Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Questions/discussion : Nouvelle for...
Sujet: [url=t53218] 

Questions/discussion : Nouvelle formule du LEVOTHYROX

[/url].
dans le forum: 
Page 36 sur 48
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 34, 35, 36, 37, 38 ... 46, 47, 48  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Questions/discussion : Nouvelle formule du LEVOTHYROX Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bebe83hors ligne
LE PRADET VAR
non spécifié
MessageRe: Lévothyrox Nouvelle Formule Questions/Discussion

Posté le: 26. Aoû 2017, 09:34
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : david29
Répondre en citant

Vincent-Dominique a écrit:
Béate a écris:

" mais l'immense majorité des effets indésirables constatés par les patients sont bien réels" !

Bonsoir béate,
Je te remercie de cette précision O combien importante.

moi ce qui me tracasse pour ne pas dire inquiete c'est que ceux qui se plaignent des effets et dont leur tsh n'a pas bouger ou peu sont pris pour des debiles puisque les medcins ne se fie qu'a cette foutu T S H et cela me desole car l'on sait tous içi que pour certains patient malade de la thyroide, la TSH n'est pas representative que l'on peut aller mal avec une TSH dans les normes et bien je peux vous dire que ces gens sont malhaureux pas pris au serieux et que meme certains medecins se moque d'eux dans leur conversation entre professionnel sur internet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bebe83 Re: Lévothyrox Nouvelle Formule Questions/Discussion
cecile972hors ligne
Hashimoto / Carcinom...
Lyon
féminin
50+
 (p457360)
Posté le: 26. Aoû 2017, 11:35
Répondre en citant

Doctissimo fait une enquête sur le nouveau Levothyrox sur facebook, n'hésitez pas à répondre ça ne prend pas beaucoup de temps et à la fin on peut s'exprimer (j'ai eu assez de caractères pour dire ce que j'avais à dire Wink )
https://www.facebook.com/doctissimo.....3B-3EC9-7762-D3E79D39D9B4Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cecile972
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p457418)
Posté le: 26. Aoû 2017, 14:55
Répondre en citant

Bonjour,

sur le Monde, il y a également un appel à témoigner (sans sondage), qui semble intéressant :
http://www.lemonde.fr/sante/live/20.....gnez_5176049_1651302.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Le questionnaire de Doctissimo est intéressant, mais il y a quelques petites inexactitudes, ou parfois il manque des options (p.ex. comment on a été informé du changement : ça peut aussi être via un site Internet comme le nôtre, par exemple ...)

Et dans les effets secondaires, il y a une liste de symptômes (mais pas la possibilité de cocher "autre" et de les indiquer ... or, il y a sans doute d'autres effets possibles, d'ailleurs ce sont souvent les effets qu'on rencontre dans une hyper- ou hypothyroïdie ?)

Mais bon, c'est une bonne initiative ! Sauf que, comme aussi dans notre propre "sondage" (qui ne devrait pas s'appeler comme ça, c'est plutôt un "recueil de témoignages sur les effets indésirables", il ne permet pas d'en déduire des statistiques - car il faudrait comparer le chiffre des réponses au nombre d'utilisateurs du forum, pas seulement à ceux qui ont participé), les chiffres ne permettront pas d'en déduire un pourcentage de "patients concernés" - sachant que ceux qui ont un souci sont beaucoup plus motivés pour participer à ce type d'enquête.

Bon courage à tous !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
martine24hors ligne
Carcinome médullaire...
Fontaine Simon (Eure et Loir)
féminin
MessageT4 et T3

(p457420)
Posté le: 26. Aoû 2017, 15:08
Répondre en citant

Bonjour je viens de lire ceci dans un article qui nous explique pourquoi les médecins ne demande que l'analyse de la TSH !!

Pour des raisons d’économie et parce qu'il est inutile de doser les deux en même temps, ne dosez que la T3 ou la T4. Mais le plus souvent il suffit de doser la TSH ; si elle est normale, T3 et T4 le sont aussi

enfin une réponse qui se mérite d'être claire , je pense que c'est à cause de la sécurité sociale que les médecins ne demandent pas plus !

