Auteur |
Message |
timnzb
Inscrit le: 18.02.13 Messages: 78Basedow - Hashimoto ... Auvergne 50+ |
|
|
|
|
kine Inscrit le: 11.04.13 Messages: 113 |
Posté le: 26. Juin 2013, 09:56
|
|
|
Bonjour,
J'ai trouvé votre discussion en tapant "vertiges"...
Diagnostiquée hashimoto il y a deux mois, je cherche mon dosage mais j'avance à très petits pas... j'ai commencé par du 6 et là, je ne suis qu'à 12.5 depuis 4 jours!
(la première fois à 12.5, j'ai eu bcp de palpitations et des sensations d'hyper, donc je suis revenue en arrière...)
Depuis deux jours, j'ai pas mal de vertiges et ce matin, c'est insupportable!
Mais en fait je souffre depuis des années de crises vertiges, par périodes, je n'avais jamais réalisé qu'ils pouvaient être causés par un dérèglement de la thyroïde...
Si je vous lis bien, l'augmentation de ma dose de lévothyrox pourrait les avoir relancés depuis hier...
Est-ce que ça finit par se calmer?
C'est dur, car je n'arrive pas à augmenter ma dose de lévothyrox sans désagréments!
Christine |
|
|
|
|
timnzb
Posté le: 26. Juin 2013, 18:27
|
|
|
Il faut supporter les vertiges malheureusement ils se calment après 4 semaines de traitement à chaque fois que l'on change de dosage.
J'ai retenu une chose pendant ce combat, ma T4L (dosage) doit être supérieur à la moitié des valeurs labos.
Sur 6 semaines de dosage 4 semaines soit de vertiges ou tête qui tourne, puis les deux dernières tranquille. Une fois approché la TSH à 2 je n'ai plus eu de vertige, à 3 vertiges et pertes d'équiblibre.
TSH à 5.41 j'ai perdu la vue d'un oeil, perte de la parole, et j'arrivais plus à me lever.
Tu en es ou dans ton bilan ?
PS : On dit que l'on doit guérir le mal par le mal, c'est bien vrai. |
|
|
|
|
Posté le: 27. Juin 2013, 08:24
|
|
|
Et bien moi voici mes dernières analyses:
T3 4.56 (labo: 4.26 à 8.10)
T4 11 (labo: 10 à28.20)
TSH 3.56 (labo: 0.48 à 4.68)
je suis un peu remontée avec des doses minimes de lvothyrox (6 tous les 2 jours)
A présent, je suis passée à 12.5 tous les jours, donc, il va falloir attendre...
mais je ne regrette pas d'y être allée si doucement, car j'ai eu vraiment des symptômes horribles qui ne sont plus du tout là aujourd'hui, donc, je préfère prendre mon temps en fait ce qui est à noter c'est que sur le plan clinique, je suis transformée!
J'ai la pêche du matin au soir et je n'ai plus eu de tremblements, ni d'hypothermies (qui étaient pour moi un vrai calvaire!), j'ai aussi le moral au beau fixe, bref, je me sens comme avant, c'est à dire il y a deux ans, en pleine forme et très active!
Je précise que je sors d'un hiver en totale hibernation!!! un truc horrible, une vie de mamie avant l'heure!
Donc, le progrès est indéniable pour moi! Je dois être hyper sensible aux hormones!
Le problème, c'est que sachant que c'est un Hashimoto, je m'attends à des changements, donc, j'avance prudemment, car je sais que je vais devoir un jour ou l'autre vivre avec le lévothyrox à plus forte dose!
Mais je cherche beaucoup sur les différentes façons de calmer l'inflammation pour retarder ce moment, j'ai 40 ans, ma thyroïde est toujours là, mes taux assez bas, je garde espoir de calmer le jeu et de retarder la destruction!
Et j'ai mis en place pas mal de choses, régime sans gluten, travail en médecine tradi chinoise etc.
Actuellement, je me renseigne sur le sélénium... j'ai pris des noix du Brésil, mais j'ai aussi lu que ce n'était pas la solution idéale à cause d'une substance qu'elles contiennent... Donc, je cherche autre chose...
Je vais poster à ce sujet d'ailleurs...
Christine |
|
|
|
|
david29 Inscrit le: 06.06.13 Messages: 117Hypothyroidie |
Posté le: 27. Juin 2013, 14:17
|
|
|
moi ca tourne aussi c temps ci ! j ai failli me vautrer dans une boulangerie hier les gens on du penser que j avais bu ! ma tsh etais a 3.54 y a 10 j |
|
|
|
|
timnzb
Posté le: 29. Juin 2013, 13:13
|
|
|
Vous êtes tous les deux en Hypo c'est clair!
Je pense être passé en dessous de 1. plus de tête qui tourne depuis l'augmentation. |
|
|
|
|
timnzb
Posté le: 19. Juil 2013, 16:40
|
|
|
Bonjour,
Fin de quatrième semaine de changement de dosage, presque plus la tête qui tourne, enfin par moment, transpiration dès que je fais le moindre geste, en même temps il fait chaud, mais j'ai du mal à rester au soleil.
Les yeux sont moins secs, la vue revient de près, le battement de coeur est à 108 de pulsation depuis 3 jours.
