Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération bientot operer
Sujet: [url=t42388] 

bientot operer

[/url].
dans le forum: 
Page 8 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet bientot operer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
clochette08hors ligne
non spécifié
 (p359741)
Posté le: 14. Aoû 2013, 09:31
Répondre en citant

coucou les filles

j'ai pris 100 de lévo ce matin je sais pas si je fais bien Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clochette08
Fanny CHhors ligne

OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Messagebientôt opérée

(p359742)
Posté le: 14. Aoû 2013, 09:40
Répondre en citant

Hello Clochette08,

Tu dis avoir commencé le Lévothyrox 100. Je suppose que l'endocrinologue ou le chirurgien t'a dit de commencer la substitution?

Il faut bien suivre leurs directives ou leur demander s'ils n'ont rien dit.

Bonne journée,

Fanny CH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH bientôt opérée
cati33hors ligne
Cancer papillaire
féminin
50+
 (p359743)
Posté le: 14. Aoû 2013, 09:47
Répondre en citant

Peut-être qu'il faut attendre la scintigraphie pour commencer le lévo ? Appele-les.
Bises
Cathy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
clochette08hors ligne
non spécifié
 (p359775)
Posté le: 14. Aoû 2013, 14:59
Répondre en citant

Je n ai vu personne à la sortie de l hôpital j'ai pas eu d ordonnance ni de prise de sang je vois l endo le 26
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clochette08
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p359787)
Posté le: 14. Aoû 2013, 16:57
Répondre en citant

Bonjour Clochette,

La scintigraphie doit se faire en l'absence de prise de Lévo pendant assez longtemps, sinon on ne voit rien. Appelle l'hôpital pour avoir des précisions, je n'ai jamais entendu parler d'une scintigraphie une semaine après une thyroïdectomie.

Tu as le droit de savoir ce qui justifie cette scintigraphie !

Bisous.

Toutes les explications ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
anne-clarahors ligne

TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
 (p359837)
Posté le: 15. Aoû 2013, 15:32
Répondre en citant

Bonjour Clochette

à ta place je les rappellerai : il n'est pas normal que tu sortes sans aucune information concernant la substitution, les examens de suivi (si nécessaire), de prise de sang etc.

J'ai failli sortir sans RIEN, comme toi, sans avoir revu le chirurgien. Les documents de sortie étaient signés par un médecin de garde, il n'y avait aucune ordonnance, pas d'arrêt de travail, pas de RDV de pris, pas d'information pour le retrait des fils ..... En fait, le chirurgien aurait du repasser à la clinique pour me voir avant la sortie, sauf qu'il avait OUBLIE ma sortie et n'était pas passé.

Mon mari au du faire un scandale, ils ont rappelé le chirurgien qui est passé en urgence pour régulariser ma sortie. Comme je n'habite pas à côté de la clinique et on a du attendre 2 heures avant de pouvoir partir.

Donc rappelle les.
De toute manière, même s'il s'agit pas d'un oubli, tu as droit de savoir ce qui va se passer et ce que tu dois faire (ou ne pas faire).

Bon courage et bon rétablissement

Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumftopic17801.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
clochette08hors ligne
non spécifié
 (p359844)
Posté le: 15. Aoû 2013, 17:15
Répondre en citant

Coucou

anne clara je vais les appeler demain pour savoir ils ont pas l air douer dans cet hôpital
Fanny CHhors ligne

OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Messagebientôt opérée

(p359851)
Posté le: 15. Aoû 2013, 19:07
Répondre en citant

Bonsoir Clochette,

Tu sais, le temps est révolu où le chirurgien passe au chevet de l'opéré Confused

J'ai eu la visite du médecin chef de l'hôpital (que je n'avais jamais vu encore). Il m'a dit: "on vous a donc enlevé toute la thyroïde. Tout s'est bien passé. Est-ce votre voix habituel, vous fumez beaucoup?".

En effet, j'étais comme enroué tout de suite après l'OP. Mais son étonnement m'a aussi confirmé qu'il ne connait pas bien la thyroïde.

