Auteur |
Message |
lin
|
Posté le: 25. Aoû 2017, 10:42
|
|
|
Bonjour tout le monde,
Je dois commencer les gouttes aujourd'hui mais question toute bête....ce n'est pas marqué dans la notice et la pharmacienne a regardé dans le Vidal non plus, dois je prendre les gouttes pures dans une cuillère ou je les dilues dans de l' eau?
Merci d' avance.
Lin |
|
|
|
|
jc2 |
|
|
|
|
lin
|
|
|
|
|
jc2 |
|
|
|
|
lin
|
Posté le: 25. Aoû 2017, 10:55
|
|
|
Je suis prête à avaler n' importe quoi.....pourvu que mes vertiges et mes douleurs dans la tête s' arrêtent
J 'espère ne pas avoir d' effets secondaires avec les gouttes.... |
|
|
|
|
jc2 |
Posté le: 25. Aoû 2017, 11:06
|
|
|
jusqu’à maintenant je n'en ai pas eu , les douleurs articulaires et le reste ont disparus en environ 4 jours.
j'ai changé la dose de 25 gouttes initiale pour 30 suivant les conseils de l'endocrino , mon médecin traitant voulait descendre à 22, j'ai pris la décision d'en prendre 27 pour mettre tout le monde d'accord.
jusqu'ici tout va bien, je verrais aux prochaines analyses.
tous ces changements sans effets négatifs me font dire que le problème vient bien des excipients. |
|
|
|
|
lin
|
Posté le: 25. Aoû 2017, 11:18
|
|
|
Votre message me rassure bien jc2! Merci.
J 'espère que vos analyses vont se normaliser rapidement et que vous trouverez le bon dosage qui "vous va".
Le plus important avant même l' équilibre des hormones, vu que c'est réversible en cherchant le bon dosage, c'est quand même que l' organisme ne subisse pas d'effets secondaires à nous rendre vraiment malades avec ce médicament!
Bonne chance à vous.
Lin |
|
|
|
|
jc2 |
Posté le: 25. Aoû 2017, 11:45
|
|
|
je ne sais pas si je suis bien dosé mais ça va très bien
je ne me suis jamais occupé du dosage, l'endocrino,tout les 6 mois (là j'ai fait un peu fort 8 mois) moins je les vois mieux je me porte |
|
|
|
|
lin
|
Posté le: 27. Aoû 2017, 14:46
|
|
|
Bonjour,
Cela fait 4 jours que j' ai arrêté la nouvelle formule du Lévo et je ne vois aucune différence au niveau de mes symptômes....toujours de fortes douleurs dans la tête non soulagées par le Paracétamol et toujours ces vertiges toute la journée qui m' empêche de reprendre mon véhicule.
Je suis vraiment inquiète, d' autant que je commence à être très fatiguée alors que ma dernière TSH était à 0.5.
Mes autres analyses sanguines ne montrent aucunes anomalies.
Si c'est vraiment le nouveau lévo qui m' a engendré ce gros mal être que j' ai pris depuis début Juin en sachant que j' ai commencé à être vraiment mal le 19 Juin; combien de temps l' organisme va mettre pour éliminer complètement le nouveau lévo?
Je comprends rien à ce qu'il se passe et ne prends pas d' autres médicaments.
Quelqu'un a t'il arrêté le médicament et continue t'il à être très mal?
Lin vraiment inquiète.... |
|
|
|
|
Erasmo Inscrit le: 16.08.17 Messages: 27Thyroïdectomie total... 30+ |
Posté le: 27. Aoû 2017, 14:52
|
|
|
Bonjour,
Moi j'ai arrêté il y a 2 jours pour passer aux gouttes comme vous, pas d'amélioration pour l'instant mais il faut être patient je pense. Le lévothyrox ayant une demie vie d'une semaine, il sera éliminé totalement au bout de plusieurs semaines.
Je dois refaire un bilan sanguin dans 6 semaines, on verra bien si d'ici là les symptômes ont disparu. Je pense que de toute façon le corps va devoir s'habituer à la L-thyroxine également, c'est normal que ça prenne du temps.