J'attends la septième semaine pour faire la PDS, pour les yeux secs et la tête qui tourne, je pense qu'un complément de T3 serait envisageable.
Votre avis ? j'en ai déjà parlé au doc, je vais voir un interne de l'hopital Lundi.
|
|
|
|
|
Posté le: 19. Juil 2013, 18:10
|
|
|
Bonjour,
Pour les T3, j'attendrais...
On m'en a prescrit aussi , mais mes T3 ne sont pas si basses, et je concentre tous mes efforts sur mon dosage de lévothyrox!
(J'ai atteint, 37.5 en deux mois!!! Mais tout va bien à présent, aucun effet secondaires!)
Je pense qu’il est plus sage de voir tes résultats de PDS avant de commencer les T3... Même si j'ai lu que bcp de personnes se sentaient mieux avec l'ajout de T3, je crois avoir compris que les effets sont plus forts et plus rapides, vu que tu t'adaptes lentement aux augmentations de t4 (bienvenu au club ), je pense qu'il faut être prudent avec les T3...
Ce n'est que mon humble avis de novice...Voyons ce que d'autres, plus expérimentés vont te répondre...
Kine |
|
|
|
|
timnzb
|
|
|
|
timnzb
Posté le: 12. Nov 2013, 20:29
|
|
|
Ma petite histoire :
Découverte de Hashimoto il y a un an, j'ai pu être régulé proche de 1, manque de chance, j'ai vécu 16 semaine en Hyper, < 0,001 et <0,005. Mon coeur tachycardait, j'ai fait une arytmie cardiaque et AVC, grande chance, le caillot s'est logé dans le pied! pas dans le cerveau! J'entame la troisième semaine à l'hopital suite de l'opération de la jambe!
Un traitement anti-vitamine K anti-coagulant et un autre pour que le coeur évite de tachycarder et surtout arrêt du lévothyrox, je suis passé Basedow! donc un traitement pour combattre les anti-corps çà existe.
C'est un message qui s'adresse à tous les Hyper, si vous tachycardez allez aux urgences! Et surtout aussi ne faîtes pas comme moi! allez voir un endocrino, un généraliste est nul dans ce domaine, vous en avez la preuve!
Au plaisir de vous lire.
Olivier. |
|
|
|
|
cati33 Inscrit le: 18.01.13 Messages: 2052Cancer papillaire 50+ |
Posté le: 12. Nov 2013, 21:06
|
|
|
Bonjour Timnzb,
Je te souhaite un bon rétablissement et merci pour tes conseils.
Tiens nous des nouvelles
Cathy33 |
|
|
|
|
timnzb
|
|
|
|
david29 Inscrit le: 06.06.13 Messages: 117Hypothyroidie |
Posté le: 15. Nov 2013, 00:41
|
|
|
salut timnzb
je suis surpris de voir a quel point ta tsh c 'est effondrée,
c vraiment pas simple cette thyroide, j'espere que t as jambe vas bien se remettre et que t auras un bon endo pour ton Basedow . |
|
|
|
|
timnzb
Posté le: 07. Déc 2013, 06:46
|
|
|
Bonjour et merci David. Pour la jambe c'est réglé pas de séquelles et c'est un bien!
Pour le suivi des résultats :
Le 13/11/13 :
T3L : 4 ENTRE 3.1 A 6.9
T4L : 8.40 ENTRE 12 A 22
TSH : 0.04
Le Néo-Mercazole a dose de 80 par jour fait son effet.
On me fait baisser donc le dosage a 40 par jour :
Le 21/11/13 :
T4L : 5.30 ENTRE 12 A 22
TSH : 4.02
Je repasse en hypo!
Juste tête qui tourne et perte de mémoire!
Le 05/12/13 :
T4L : 2.40 ENTRE 12 A 22
TSH : 58.55
Oui je ne me suis pas trompé dans l'écriture de la TSH.
Arrêt du Neo-Mercazole et prise de sang toutes les semaines.
Symptômes : J'arrive à être debout mais je suis très fatigué! J'ai mal partout! je me repose après le dejeuner une heure environ. grosse perte de mémoire par contre, je fais deux fois les choses!
Pas de prise de lévo encore, l'interne veut analyser pour savoir si la thyroide veut retravailler.
La dessus, L'INR est stable à 2.3 compris entre 2 et 3. Par contre je suis doublé en dosage à savoir 2 CP de previscan 1 jour et 1+3/4 le deuxième jour et ainsi de suite.
Je suis persuadé qu'il y a un problème dans le sang. Je vais demander Lundi de prescrire une PDS pour les marqueurs!
Bon week à tous. |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 07. Déc 2013, 09:01
|
|
|
Bonjour
c'est normal que tu passes en hypo avec le néomercazle, il est là pour mettre ta thyroide au repos.
tu est d'ailleurs en hypo depuis au moins le 13 novembre (t4 déjà en dessous du minimum et t3 très basses mais ton hypophyse n'avait pas encore réagi pour augmenter sa production de tsh.)
ton médecin n'aurait pas du arrêter le néomercazole mais ajouter du lévothyrox pour te donner les hormones thyroidiennes manquantes le temps du traitement au néomercazole _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5 Suivant
|