racines80 Inscrit le: 09.06.13 Messages: 3Cancer thyroïde Picardie 70+ |
Posté le: 09. Juin 2013, 23:51
|
|
|
Bonjour,
Ayant découvert par hasard par une échographie en mars 2012 un nodule sur la thyroïde, j'ai subi en octobre 2012 l'ablation totale de la thyroïde. J'ai rdv mardi prochain à l'hôpital "Salengro" à Lille pour un traitement à l'iode 131. Claustrophobe, j'angoisse à l'idée d'être enfermé quatre jours. Il n'y a même pas wifi pour se connecter à Internet !
Si vous avez déjà subi ce traitement pouvez vous m'indiquer comment cela s'est passé. Pouvez vous me donner des conseils. Ma trouille, ne pas maitriser une crise d'angoisse due à l’enfermement.
Merci à l'avance de votre aide.
Bien cordialement, René. |
|
bernard171106 Inscrit le: 17.11.06 Messages: 2248Cancer papillaire...... Marignane 50+ |
Posté le: 10. Juin 2013, 19:52
|
|
|
Bonjour René et bienvenu sur le forum,
L'angoisse est légitime mais plusieurs moyens sont là pour te détendre :
1) Normalement, tu as dû recevoir une brochure de l'hôpital t'indiquant le déroulement de la cure et ce que tu peux faire et ne peux pas faire.
2) Si ce n'est pas le cas, appelle l'hôpital et demande à l'équipe de t'expliquer le principe. Si ça se trouve, tu pourras même visiter une chambre à un interséjour, histoire de visualiser ce que tu redoutes. (si tu as RV mardi prochain, c'est que demain, il y a une autre fournée de patients)
3) Normalement, tu seras en hypo, donc tu n'auras qu'une envie, c'est dormir.
4) Au cas où tu serais en super forme, tu pourras toujours faire des mots croisés ou regarder la tv ou téléphoner ou jouer au solitaire. Normalement tous les objets électroniques sont autorisés.
5) Si ça se trouve, il te sera peut-être autorisé de sortir dans le couloir (pour aller à la douche), comme à la Timone, à Marseille. Certes, ce ne sera pas la rando du siècle mais tu auras moins l'impression d'être enfermé.
6) Certes, il n'y a pas de Wifi, mais on ne parle que de 4 jours. Imagine que ton fournisseur d'accès ait des problèmes et que tu n'aies plus internet. C'est embêtant mais pas insurmontable. Tu le sais à l'avance, c'est déjà bien, tu peux prévoir d'autres occupations.
7) Dis-toi aussi qu'en sortant de cette cure, tu n'auras surement plus de problème lié à la thyroide et que tu n'auras qu'à penser à ton cachet quotidien.
Bon courage, et tiens-nous au courant à ton retour. |
|
anne-clara
Inscrit le: 25.10.11 Messages: 2285TT (goitre multi-nod... 77 50+ |
Posté le: 10. Juin 2013, 20:10
|
|
|
Bonjour René
dans la rubrique "cancer", juste au dessus de ton post, tu as un sujet qui s'appelle "récit des cures d'iode"
ftopic7043.html
Tu trouveras plein de témoignages, et peut-être même quelques photos postés par des patients (il me semble en avoir vu).
Je ne pourrais pas te donner un récit personnel, ayant échappé à ce traitement, mais j'espère que les récits te rassureront un peu.
Je te souhaite plein de courage _________________ Anne-Clara
Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications ftopic17801.html |
|