Auteur |
Message |
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 05. Juin 2012, 06:04
|
|
|
Bonjour
pour la créatinine je ne connais pas les conséquences d'un résultat sous la norme, tu nous diras ce qu'en dit ton médecin...
la tsh n'est plus significative sous cynomel.
tes t4 ne sont encore pas très hautes pour une prise de sang en cours de journée et tes t3 sont encore très basses...
tu prends quel dosage de lévo actuellement? je pense que tu pourrais le remonter un peu...
ta pth est hors norme, il faut controler la vitamine D, cela peut etre en relation avec une carence de vitamine D... _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Eb Inscrit le: 24.01.10 Messages: 92 |
Posté le: 05. Juin 2012, 08:59
|
|
|
salut wynnie
en fait je me suis trompée pour les T3 : les résultats sont 4.70
cette prise de sang je l'ai faite alors que javais pris le lévo (en temps normal je le prends après la prise de sang)
je vais rappeler le médecin tout à l'heure
je ferai un retour de son avis
merci de ta réponse
bonne journée |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 05. Juin 2012, 09:04
|
|
|
si les t3 sont à 4.70 alors ne bouge pas plus le cynomel.
demande une petite hausse du lévo par contre. _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Posté le: 05. Juin 2012, 09:32
|
|
|
merci wynnie
par contre je viens d'appeler le médecin; il n'est pas là aujourd'hui donc je vais attendre demain
bonne journée |
|
|
|
|
fanfandu03
Inscrit le: 22.05.08 Messages: 1193Carcinome papillaire... Montluçon Allier 70+ |
Posté le: 05. Juin 2012, 09:39
|
|
|
bonjour Eb ,
je viens de lire tes messages et je veux te dire que moi aussi je suis passée par ce que tu décris, mais là je connais une bonne amélioration même si parfois ce n'est pas parfait ,je vois que tu prends du calcium aussi: il faut veiller à être bien dosée en vit D aussi
bon courage à toi Fanfan |
|
|
|
|
Posté le: 05. Juin 2012, 10:02
|
|
|
bonjour Fanfan et merci de ton message
c'est "rassurant" de voir qu'on est pas seul(e)s car souvent les gens ne comprennent pas que malgré l'opération on puisse ne pas être bien
bonne journée et j'espère que l'amélioration que tu as trouvé sera durable |
|
|
|
|
Posté le: 17. Juin 2012, 18:22
|
|
|
bonsoir
j'ai revu le médecin il y a quelques jours et nous avons discuté un peu de mes résultats d'analyse et de ce malaise
pour la TSH à 0.05 il m'a dit que compte tenu du fait que j'avais eu un micro carcinome papillaire il fallait absolument garder une TSH effondrée et que le cynomel avait permis la baisse de ma TSH qui oscillait jusqu'alors entre 0.29 et 0.60
je lui ai dit que mon premier malaise suite à l'opération était survenu alors que ma TSH était à 0.09 (sans le cynomel); il a vraiment insisté sur la nécessité d'une TSH effondrée
les T4 et les T3 sont OK pour lui (c'est vrai que pour une fois les T4 ne sont pas au-dessus de la norme)
je lui alors demandé à quoi était du ce dernier malaise : il pense que ce jour là le lévothyrox et le cynomel ont été absorbés trop rapidement par mon organisme ce qui aurait généré l'accélération subite de mon rythme cardiaque
à la question : est-ce que ça va se reproduire la réponse a été : ce n'est sûr mais ça peut en effet se reproduire
pour la créatinine : c'est bon
petite aparté : j'ai récupéré il y quelques mois mon dossier médical auprès de mon généraliste (qui avait du arrêter pour raisons de santé) et je viens de m'y plonger aujourd'hui
j'ai découvert que j'avais une thyroïdite lymphocytaire (après recherches sur le forum j'ai cru comprendre que c'était Hashimoto) sur un compte rendu adressé à mon médecin
or, en 2003 quand mon nodule a été découvert les premières analyses parlaient d'euthyroidie
est-ce la même chose?
voilà
je reste sous cynomel et levothyrox 75 et orocal vitamine D3 (2 comprimés de 500 par jour)
merci à vous
bonne soirée |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 17. Juin 2012, 19:57
|
|
|
Bonsoir
sous cynomel la tsh n'est plus significative, il faut regarder le niveau des t4 et t3 et le ressenti.
euthyroidie correspond au niveau d'hormones thyroidiennes dans les normes.
thyroidite lymphocitaire correspond à hashimoto et se détermine par rapport aux anticorps anti TPO positifs.
dommage que le médecin n'ai pas essayé de monter un tout petit peu le lévo... à suivre _________________ Wynnie
|
|
|
|
Posté le: 03. Sep 2015, 18:52
|
|
|
Bonjour ou plutôt Re-bonjour
Après plusieurs années d'absence (duee entre autres à d'autres gros soucis de santé), je voudrais avoir votre avis.