Lors de ma visite chez le chirurgien à son cabinet en ville, celui-ci m'avait d'avance fixé un rendez-vous pour 9 jours après l'OP pour retirer les fils et dire que je commencerai à masser la cicatrice 3 semaines après l'OP.
Le même jour, j'avais aussi rendez-vous avec l'endocrinologue qui me donnait l'ordonnance pour le Lévothyrox.

Par contre avant l'OP j'ai du téléphoner à l'hôpital car "la fameuse douche avant l'OP n'était pas clair".
Une infirmière m'avait dit "ah bon, le chirurgien vous a pas donné le flacon spécial?" Mais la dame de réception de l'hôpital me disait ensuite qu'il n'est pas nécessaire car on désinfecte une fois à l'hôpital.

Donc mieux vaut demander, il peut avoir des oublies de leurs part.

Bonne soirée,

Fanny CH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH bientôt opérée
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p360172)
Posté le: 20. Aoû 2013, 11:00
Répondre en citant

Bonjour
je reviens de 10 jours de vacances.
comment vas tu?
pour le lévo tu dois prendre au moins le même dosage qu'avant l’opération ainsi que le cynomel!

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
clochette08hors ligne
non spécifié
 (p360174)
Posté le: 20. Aoû 2013, 11:14
Répondre en citant

bonjour winnie

ça va pas trop mal , un peu fatigué et je me trouve lente lol , pour le lévo je prend du 175 mg et je vais chez le doc ce soir pour avoir du cynomel ,
si j'ecoutais mon chirurgien je devais tout arreter et att mon rendez vous de chez l'endo (c'est pas avant lundi 26 ) je n'ai pas voulu prendre le risque d'arreter mon lévo et de sombrer en hypo

par contre je la sensation d'une boule dans la gorge du a ma cicatrice je pense qu'il faudrait que je la masse

et toi comment va tu ?
clochette08hors ligne
non spécifié
 (p360350)
Posté le: 22. Aoû 2013, 09:19
Répondre en citant

Ça y est scintigraphie faite c était pour voir si il avait bien retirer toute la thyroïde ouf tout est parti

bisous
cati33hors ligne
Cancer papillaire
féminin
50+
 (p360352)
Posté le: 22. Aoû 2013, 09:21
Répondre en citant

Tant mieux clochette. Tu as de quoi être vraiment rassurée. Il n'y a plus de risque de quoi que ce soit de ce côté là !!! clap
Grosses bises.
Cathy33
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
clochette08hors ligne
non spécifié
 (p360362)
Posté le: 22. Aoû 2013, 11:00
Répondre en citant

oui je suis rassurée surtout que pendant l'injection la nana me disait si il en reste encore un peu il faut reoperer Confused je lui ai dit euhh non non ça resteras comme ça

maintenant j'att les resultats des nodules c'est long pffff
clochette08hors ligne
non spécifié
 (p360548)
Posté le: 24. Aoû 2013, 12:30
Répondre en citant

Coucou les filles

J ai un soucis avec ma voix elle est rauque est faible je suis obliger de forcer pour parler et le soir c'est pire ma famille me dit quand tu parle ont l entend que tu force

Vous croyez que c est normal ?..

Bises
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p360549)
Posté le: 24. Aoû 2013, 12:38
Répondre en citant

Bonjour,

Ce problème, tu l'as depuis l'opération ? Cela peut être dû au fait que les nerfs récurrents ont été un peu traumatisés par l'opération, et que tes cordes vocales bougent moins bien (parfois l'une d'elles peut aussi être bloquée, paralysée, et l'autre doit compenser).

C'est presque toujours transitoire - et l'orthophonie peut être utile.

Pour savoir si c'est ça, consulte un ORL pour faire le point !

Beaucoup d'explications ici : Lien à l'intérieur du forumet la voix ?

Bon courage !

Béate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 8 sur 13
imprimer le sujet: bientot operer
Sujet: 

bientot operer

dans le forum: 

Répondre au sujet bientot operer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération bientot operer

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com