Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto TSH à 5,45 cela nécessite-t-il de p...
Sujet: [url=t32174] 

TSH à 5,45 cela nécessite-t-il de prendre déjà un traitement

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet TSH à 5,45 cela nécessite-t-il de prendre déjà un traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pétalehors ligne
non spécifié
MessageVoilà un nouveau pb...

(p383506)
Posté le: 23. Mai 2014, 15:45
Répondre en citant

Je voulais vous dire que j'ai des diarrhées comme je n'en ai jamais eu de ma vie (dsl pour le terme mais c'est par souci de clarté !). Comme par hasard cela fait 2 fois que cela m'arrive alors que je prends du 75 2 fois par semaine depuis ma TSH à plus de 7 fin mars. Je revois mon généraliste lundi mais je suis perplexe si c'est de l'hyperthyroïdie. Je ferai une PDS dans la foulée mais je ne sais pas si je dois toucher à mon dosage actuel (5 jours à 50 et 2 à 75 sur 1 semaine) que je comptais augmenter ces derniers jours. TROP COMPLIQUE... + les yeux secs depuis 2 jours... A moins que cela soit mon régime sans gluten ni caséïne démarré voilà presque 2 mois. Difficile d'avoir confiance en soi et de sortir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pétale Voilà un nouveau pb...
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p383689)
Posté le: 26. Mai 2014, 16:23
Répondre en citant

Bonjour
ne touche pas à ton dosage et fait ta prise de sang (th t3 t4 j'espère) dès que possible

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
pétalehors ligne
non spécifié
Messageok

(p383702)
Posté le: 26. Mai 2014, 17:37
Répondre en citant

Bonjour et merci Je fais cela demain matin. J'ai mon ordo TSH, T3, T4.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pétale ok
pétalehors ligne
non spécifié
MessageJe viens d'avoir mes résultats

(p383945)
Posté le: 28. Mai 2014, 16:35
Répondre en citant

Bonjour,

TSH 2,46 (7,5 le 26/3)
T4L 1 (1 le 26/3 et normes 0,7-1,48)
T3L 2,3 (2,7 le 26/3 et normes 1,71-3,71)

Actuellement levo sur une semaine :
lundi 75
mardi 50
mercredi 50
jeudi 75
vendredi 50
samedi 50
dimanche 50
Voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez...Est-ce-que le T3 est suffisante par exemple
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pétale Je viens d'avoir mes résultats
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p383949)
Posté le: 28. Mai 2014, 16:48
Répondre en citant

bonjour
t3 et t4 sont trop basses...
pour l'instant tu est à 57.1 de moyenne de lévo par jour.
pour moi ça me semblerait bien que ton médecin essaye 50 +1/2 de 25 tous les jours soit 62.5 par jour.

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
pétalehors ligne
non spécifié
MessageMerci Winnie

(p383966)
Posté le: 28. Mai 2014, 19:48
Répondre en citant

Bonjour,
Merci de ton conseil. Je vais le suivre à compter de demain...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pétale Merci Winnie
pétalehors ligne
non spécifié
MessageNews...

(p387062)
Posté le: 11. Juil 2014, 14:03
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis à nouveau fatiguée après un planning un peu plus chargés. Depuis mai je suis passée de 62,5 hebdo à 68,5 (3j à 75 et 4 à 62,5).
J'ai à nouveau froid, le coeur qui rame et fatiguée, fatiguée fatiguée.
Je dois dire que je ne sais pas bien si je manque de fer ou de vit D car pour le 1er, même si je suis quasi ménopausée, je viens d'avoir à nouveau mes règles avec les signes de la chute de fer associés, quant à la Vit D, c'est la 1ère année de ma vie que je ne peux profiter du soleil de l'été ayant des fait une blépharites et souffrant du syndrome des yeux secs. Ou est-ce simplement un pb de sous-dosage ?
Je vais prendre une ampoule de Vit D au cas où, pour le fer, j'attends ma prise de sang de sept. Pour moi, le plus plausible est une hypo car je n'arrive pas à me réchauffer. Puis-je, de moi-même, passer à 75 par jour au lieu de 68,5 sans faire tout le cheminement : médecin pour ordonnance, PDS, T3, T4...et attendre sept.

Sinon bonnes vacances à tous et bon courage pour ceux en difficulté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pétale News...
pétalehors ligne
non spécifié
Messagerésultats de sept

(p391756)
Posté le: 29. Sep 2014, 11:15
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après un été qui s'est bien passé (bien mieux que je ne l'imaginais), j'aimerai votre avis sur ma pds.
- protéine C réactive : 6,7 mg/l (maxi <5)
- TSH : 0,33 (0,35-4,94) (je n'ai jamais eu aussi bas en mars j'étais à 7,5)
- T3 : 2,4 (1,7-3,7)
- T4L : 1,1 (0.7-1.7)
- antiTG : 26 (<4)
- antiTPO : 119 (<6)

Sinon un peu de cholestérol : 5,46 (<5,18)
et oesinophiles : 0,59 (0,02-0,5)

Voilà qu'en pensez-vous. Je suis toujours hashimoto sous lévo maintenant depuis 3 mois à 75.