Analyse juillet 2015 (en pleine canicule)
sous levo 75 + 1/2 cynomel et 1 un-alpha 0.50 :
TSH : < 0.01 (normes 0.35-.40)
T4 : 12.73 (9.00-19.00)
T3 :4.19 (2.60-5.70)
Du coup le doc m'a fait passer à levo 50 + 1/2 de 25
Analyse de la semaine dernière
TSH (et seulement TSH) : mêmes normes car même labo : 0.21
Anticorps anti thyroglobuline : 0.7 (normes < à 4.1)
(en 2014 : 1.7)
thyroglobuline : 1.2 (valeurs de référence : 3.5-77)
en avril 2014 la thyroglobuline était à 0.9
Examens faits sans prise de levo ni cynomel avant prises de sang.
Je m'inquiète un peu car la thyroglobuline augmente (certes de peu) à chaque prise de sang.
Je n'ai pas encore appelé le doc (je le ferai demain) mais en attendant j'aimerai avoir vos avis
pour rappel : thiroidectomie totale en octobre 2009 avec micro carcinome (de très petite taille)
D'avance merci |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 03. Sep 2015, 19:59
|
|
|
bonjour
je suppose que le docteur à baissé le lévo sur la base de la tsh basse???
il n'a pas tenu compte des t4 même pas à la moitié de la norme?
c'est une hausse de 12.5 et pas une baisse de 12.5 dont tu as besoin!
j'espère pas au moins qu'il a maintenu le cynomel?
comment a évolué ton ressenti depuis la baisse du lévo? _________________ Wynnie
|
|
|
|
Posté le: 04. Sep 2015, 12:03
|
|
|
Bonjour wynnie et merci de ta réponse
Concernant le cynomel il n'y a pas touché. Et tant mieux, en tout cas en termes de ressenti, car depuis que je le prends cela a changé mon quotidien, à tout le moins cela l'a amélioré.
Comment est-ce que je me sens depuis le changement de dosage? Comment avant et comme depuis l'opération (la seule différence c'est que le cynomel m'a apporté un petit plus)
Toujours fatiguée, des crampes la nuit, des fourmillements, problème de concentration, irritabilté, etc
Juste pour info entre fin 2013 et avril 2014 j'ai subi 4 anésthésies générales ce qui n'a pas arrangé les choses. Mais bon.
Par contre ce qui m'"inquiète" c'est l'augmentation (minime certes) de la thyroglobuline. Qu'en penses-tu?
merci |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 04. Sep 2015, 12:57
|
|
|
vu que tu n'as pas eu de cure d'iode si je ne me trompe pas, la variation de thyroglobuline n'est pas significative je pense.
il faut obtenir une hausse de ton dosage de lévo à la place de la baisse _________________ Wynnie
|
|
|
|
Posté le: 13. Sep 2015, 19:38
|
|
|
Bonsoir
Désolée de répondre tardivement wynnie.
Je n'ai pas eu de cure d'iode en effet. D'où mon inquiétude avec la thyroglobuline qui augmente car j'ai pu lire que son augmentation pouvait signifier qu'il n'y avait pas rémission. certes je n'avais qu'un micro carcicone papillaire mais cela ne me rassures pas pour autant.
quant à l'augmentation, là c'est chaud car le doc m'a dit d'attendre la consultation avec l'endocrinologue et je ne pense pas qu'il me fera une ordonnance dans le sens de l'augmentation.
bonne soirée |
|
|
|
|
Posté le: 10. Fév 2016, 22:37
|
|
|
Bonsoir
Alors me revoilà.
Je n'avais pas redonné de nouvelles parce que j'attendais de voir mon endocrinologue. chose faite.
Il m'a supprimé le cynomel, et modifié le levo :
désormais je suis à 75 + 1/2 de 25 par jour.
Je viens d'avoir les résultats partiels de ma prise de sang :
TSH : 0.12 (normes 0.35-.40) contre 0.05 en novembre
T4 : 15,75 (9.00-19.00) contre 11.66 en novembre
T3 : 4.51 (2.60-5.70) contre 4.08 en novembre
Anticorps anti thyroglobuline : 1.3 (normes < à 4.1) contre 0.7 en novembre
thyroglobuline : j'attends les résultats
Examens faits sans prise de levo avant prises de sang.
en fait je suis complètement larguée; je pense que depuis l'opération je n'ai pas encore compris comment s'expliquent les variations de résultats., ni comment fonctionnent ces T3 et T4; c'est pourtant pas faute d'avoir lu et relu les posts du forum.
je désespère d'ailleurs de ne jamais rien y comprendre malgré les explications que vous m'avez données
bonne soirée à tous |
|
|
|
|
Posté le: 12. Fév 2016, 22:49
|
|
|
bonsoir
je viens d'avoir les résultats de la thyroglobuline : 1.3 contre 1.2 en juin ou novembre je ne sais plus.
en fait je me demande pourquoi les Anticorps anti thyroglobuline et la thyroglobuline augmentent régulièrement (de peu certes) mais augmentent
du peu que j'arrive à en comprendre les taux auraient du diminuer depuis l'opération. or chez moi c'est le contraire.
quant à mon ressenti actuel : hyper fatiguée depuis plusieurs jours, des micro vertiges, une sensation de faiblesse généralisée (avec parfois une sensation de cerveau cotonneux et régulièrement des difficultés à exprimer des mots comme un blocage et d'un coup le mot sort enfin) sans parler d'une certaine agressivité et d'une situation d'énervement quotidien assez exacerbé je dois l'avouer.
du coup je suis toujours dans la crainte d'une récidive.
merci de m'avoir lue.
bonne soirée à tous |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
|