En attendant il faut prendre notre mal en patience, je vous souhaite bon courage ! |
|
|
|
|
lin
|
Posté le: 27. Aoû 2017, 15:10
|
|
|
Merci Erasmo de m' avoir répondu.
C'est sûr que vous avez raison; je suis trop impatiente de vouloir que tout redevienne comme avant et qu'il va falloir beaucoup de patience; le nouveau lévo m' avait tout déréglé les hormones et en plus je ne supporte pas quelque chose qu'il y a dedans....je n' ai toujours pas compris quoi!
Comme beaucoup, ça m' a pourri mon été et je commence très mal la rentrée.
Espérons que les gouttes soient très bien tolérées pour tous ceux qui les commencent et qu'on retrouve un équilibre thyroidien très rapidement!.
Merci et bon courage à vous aussi. |
|
|
|
|
Memini |
Posté le: 27. Aoû 2017, 16:46
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Louna*ka
|
|
|
Bonjour,
Ce forum, que j'apprécie pour son sérieux, étant trollé par des individus qui se trompent de combat, ce qui décrédibilise les témoignages passés et décourage ceux à venir, je ne souhaite plus tellement participer mais je peux vous faire part de ma courte expérience.
Pour ma part, la substitution par les gouttes n'a pas donné lieu aux effets secondaires du nouveau Lévo. Ils ont cessé dès les premiers jours après la fin de la prise.
Mais, par prudence, j'ai baissé dans les premiers jours mon dosage car je voulais m'assurer de ne pas me retrouver en hyperthyroïdie si l'absorption était meilleure. J'étais à 62.5 mcg avec le Levo ; je suis passée à 55 mcg. Et je me sens de nouveau très bien depuis environ 5 semaines (TSH à venir pour contrôle). Si j'essaie de remonter à 12 gouttes (=60mcg), j'ai des vertiges le lendemain (mais seulement cela, pas la série de troubles vécue avec le nouveau Levo).
J'en conclus deux choses :
- l'absorption semble en effet plus rapide et meilleure avec les gouttes
- il conviendrait de se montrer prudent par rapport au dosage initial avec Levo et d'ajuster finement au besoin, si l'on est sensible aux modifications...
Loin de moi donc l'idée de faire la promotion exclusive des gouttes : leur usage est moins commode, en particulier.
Dans un autre fil de discussion créé fin juillet, des questions similaires avaient été posées. Il y avait aussi, de mémoire, un lien vers une étude en anglais très intéressante sur l'assimilation des gouttes versus les comprimés. Je ne sais pas faire de liens via ce post, désolée...
A noter que, si vous consultez la fiche Vidal des gouttes sur internet, il y a, dans les questions-réponses tout en bas, des réponses du modérateur par rapport à la prise avec de l'eau ou non.
Cordialement, bon courage à tous, et merci à toutes les personnes sensées de VST.
Memini |
|
|
|
|
lin
|
Posté le: 27. Aoû 2017, 21:15
|
|
|
Bonsoir Memini,
Je vous remercie pour votre témoignage. J' apprécie toujours de lire les expériences d'autres personnes bonnes ou mauvaises afin de mieux comprendre et d' être moins en soucis lorsque les choses ne vont pas.
Je serai vigilante à d'éventuels symptômes d' hyperthyroide, que je connais bien maintenant, si les gouttes ont une meilleure absorption d' autant plus que mon médecin m' a dosé les gouttes à l' équivalence de l' ancienne formule du Lévo.
Je ne comprends pas comment il peut y avoir une différence aussi énorme entre des personnes qui se sentent très bien avec la nouvelle formule et d' autres comme moi qui ont été non seulement déréglé mais surtout qui subissent de forts symptômes liés directement au médicament en lui même.
Personnellement, je dois reconnaitre que je suis en colère après l' ANSM d' avoir décidé de m' enlever un médicament avec lequel j' avais retrouvé une vie normale.
Nous devrions pouvoir avoir le choix de prendre l' ancienne formule ou la nouvelle. Je trouve tout cela très injuste et cela a des conséquences graves dans la vie de nombreuses personnes.
Bon courage à tout le monde en espérant qu' une solution sera trouvée rapidement pour tous.
Cordialement.
Lin |
|
|
|
|
|