Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Conseils sur prise de sang et état ...
Sujet: [url=t54416] 

Conseils sur prise de sang et état de deprime

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Conseils sur prise de sang et état de deprime Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Francoise15hors ligne
Inscrit le: 27.09.17
Messages: 9
non spécifié
Message:

MessageConseils sur prise de sang et état de deprime

 (p463786)
Posté le: 27. Sep 2017, 08:50
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de conseils...J'ai été diagnostiqué Hashimoto il y a 18 ans ( j ai 38 ans).Je suis sous Levothyrox 150. Depuis quelques années mon état de santé c'est un peu dégradé, déprime +++, fatigue+++, plus aucune envie ( symptômes de dépression mais je ne suis pas dépressive!!!), hyperglycémie et une prise de poids de 15 kg. Mon endocrino m'a diagnostiqué un pré diabète, m' a conseillé de manger équilibré et de faire du sport. Bref je n'est pas eu l impression d être écouté.....

J'ai fait une prise de sang hier m a THS est DE 9.500 mUI/L..........., toujours en hyperglycémie, et en plus maintenant je fais du cholestérol......mon médecin m a téléphoné pour me voir aujourd’hui hui en urgence et j'y vais donc cet apm.

Que pensez vous du taux de ma THS, quelqu un a déjà eu un taux pareil?

Merci pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Francoise15 Conseils sur prise de sang et état de deprime
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p463787)
Posté le: 27. Sep 2017, 09:09
Répondre en citant

bonjour
seule la tsh a été analysée?
pas d'analyses t3 t4?

ta tsh montre un dosage insuffisant mais on ne sait pas si tu manques de t4 amenées par le lévo ou de t3 obtenues par transformation des t4 en t3 dans ton corps.
le cholesterol trop haut est un classique de l'hypo

de quand date l'analyse précedente de tsh et quel résultat?

est ce que tu prends bien ton lévo le matin à jeun avec de l'eau en attendant ensuite au moins 20 à 30 mn pourmanger ou boire autre chose que de l'eau?

pas de complément en fer, calcium ou magnésium ni de pansement gastrique à moins de 3 h du lévo?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Francoise15hors ligne
Inscrit le: 27.09.17
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p463788)
Posté le: 27. Sep 2017, 09:17
Répondre en citant

Oui, seule ma TSH

Ma dernière analyse date d'Avril 2017 ma tsh etait de 0.430 mUI/l, à l époque ma toubib m a dit " vous êtes un peu en hyper mais c est mieux comme ca".....

Oui je prends bien mon Lévo à jeun et non pas de complément en quoi que se soit

Etant deja a 150 de Lévo je me demande si elle va pouvoir me l augmenter.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Francoise15
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Conseils sur prise de sang et état de deprime

 (p463789)
Posté le: 27. Sep 2017, 09:18
Répondre en citant

Bonjour Françoise15,

Je n'ai pas eu Hashimoto . . . . . tu trouveras dans les rubriques FAQ de ce Forum, une explication très complète "Hashimoto" etc.

Après tant d'année, je suppose que ta Thyroïde ne fonctionne pratiquement plus.
Ta TSH est assez haute, donc un manque de hormones évident.
Perso sans thyro depuis 5 ans, je suis très fatiguée et déprimée avec une TSH autour de 2.8 p.ex.
Une personne sans problème de thyro a une TSH autour de 1.

Prends-tu ton Lévo bien a jeun le matin, puis attendre environ 40 minutes (plus c'est mieux) avant de faire le petit déjeuner? Pas d'autres médicaments, soja, pamplemousse à proximité de la prise du Lévo.

Quel est ton poids corporel? Car le Lévo se calcule d'après son poids.

Si tu as pris plusieurs kilos, le lévo du départ ne suffira plus.

As-tu les résultats complets de ta prise de sang, quels sont les résultats T4 et évent. T3, AVEC les normes mini/maxi?

Encore avec ma thyro à l'époque, on m'avait trouvé un cholestérol très élevé. Cela peut signifier un manque d'hormones. Mon taux de cholestérol est normal (sans traitement) depuis que je suis sans thyro et avec le Lévothyrox.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Conseils sur prise de sang et état de deprime
Francoise15hors ligne
Inscrit le: 27.09.17
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p463791)
Posté le: 27. Sep 2017, 09:23
Répondre en citant

Bonjour Fanny CH

Oui je prends correctement mon lévo, mon poids est de 80kg pour 1.63, il a 9 ans je faisais 55kg.......

