Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Quels symptomes pour l'hypothyroidi...
Sujet: [url=t1082] 

Quels symptomes pour l'hypothyroidie SVP ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Quels symptomes pour l'hypothyroidie SVP ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nath31
Message:

MessageQuels symptomes pour l'hypothyroidie SVP ?

 (p4244)
Posté le: 17. Mai 2004, 08:28
Répondre en citant

bonjour,
opérée de la thyroide depuis 6 semaines environ, (ablation totale), je consulte régulièrement ce site que je trouve vraiment intéressant et d'une grande aide... merci à Beate et à tous les participants !
C'est la première fois que je vous écris, juste une petite question : quelqu'un pourrait me rappeler quels sont les symptomes de l'hypothyroidie ?
Je suis sous lévo 125, le dosage paraissait bon lors de ma dernière prise de sang il y a quinze jours. Mais maintenant, depuis plusieurs jours, je ne me sens pas bien, dans le "cirage", comme un lendemain de fête un peu trop arrosée... Par contre, pas de palpitations, ni d'insomnie, encore moins d'amaigrissement rapide, comme expliqué sur la notice du Lévo en cas de surdosage. Donc, serait ce un sous-dosage ????
Je m'interroge et dois normalement attendre encore 15 jours avant la prochaine prise de sang.
Si quelqu'un peut me donner son avis, ce serait sympa,
MERCI
Nath.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Quels symptomes pour l'hypothyroidie SVP ?
rejanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 10
60+
Message:

Message

 (p4273)
Posté le: 17. Mai 2004, 23:00
Répondre en citant

Bonsoir Nath

Je peux te donner quelques renseignements sur L'hypotyroidie mais certains symtômes apparaissent progressivement au fil des années :tout d'abord tu es fatiguée, énervée, frileuse,ensuite chute progressive des poils et cheveux(plus ou moins importante selon les personnes), insomnies, prise de poids,douleurs dans les membres ou dans les articulations ces dernières ne peuvent être que passagères si le dosage est bon, problème de circulation du sang ,tachycardie, etc................La thyroide commande du haut de la tête jusqu'aux pieds donc tu a tout compris. Mais fais attention à la prise de poids car même en étant bien dosé on peut prendre des kilos qui ensuite sont très difficiles à éliminer.

J'espère que j'aurai éclairé un peu ta lanterne. Idea


Au Revoir
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rejane
nath31
Message:

Message

 (p4276)
Posté le: 18. Mai 2004, 07:41
Répondre en citant

Bonjour Réjane,

Un grand merci pour tes explications, c'est un peu plus clair pour moi.
C'est vrai que je ne me sens pas bien en ce moment, et d'après ce que tu me décris, ce serait plutôt de l'hypo (grosse fatigue, froid...).
On verra à la prochaine prise de sang.
J'ai vu que tu cherches un endocrino sur Dijon, je ne suis pas du tout de cette région, mais j'espère que tu trouveras, c'est tellement important d'être bien suivie et entendue !!!
Merci beaucoup, et bon courage à toi.
Nath.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Junehors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.05.04
Messages: 13
Hashimoto
Paris
non spécifié
50+
Message:

Message

 (p4389)
Posté le: 23. Mai 2004, 14:58
Répondre en citant

Bonjour Nath,

Je me permets de répondre à ton message pour te faire part des symptômes que j'ai eu quand j'étais en hypo (il y a environ 6 mois, ma TSH était à 300, je suis traitée mais pas encore diagnostiquée hashimoto ou post partum...) :
Avant tout, j'ai ressenti une sorte de contracture constante dans la nuque, une grande fatigue (comme si je n'avais pas dormi depuis des semaines) ainsi qu'une grande fatigue musculaire pour tous les petits mouvements de la vie quotidienne (brossage des dents, etc.), je tétanisais tout de suite. Puis, je suis devenue zombie intellectuellement : trous de mémoire, difficulté de concentration et d'attention, idées confuses. Je disais des choses sans m'en souvenir deux minutes plus tard... Comme si j'avais été "endormie" de la tête. Ce sont les symptômes qui ont été les plus flagrants pour moi. Ils ont duré le temps que le lévothyrox fasse effet, environ 6 semaines
Aujourd'hui, je suis à peu près bien dosée, mais je sens quand je "tombe" en hypo : effectivement je deviens frileuse et j'ai la peau très très sèche (elle se craquèle au niveau des mains). A l'inverse, une fois j'ai été trop dosée et j'ai eu une poussée d'acnée... donc peau grasse.

Je dirais qu'il y a des symptômes très visibles : fatigue, froid, etc... que l'on peut corriger (on met un pull, on se repose ...) et il y a les symptômes moins visibles, plus insidieux : troubles de la mémoire, léthargie intellectuelle, etc contre lesquels il n'y a pas grand chose à faire mais qui sont extrêmement génant parce qu'on passe -excuse moi du terme - pour une conne aux yeux des autres, on ne se reconnaît plus moralement...

Voilà, j'espère que ça viendra compléter les autres témoignages que tu as reçus.

Ah ! je relis mon message et me rends compte que j'ai oublié un élément très important indissociable de l'hypothyroïdie : la déprime ! Un état anxio-dépressif permanent qui te bouffe la vie, bouffe celle de ton entourage et te fait voir le verre à moitié vide. Très pénible ...

A bientôt et bon courage.
June
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: June
chris59
Message:

Message

 (p4390)
Posté le: 23. Mai 2004, 15:33
Répondre en citant

Bonjour June,
Very Happy
Dépression Nein, en tout cas pas pour moi.

Je ne suis absolument pas dépressive, fatiguée, au ralentis, oui.
Mais dépressive pas du tout. Je me suis bien mis dans la tête que je ne pourrais peut être plus fonctionner Rolling Eyes comme avant, et donc je fais ce que j'ai à faire en fonction de mes possibilités physiques et intellectuelles. Ce qui est fait est fait le reste ben tant pis. 8)

Et si quelqu'un de mon entourage venait à ne pas accepter cela c'est vite fait pour moi : je lui indique la sortie. Mad

J'estime qu'on ne doit pas attendre que les autres comprennent ce que nous on ressent, mais il faut qu'ils s'habituent à vivre avec nous avec notre différence. Geheim Ils sont prévenus, ils ont cet avantage. Car lorsque eux ils changeront, on ne sera pas nous forcément averties, de comment les choses vont évoluer. En revanche on sait comment la maladie évolue. Doktor

Pour les autres symptômes, je suis entièrement d'accord, bien qu'il y en a encore d'autres : les maux de tête, faim mais pas d'appétit,............
Razz
Bisous Blume
christiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Quels symptomes pour l'hypothyroidie SVP ?
Sujet: 

Quels symptomes pour l'hypothyroidie SVP ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Quels symptomes pour l'hypothyroidie SVP ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Quels symptomes pour l'hypothyroidi...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com