Bon week end à tout le monde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martine24 T4 et T3
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
MessageRe: T4 et T3

(p457422)
Posté le: 26. Aoû 2017, 15:11
Répondre en citant

martine24 a écrit:
Bonjour je viens de lire ceci dans un article qui nous explique pourquoi les médecins ne demande que l'analyse de la TSH !!

Pour des raisons d’économie et parce qu'il est inutile de doser les deux en même temps, ne dosez que la T3 ou la T4. Mais le plus souvent il suffit de doser la TSH ; si elle est normale, T3 et T4 le sont aussi

enfin une réponse qui se mérite d'être claire , je pense que c'est à cause de la sécurité sociale que les médecins ne demandent pas plus !

Bon week end à tout le monde

Bonjour Martine,
Quelles sont tes sources ?

Toutes les explications ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange Re: T4 et T3
martine24hors ligne
Carcinome médullaire...
féminin
Messageanalyses

(p457423)
Posté le: 26. Aoû 2017, 15:16
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : david29
Répondre en citant

voici le lien, je suis tombée dessus par hasard je voulais savoir si la L-Thyroxine pouvait être prise après une thyroïdectomie totale ne connaissant pas le produit !

http://www.vasculaire.mondor.aphp.fr/end/end_conseils.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martine24 analyses
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
 (p457424)
Posté le: 26. Aoû 2017, 15:18
Répondre en citant

Je viens de rédiger mon témoignage sur Le Monde mais malheureusement l'envoi s'est soldé par un msg d'erreur : une erreur est survenue, veuillez réessayer ultérieurement, ce que j'ai fait 3 fois !
J'abandonne pour le moment.
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p457431)
Posté le: 26. Aoû 2017, 15:56
Répondre en citant

LyneSagesse a écrit:
Je viens de rédiger mon témoignage sur Le Monde mais malheureusement l'envoi s'est soldé par un msg d'erreur : une erreur est survenue, veuillez réessayer ultérieurement, ce que j'ai fait 3 fois !

Merci de l'info - donc, sage précaution, rédigez votre témoignage "ailleurs" (dans un mail ou dans un fichier texte), et une fois terminé, faites un copier-coller !

Martine24, tu as raison, c'est la sécurité sociale qui demande aux médecins de limiter les analyses - et il est vrai qu'il n'est pas systématiquement nécessaire de faire les 3 ! La TSH est "généralement" fiable et un bon indicateur de l'équilibre thyroïdien !

Et imaginez ce que ça coûterait, si sur 3 millions de patients, à chaque contrôle, on analysait 3 paramètres au lieu d'un ... qu'on essaie de diminuer le nombre d'analyses "systématiques" et souvent inutiles, je pense que c'est normal, et dans l'intérêt de tous.

Mais il y a des exceptions, chez qui la TSH n'est pas fiable (et ce sont surtout ces "exceptions" qui fréquentent ce forum, je pense !)

Et quand "la TSH est en contradiction avec la clinique", on peut bien sûr chercher plus loin !

D'ailleurs, la première partie de la phrase le dit : "Mais le plus souvent il suffit de doser la TSH".

Par contre, la 2ème partie est inexacte : "si elle est normale, T3 et T4 le sont aussi" (sic) ... il aurait fallu rajouter "généralement" ou "le plus souvent" ...

Un article dans notre FAQ : Lien à l'intérieur du forumFAQ: Analyses sanguines, recommandations officielles

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Vally64hors ligne

(p457477)
Posté le: 26. Aoû 2017, 18:30
Répondre en citant

[quote="marie-ange"]
martine24 a écrit:

Absolument ! Mon médecin généraliste a été averti par la Sécu. Interdiction de demander les T3 et T4. Vérification de la vitamine D plus remboursée.

Vous savez que les médecins généralistes n'ont plus le droit de prescrire du Bisoprolol ? Il faut passer par un cardiologue. Une pharmacie m'a refusé mon ordonnance et m'a montré que c'était indiqué sur la boîte.

Et il m'a dit que ce n'était pas tout... Oui, c'est pour économiser.
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vally64 Re: T4 et T3
josykhors ligne
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
70+

(p457491)
Posté le: 26. Aoû 2017, 19:03
Répondre en citant

Vally64 a écrit:
Absolument ! Mon médecin généraliste a été averti par la Sécu. Interdiction de demander les T3 et T4.