Qu est ce qui se passe si on ne peut plus augmenter le lévo? Le médecin donne un autre traitement?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Francoise15
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p463793)
Posté le: 27. Sep 2017, 09:36
Répondre en citant

on peut augmenter le lévo mais avant il faut savoir si tu manques de t4 ou de t3.

quand est tu passée à la nouvelle formule du lévo?
il se peut que tu l'assimiles moins bien ou que ta transformation t4 en t3 se passe moins bien

exige de faire le bilan complet tsh t3 t4 au plus tôt, le matin à jeun avant la prise du lévo pour voir ce qui se passe

si tu as un souci de t3 trop basses il faudra que ton médecin ajoute du cynomel qui est de la t3.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Francoise15hors ligne
Inscrit le: 27.09.17
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p463794)
Posté le: 27. Sep 2017, 09:42
Répondre en citant

Je suis passée a la nouvelle formule en mars avril.
J ai oublié de preciser que j ai aussi un dérèglement au niveau de mes règles.... 2 fois en 15 jours avec des saignements ++++

bref je suis a bout et j espère que cette fois ci, mon toubib va ma faire une batterie d examen, je ne peux plus rester avec cette fatigue continue.... ma vie perso et PRO est en train d en prendre un sacré coup.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Francoise15
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p463796)
Posté le: 27. Sep 2017, 09:47
Répondre en citant

t3 t4 pour une vingtaine d'euros donneront probablement la solution, pas forcement besoin d'une kyrielle d'examens.
ajouter éventuellement les controlEs ferritine, vitamine D, vitamines B

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Francoise15hors ligne
Inscrit le: 27.09.17
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p463927)
Posté le: 27. Sep 2017, 18:04
Répondre en citant

Je reviens de chez le médecin, ( c était sa collègue donc qui me connait un peu moins mais qui a mon dossier patient....)

Pour elle rien d' alarmant elle augmente le lévo a 175.... elle ne me fait pas faire de prise de sang pour T3 T4.... et quand je lui demande si mes règles hémorragiques sont liées a mon hypo +++ elle me répond " peut être surement ca cafouille en peu on verra si cela va mieux d ici 2 mois....Elle a même pas pris ma tension.......

Bref encore une fois le sentiment d être incomprise.........
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Francoise15
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p463931)
Posté le: 27. Sep 2017, 18:46
Répondre en citant

Bonsoir,

Le médecin a bien réagit en montant le levothyrox, car la TSH était haute.
N'as tu pas pris de médicament autre que le levothyrox depuis avril ? Comment etais tu en avril du côté des symptômes ?
Ça peut venir de la nouvelle formule du levothyrox.

Courage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p463932)
Posté le: 27. Sep 2017, 18:50
Répondre en citant

a ta place( si tu peux le payer ) j'irai au labo demander une analyse T3 t4 en la payant pour voir si il y a de la marge pour passer à 175 qui fait une grosse augmentation ou si le problème est sur les T3
analyse à bien faire le matin à jeun avant la prise du lévo

cela fait un certain nombre de personnes qu'ont voit sur le forum avec une tsh en hausse suite au changement de la formule et qui ont des T4 hautes et T3 basses

ps: désolée Liwe de pas tout à fait etre d'accord avec toi) Smile

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Francoise15hors ligne
Inscrit le: 27.09.17
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p463936)
Posté le: 27. Sep 2017, 18:57
Répondre en citant

Bonsoir Liwe

En Avril j ai eu des problèmes de tension élevée, de sommeil et une glycémie a jeun trés élevée mais a l' époque j 'ai mis sur le dos du travail car ca n allait pas du tt de ce coté la.......
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Francoise15
Francoise15hors ligne
Inscrit le: 27.09.17
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p463937)
Posté le: 27. Sep 2017, 18:58
Répondre en citant

Bonsoir wynnie

Combien coûte une prise de sang pour un t3 t4? on peut y aller sans prescription médicale?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Francoise15
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p463941)
Posté le: 27. Sep 2017, 19:01
Répondre en citant

oui en les payant toi même tu peux tout à fait demander T3 T4 à ton labo sans ordonnance
il faut vérifier avec eux, je pense que c'est autour de 20 euros pour les deux

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p463951)
Posté le: 27. Sep 2017, 19:47
Répondre en citant

Winnie : on ne peut pas tjs être d'accord !

Françoise : si tu as eu des pbs de tension élevée, il faut en effet ne pas aller trop vite, le conseil de Winnie est le bon : analyser T3 T4 et voir ce que ça dit.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Conseils sur prise de sang et état de deprime
Sujet: 

Conseils sur prise de sang et état de deprime

dans le forum: 

Répondre au sujet Conseils sur prise de sang et état de deprime Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Conseils sur prise de sang et état ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com