En fait le résultat de la protéine réactive C m'inquiète plus que les résultats de la thyroide. Serait-il le signe d'une autre maladie autoimmune.

Pour ceux qui suivent mon histoire, j'ai avancé pour les yeux avec certes une sécheresse occulaire mais aussi une blessure ou un virus sur la cornée, bref mon ophtalmo ne l'avait pas vu jusque là et m'envoie voir un professeur au 15/20...

Merci déjà de m'avoir lu et peut-être de vos conseils.

Winnie si j'ai fais un nouveau message c'est qu'en je n'ai eu aucun retour depuis le 11 juillet et quand on est inquiet, on a besoin d'être rassuré et d'entendre des personnes qui vivent la même chose. En tout cas, c'est ce que je trouvais jusque là sur ce forum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pétale résultats de sept
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p391757)
Posté le: 29. Sep 2014, 11:40
Répondre en citant

Bonjour
quand tu n'as pas eu de réponse à ton dernier message tu cliques sur répondre pour demander une réponse, on arrive pas toujours à répondre à tous les messages. nous ne sommes que de bénévoles avec des vies professionnelles et familiales.

la proteine c réactive élevée indique une inflammation.

ta tsh est basse mais elle ne semble pas fiable car t4 comme t3 sont dans le bas des normes.
le choléstérol trop haut est souvent lié aux hormones thyroïdiennes trop basses

cela ne sert pas à grand chose d'avoir fait recontroler les anticorps une fois le diagnostic d'Hashimoto posé.

pas de nouveau contrôle ferritine et vitamine d?

tu dis que tu est depuis 3 mois à 75 alors qu'au 11 juillet tu étais à 68.5...

pétalehors ligne
non spécifié
Message2 mois seulement tu as raison

(p391758)
Posté le: 29. Sep 2014, 12:04
Répondre en citant

Merci de ta réponse et je vous remercie tous de ce que vous faites en plus de vos vies respectives. En fait quand je suis partie en vacances (le 26 juillet), j'ai pris un C de 75 chaque jour et comme je me sentais mieux et que c'était plus simple aussi j'ai continué !

Pour mon inflammation que faire ? J'ai mal au bas du dos et me refroidis rapidement trop souvent. Est-ce une autre mal. auto-immune ou n'est-ce pas significatif ?

Je vois N. demain pour une visite contrôle.

Merci encore Winnie tu ne peux pas savoir comme la réponse rapide a un effet positif ! Et j'ai conscience aussi que tu es bénévoles et que cela exige beaucoup de vous...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pétale 2 mois seulement tu as raison
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p391778)
Posté le: 29. Sep 2014, 16:15
Répondre en citant

donc cela fait 2 mois de 75 et pas trois.
je pense qu'il faut obtenir encore une hausse de 6.25 voir 12.5 (1/4 ou 1/2 cp de 25 en plus tous les jours)

pétalehors ligne
non spécifié
Messagerv endocrino

(p392054)
Posté le: 02. Oct 2014, 15:59
Répondre en citant

bonjour,
merci Winnie de ta réponse. J'ai eu mon Rv avec mon endo. Lui dit que tout va bien. Mais il faut savoir que le lévo ne compense jamais complètement le travail d'une thyroïde en bon état de marche. Ce qui explique mes pbs de régulation de température et autres pbs qui sont liés (d'après lui) à ma thyroïde défectueuse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pétale rv endocrino
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p392055)
Posté le: 02. Oct 2014, 16:32
Répondre en citant

T3 : 2,4 (1,7-3,7)
T4L : 1,1 (0.7-1.7)

c'est le docteur N qui trouve très bien tes t4 et t3 dans la moitié basse de la norme sans te proposer un essai de dosage de lévo plus haut?

je trouve dommage aussi le manque de contrôle ferritine et vitamine D

pétalehors ligne
non spécifié
MessageC'est bien le docteur N.

(p392060)
Posté le: 02. Oct 2014, 17:24
Répondre en citant

qui dit cela et qui m'a donné RV dans 1 an.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pétale C'est bien le docteur N.
pétalehors ligne
non spécifié
Messageprécision qui me revient...

(p392061)
Posté le: 02. Oct 2014, 17:26
Répondre en citant

je lui ai parlé de ta recommandation sur le site suite à mes résultats pour les T3 et T4. Il m'a dit qu'il avait bien compris mais que pour lui cela ne change pas le dosage. Pourtant il m'a été recommandé sur ce site.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pétale précision qui me revient...
Page 2 sur 4
imprimer le sujet: TSH à 5,45 cela nécessite-t-il de prendre déjà un traitement
Sujet: 

TSH à 5,45 cela nécessite-t-il de prendre déjà un traitement

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH à 5,45 cela nécessite-t-il de prendre déjà un traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto TSH à 5,45 cela nécessite-t-il de p...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com