Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroidite de De Quervain grosses a...
Sujet: [url=t47414] 

Thyroidite de De Quervain grosses angoisses après coup?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroidite de De Quervain grosses angoisses après coup? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Philouhors ligne
Inscrit le: 14.02.15
Messages: 5
non spécifié
Message:

MessageThyroidite de De Quervain grosses angoisses après coup?

 
Posté le: 14. Fév 2015, 18:32
Répondre en citant

bonjour!
Je suis un homme de 40 ans et j ai attrappé un thyroidite de De Quervain il y a un mois et demi.
Après avoir eu une tsh très basse (0,01) puis haute(4,9), je suis à 3,7, en phase de stabilisation selon mon endocrinologue.
Je n ai pris que des anti-inflammatoires comme traitement.
Ce qui m a paru bizarre c est que je n ai eu aucun symptôme à part la douleur et la fièvre....
Mais maintenant que je suis dans la norme au niveau prise de sang, j ai des tres grosses crises d angoisses, avec depersonnalisation.
Ma question est: il y a t il un décalage entre le taux effectif et les effets secondaires?
Peut on être mal après coup?
Faut il du temps ?
Merci pour votre retour car je m inquiète un peu maintenant tellement ces sensations sont flippantes..'.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Philou Thyroidite de De Quervain grosses angoisses après coup?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p400170)
Posté le: 14. Fév 2015, 21:01
Répondre en citant

Bonjour
je ne connais pas trop la thyroidite de de Quervain, assez rare
sait tu sur quoi se sont basés les médecins pour le diagnostic?
as tu eu une échographie de la thyroïde? il faudrait en recopier le compte rendu.
as tu eu des analyses t3 t4 et anticorps anti thyroïdiens? si oui donne les résultats avec normes labo, s'il te plait

tu as eu une phase d'hyper (tsh à 0.01) et tu est maintenant en phase d'hypo (tsh encore supérieure à 2.5)
les normes tsh sont bien trop larges et une tsh normale c'est plutôt entre 0.5 et 1.5
la phase d'hypo peut expliquer tes symptomes actuels.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50280
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p400174)
Posté le: 14. Fév 2015, 21:46
Répondre en citant

Bonjour et bienvenu parmi nous !

La thyroïdite de Quervain est d'origine virale, et le plus souvent on en guérit totalement (ouf), contrairement aux thyroïdites d'origine autoimmune comme Hashimoto, le plus souvent chroniques.

Mais reste que cette alternance d'hyper/hypo peut pas mal chambouler, et la thyroïde peut avoir un peu de mal à récupérer, cest donc à surveiller de près.

Pour trouver d'autres témoignages sur le forum, tu peux utiliser la fonction "rechercher" en haut à droite, et entrer "quervain".

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Philouhors ligne
Inscrit le: 14.02.15
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p400179)
Posté le: 14. Fév 2015, 22:58
Répondre en citant

Merci pour vous rapides réponses!
Je n'ai pas les examens avec moi la mais j'ai attrapé cette thyroïdite site à une infection orl virale.
apparemment le virus s'est "fixé" sur la thyroïde.
d'où une thyroide gonflée et douloureuse avec fièvre.
nodules à l'échographie.
Mais apparemment maintenant elle est redevenue à taille normale et ne me fait plus mal du tout.
Ce que je voulais savoir en fait c'est est ce que peut avoir des effets secondaires quand apparemment c'est fini, que les taux se stabilisent...?
Si oui est ce que ça dure longtemps?
Car j'ai vraiment l'impression d'être en décalé entre ce que me disent les examen et la réalité ....
merci!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Philou
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p400190)
Posté le: 15. Fév 2015, 08:42
Répondre en citant

Bonjour,

Philou a écrit:
Ce que je voulais savoir en fait c'est est ce que peut avoir des effets secondaires quand apparemment c'est fini, que les taux se stabilisent...?
Si oui est ce que ça dure longtemps?

La dépersonnalisation est bien connue en phase d'hypothyroïdie dans laquelle tu t'es trouvée & qui diminue petit à petit.
Avec une TSH a encore plus de "3" tu subis encore quelques "joyeusetés"
Il faut attendre encore un peu.

Voilà quelques témoignages :
Lien à l'intérieur du forum Thyroidite de Quervain
Lien à l'intérieur du forum Thyroïdite virale
Lien à l'intérieur du forum thyroidite de quervain/durée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Philouhors ligne
Inscrit le: 14.02.15
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p400194)
Posté le: 15. Fév 2015, 08:54
Répondre en citant

Merci! Ça me rassure un peu!
J ai déjà vécu ça mais c'était plus anixeux on va dire qu'autre chose....
j'avais l'impression que la thyroïde n'était pas en cause. ...
mais la vous me rassurez!
Je pensais vraiment que le taux mesuré donnait son état à l'instant T.
mais c'est vrai que le corps est une machine subtile et complexe à la fois!
Si on m'avait dit que ma thyroïdite n'était pas d'origine virale, j'aurais pu mettre ces angoisses et sensations que j avais vécu dans un passe proche et assez périodiquement même sur son dos depuis longtemps et j'aurais même peut etre été "rassuré" si on peut dire de trouver une explication physique à des troubles psychologiques . ...
mais apparemment ce n'était pas le cas. ...
en tout cas les hormones c'est pas cool! !! Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Philou
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p400196)
Posté le: 15. Fév 2015, 10:04
Répondre en citant

Bonjour
tu as déjà eu des analyses tsh t3 t4 par le passé?

la tsh ne mesure pas l'activité de la thyroïde mais ce que pense l'hypophyse du niveau d'hormones thyroïdiennes en circulation.
on peut sentir beaucoup de symptomes avec une tsh à 2 ou pas grand chose avec une tsh à 10.
ce n'est pas le niveau de tsh qui fait les symptomes mais les niveaux d'hormones t3 4.

tu pourras recopier tes compte rendu d'échographie avec leur date?
on ne peux pas dire que ton taux de tsh à plus de 3 est stabilisé...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Philouhors ligne
Inscrit le: 14.02.15
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p400300)
Posté le: 16. Fév 2015, 16:31
Répondre en citant

Bonjour!
Je viens de faire ma prise de sang aujourd'hui .voila les résultats:
t3 libre : 4,83 (3,10 à 6,80)
Tu libre : 14,2 (12 à 22)
Tsh: 4,56 (0,27 à 4,20)
Pas de traitement.
J'attends vos avis éclairés car mon endocrino me dit par téléphone que le résultat est satisfaisant et de faire un contrôle dans. ...2 mois!
Est ce normal?
Merci!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Philou
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p400318)
Posté le: 16. Fév 2015, 21:13
Répondre en citant

non une tsh à 4.56 et des t4 tout en bas de la norme, ce n'est pas satisfaisant...
2 mois me semble trop loin pour le prochain controle surtout en n'allant pas bien...

tu ne m'a pas répondu à ma question d'hier "as tu fait des analyses tsh t3 t4 par le passé? si oui, donne les résultats.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Philouhors ligne
Inscrit le: 14.02.15
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p400329)
Posté le: 16. Fév 2015, 22:18
Répondre en citant

Et non. .. à part les derniers examens suite à la thyroidite je n'avais jamais fait de contrôle sur la t3 et t4 .... Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Philou

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroidite de De Quervain grosses angoisses après coup?
Sujet: 

Thyroidite de De Quervain grosses angoisses après coup?

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroidite de De Quervain grosses angoisses après coup? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroidite de De Quervain grosses a...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com