrait avoir l'ALD automatiquement, sur demande du médecin traitant - simplement parce qu'il y a eu cancer, peu importé sa taille ou le fait d'avoir eu, ou non, une cure d'iode.

Cela ne sera pas forcément utile ... puisque cela sert surtout à n'avoir rien à débourser en cas de traitement ou examen coûteux (genre cure d'iode, Thyrogen, scintigraphie corps entier ...) - mais on ne sait jamais ! (bon, si on ne l'a pas d'emblée, mais que ça s'avère nécessaire plus tard, on pourra toujours la demander à ce moment-là).

Autre détail qui pourrait être intéressant : en cas d'arrêt maladie "dans le cadre d'une ALD", les indemnités journalières ne sont pas imposables - si on est arrêté plusieurs semaines, cela peut faire une différence.

A voir avec ton médecin, une fois que le diagnostic sera connu - en espérant que tu n'en auras pas besoin !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ALD ou pas?
Sujet: 

ALD ou pas?

dans le forum: 

Répondre au sujet ALD ou pas? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer ALD ou pas?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com