Si on est sous Euthyral on a besoin des dosages T4 et T3 pour gérer le traitement.
Et lorsqu'on débute le Lévo on dose TSH et T4.

Ton médecin t'a montré l'avertissement qu'il a reçu de la sécu ?
Car il aurait pu juste te le dire comme ça pour justifier son refus de te prescrire ces dosages ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk Re: T4 et T3
martine24hors ligne
Carcinome médullaire...
féminin
Messagebisoprolol

(p457492)
Posté le: 26. Aoû 2017, 19:03
Répondre en citant

j'en prend c'est le cardiologue qui me l'a prescrit par l'intermédiaire du médecin traitant , tu imagines s'il faut aller chez le cardiologue pour avoir une ordonnance mensuelle où est la rentabilité de la sécu ?

c'est de pire en pire on va finir par ne plus pouvoir se soigner entre ce qui n'est plus rembourser, ce qui est nuisible pour la santé !

c'est nouveau pour le bisoprolol ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martine24 bisoprolol
bobettehors ligne

Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
 (p457494)
Posté le: 26. Aoû 2017, 19:07
Répondre en citant

quand je le juge utile, comme c'était le cas récemment suite au changement de formule du lévo et mon ressenti, je demande l'analyse de T4 & T3, en plus de la TSH, et paie de ma poche la différence...
et sinon je me contente de la TSH.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Vally64hors ligne

(p457498)
Posté le: 26. Aoû 2017, 19:11
Répondre en citant

josyk a écrit:
Vally64 a écrit:
Absolument ! Mon médecin généraliste a été averti par la Sécu. Interdiction de demander les T3 et T4.

Si on est sous Euthyral on a besoin des dosages T4 et T3 pour gérer le traitement.
Et lorsqu'on débute le Lévo on dose TSH et T4.

Ton médecin t'a montré l'avertissement qu'il a reçu de la sécu ?
Car il aurait pu juste te le dire comme ça pour justifier son refus de te prescrire ces dosages ?

Euh non, il est cash et il s'en fout, c'est pas son genre. Mais là.. En plus le coup de la vitamine D non remboursée, c'est officiel.
C'est pas la première fois que j'entends ça et j'ai déjà eu des analyses "non remboursées", sur une recherche de maladies auto-immunes.."parce que"....

Faudrait que je retrouve dans les papiers...
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vally64 Re: T4 et T3
bebe83hors ligne
LE PRADET VAR
non spécifié
 (p457500)
Posté le: 26. Aoû 2017, 19:14
Répondre en citant

ce que je sais pour la vitamine D
dixit ma gyneco cette année"on ne prescris plus d'analyses, car de toute façon tous le monde en manque, elle m'a regarder a vu que j'etais interloquer, et puis... "je sais c'est pas biens mais voila"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bebe83
Vally64hors ligne
MessageRe: bisoprolol

(p457501)
Posté le: 26. Aoû 2017, 19:15
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : martine24
Répondre en citant

martine24 a écrit:
j'en prend c'est le cardiologue qui me l'a prescrit par l'intermédiaire du médecin traitant , tu imagines s'il faut aller chez le cardiologue pour avoir une ordonnance mensuelle où est la rentabilité de la sécu ?
c'est de pire en pire on va finir par ne plus pouvoir se soigner entre ce qui n'est plus rembourser, ce qui est nuisible pour la santé !
c'est nouveau pour le bisoprolol ?

euh non, ça date d'il y a 1 an, je crois. Mais toi, c'est bon si la prescription a été faite à la base avec un cardiologue. Moi, c'est mon généraliste qui me le prescrit et c'est pas pour le coeur, c'est parce qu'il n'aime pas mon hypertension.

Après, il a râlé qu'on ne me le donne pas, et m'a indiqué une autre pharmacie qui a accepté. Mais c'est bien indiqué sur la boîte.
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vally64 Re: bisoprolol
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 34, 35, 36, 37, 38 ... 46, 47, 48  Suivant
Page 36 sur 48
imprimer le sujet: Questions/discussion : Nouvelle formule du LEVOTHYROX
Sujet: 

Questions/discussion : Nouvelle formule du LEVOTHYROX

dans le forum: 

Répondre au sujet Questions/discussion : Nouvelle formule du LEVOTHYROX Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You can post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Questions/discussion : Nouvelle for...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com