Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités En hypo, mais sans traitement... :...
Sujet: [url=t44222] 

En hypo, mais sans traitement... :-(((

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet En hypo, mais sans traitement...  :-((( Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Baudelairehors ligne
Hypothyroïdie
Nice
féminin
50+
MessageEn hypo, mais sans traitement... :-(((

(p373713)
Posté le: 27. Jan 2014, 17:37
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je suis toute nouvelle sur le forum !!
J'ai récemment consulté un endo parce que je soupçonnais une hypothyroïdie. Mes symptômes sont : grosse fatigue, déprime, irritabilité, problèmes de concentration (pas cool dans mon métier d'enseignante !!), constipation, frilosité, et je dois en oublier... Sad

Avant d'aller voir l'endo, j'avais demandé un bilan hormonal à mon gynéco, suite à une grosse fatigue et des recherches internet sur ma constipation inhabituelle (merci, le web !)
Résultats :
TSH à 6,260 (0,465 à 4,68) (la nouvelle norme maxi n'est-elle pas censée être à 2,5 ???)
T3 libre à 4,94 (4,26 à 8,10)
T4 libre à 11,40 (10 à 28,2)

Le gynéco me dirige donc vers un endocrinologue qui me fait refaire des analyses + une écho de la thyroïde (qui ne révèle rien de particulier, à part un minuscule nodule anodin).
Résultats des analyses (mêmes normes labo) :
TSH 3,030
T4 libre à 11,10

L'endo avait dit que les résultats ne baisseraient pas et que j'aurais sans doute besoin d'un traitement. Revirement de situation : comme la TSH est passée de 6 à 3, il en a déduit qu'elle s'est normalisée (!!) et ne m'a donné aucun traitement.

Conclusion : alors que l'endo m'avait dit que les symptômes devaient être pris plus au sérieux que la TSH en elle-même (une personne, même avec une TSH pas très haute peut avoir de plus forts symptômes qu'une personne avec une TSH plus basse) et que la TSH varie selon le moment de la journée, je n'ai aucun traitement.
Faites à un autre moment de la journée, mes analyses auraient donc révélé une TSH qui nécessitait un traitement !!?
Je reste donc avec mes symptômes, mais je ne veux pas avoir à m'y habituer.
Je pense donc voir un autre endo plus compréhensif et moins contradictoire.

Certain(e)s d'entre vous se reconnaissent-elles/ils dans mon "portrait" ?

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller pour savoir si j'ai raison de vouloir être traitée ?!

Merci à toutes et tous. A bientôt !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Baudelaire En hypo, mais sans traitement...  :-(((
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
 (p373723)
Posté le: 27. Jan 2014, 17:56
Répondre en citant

Bonjour,

La TSH est l'hormone sécrétée par l'hypophyse afin que la thyroïde fabrique plus ou moins de T4, à "3" ou à "6" elle indique que la thyroïde ne sécrète pas assez d'hormones thyroïdiennes & effectivement ta T4 est basse dans la norme sans parler de ta T3 qui elle est presque au plancher.
Parmi les causes de l'hypothyroïdie il y en a une auto-immune & elle se détecte en analysant les anticorps thyroïdiens, notamment les anti-TPO.
Lien à l'intérieur du forum FAQ : La maladie d'Hashimoto, c'est quoi ?
On peut tout à fait ressentir les effets d'une hypothyroïdie sans avoir une TSH élevée. Quand le médecin n'est guère ouvert alors oui, autant voir ailleurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Baudelairehors ligne
Hypothyroïdie
Nice
féminin
50+
 (p373729)
Posté le: 27. Jan 2014, 18:29
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse !! Very Happy

Elle me rassure sur le fait que je ne peux pas rester dans cet état. Il faut absolument que je reconsulte !!

Pour info, mes anticorps anti-récepteurs de la TSH (RIA) étaient < 0,3 UI/L (négatifs < 0,1 UI/L), donc résultat négatif.
En même temps, je ne sais pas ce que cela veut dire... Confused

En tout cas, ces symptômes m'épuisent du matin au soir.
Le sommeil n'est pas vraiment récupérateur et parfois perturbé. Fatigue dès le réveil, et il faut se traîner toute la journée à essayer de motiver des lycéens toute l'année. Dur dur... Plus la déprime et l'irritabilité qui influent franchement sur mon seuil de tolérance... Sad C'est déjà pas facile d'être prof, mais alors là...

Pour finir, si certain(e)s d'entre vous se reconnaissent dans mon cas, n'hésitez pas à poster des commentaires !!!
Ca fait du bien de se sentir compris et peut-être d'en savoir plus... (on le vit de l'intérieur, contrairement aux docs !!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Baudelaire
Baudelairehors ligne
Hypothyroïdie
Nice
féminin
50+
 (p373731)
Posté le: 27. Jan 2014, 18:34
Répondre en citant

Erreur de ma part (norme négative < 1 UI/L). Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Baudelaire
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
 (p373753)
Posté le: 27. Jan 2014, 21:53
Répondre en citant

Baudelaire a écrit:
mes anticorps anti-récepteurs de la TSH
Ces anticorps ne se mesurent que si on cherche une cause à une hyperthyroïdie ce qui est l'inverse de ton cas donc de savoir que l'hyperthyroïdie que tu n'as pas n'est pas causée par une cause auto-immune brasse du vent.
Celui ou celle qui te l'a mesuré suite à une prescription/ordonnance l'a fait vainement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Siyanhors ligne
Seine Saint Denis
féminin
40+
MessageRéponse

(p373768)
Posté le: 27. Jan 2014, 23:56
Répondre en citant

Bonsoir,

Je me reconnait beaucoup dans ton témoignage et dans le sentiment de ne pas être écoutée à propos des symptômes qui deviennent vraiment usants.

J'ai expliquée ma situation sous le titre: "Hypothyroïdie diagnostiquée mais non traitée"

Lien à l'intérieur du forumviewtopic.php?p=373216#373216

Baudelairehors ligne
Hypothyroïdie
Nice
féminin
50+
 (p373823)
Posté le: 28. Jan 2014, 17:55
Répondre en citant

Merci pour vos réponses...

@ Agora33 : effectivement, mon généraliste a fait n'importe quoi en me prescrivant ces analyses. J'avais déjà des doutes sur ses compétences et j'en ai de plus en plus des confirmations... Sad

@ Siyan : : Je suis allée lire ton post et me suis rendue compte que... je l'avais déjà parcouru. Wink
Effectivement, le chemin est parfois long avant d'être comprise, diagnostiquée et traitée !... Crying or Very sad Mais on va y arriver !!!
As-tu obtenu d'être traitée finalement ? Pas trouvé de rdv avant avril ??!

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: En hypo, mais sans traitement...  :-(((
Sujet: 

En hypo, mais sans traitement... :-(((

dans le forum: 

Répondre au sujet En hypo, mais sans traitement...  :-((( Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités En hypo, mais sans traitement... :...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com