Auteur |
Message |
Missy nathy Inscrit le: 22.07.14 Messages: 2 |
Posté le: 22. Juil 2014, 20:16
|
|
|
Bonsoir
Je suis toute nouvelle sur le forum même si je vous lis depuis plus de 2 ans pour trouver des réponses à mes questions!!! Un grand merci.
J avais besoin d écrire ce soir pour pousser un coup de gueule à la vie🙀!!!
J ai bientôt 32 ans et l hôpital c est ma 2ème maison! Au point d avoir choisi d y exercer!!!
J en ai ras le bol:
- maladie d Hodgkin à l âge de 10 ans
- lobectomie hépatique droite et ablation vésicule biliaire à 20 ans
- un fibrome découvert pendant ma grossesse qui a fait frémir tout le monde vus mes antécédents et qui m a pourrie le moment qui aurait dû être le plus magnifique de ma vie! Heureusement mon poussin va bien!
- carcinome papillaire et thyroïdectomie totale à 30 ans
- et alors que je pensais être " à l abri" pour les 10 années à venir, pafff! 4 TIPMP (tumeurs bénignes du pancréas qui dégénèrent dans 25% des cas dans les 5 ans): donc artillerie lourde sortie avec une IRM de contrôle et echoendoscopie en alternance tous les 6 mois!
BEATE je vous ai souvent lue: comment avez vous fait pour tenir le coup???
J ai l impression d avoir une épée de Damocles au dessus de la tête!
En plus je suis maintenue en hyperthyroidie pour freiner la croissance d éventuels reliquats de carcinomes thyroïdiens donc c est pas facile surtout avec les chaleurs de l été!
Bref au risque d avoir "saoulé" ce qui m ont lue... Ça m a fait du bien d extérioriser tout ça!
Je recherche simplement des personnes avec qui pouvoir échanger car parfois la famille ne peut comprendre notre ressenti et dit "Arrête de stresser!"
Comme si ma vie me le permettait!
Bonne soirée |
|
|
|
|
bernard171106 Inscrit le: 17.11.06 Messages: 2251Cancer papillaire...... Marignane 50+ |
Posté le: 22. Juil 2014, 20:49
|
|
|
Bonjour Missy Nathy et bienvenue sur le forum,
Je ne suis pas Béate, qui a une super énergie et arrive à bien gérer ses problèmes de santé, mais je peux tout de même compatir à tes soucis.
C'est vrai que tu as subi pas mal d'avaries en peu de temps.
Pour l'hyper thyroidie, il est peut-être possible de demander à ton médecin de diminuer la dose, si ça fait 2 ans que tu as été opérée et que tu es considérée en rémission, histoire de voir si tu peux diminuer tes effets secondaires.
Tu as bien fait de poster un sujet, tu verras, ici nous sommes nombreux à avoir (ou avoir eu) des problèmes de santé et à combattre au quotidien. Tu n'es plus seule. pose tes questions, expose tes états d'âme, tu trouveras une oreille attentive.
Bon courage et tiens-nous au courant |
|
|
|
|
Missy nathy Inscrit le: 22.07.14 Messages: 2 |
Posté le: 22. Juil 2014, 21:07
|
|
|
Merci Bernard!
T es de Marignane...13700??? Curieuse que je suis!😁
Pour le Levothyrox j ai vu mon endocrino en avril qui me dit d attendre encore un an car mes effets secondaires sont légers...
Après je sais que je ne suis certainement pas la seule dans ce cas mais en cette période d été mon poids m embête aussi! Pdt la phase avant l iode 131 on m a laissé sans hormones pdt 6 semaines et j ai pris 7kg! Et même si je fais attention à ce que je mange (les régimes stricts je n en veux pas!) pas 1g de perdu... En général en hyper on perd du poids et bien moi non!!!! Mon endocrino dit qu elle comprend mais que pour l instant l attention doit être focalisée sur ma santé! Santé pour moi égale le bien être physique et psychique!!! Certes je ne suis pas énorme non plus mais "gonfler" en si peu de temps c est dur de se reconnaître! Déçue qu elle me dise ça alors qu elle est géniale d habitude! |
|
|
|
|
bernard171106 Inscrit le: 17.11.06 Messages: 2251Cancer papillaire...... Marignane 50+ |
Posté le: 23. Juil 2014, 12:24
|
|
|
En effet, je suis de Marignane, 13700. Et toi ?
De mon côté, je n'ai pas pris de poids en hypo mais j'ai commencé à en prendre en hyper car je m'étais vraiment laché après la cure d'iode et l'annonce de rémission.
Du coup, j'ai changé mon mode de nourriture et j'ai adapté le régime pour la cure d'iode pour qu'il soit un peu moins drastique et j'ai stabilisé mon poids en me faisant plaisir.
Tu trouveras ce programme et d'autres sur le forum
FAQ : Régime sans sel et sans iode avant la cure d'iode .
Bon courage à toi |
|
|
|
|
|