Auteur |
Message |
Sylviane91 Inscrit le: 04.09.17 Messages: 2718Ablation thyroïde ca... |
|
|
|
|
Mimau
|
|
|
|
|
Posté le: 09. Jan 2018, 10:49
|
|
|
Un doc assez long, à approfondir plus tard, mais il me semble qu'il contient des infos intéressantes, même s'il s'agit de la lévothyroxine aux Usa : https://citronresearch.com/wp-conte.....vs-Lannett-Complaint.pdf.
C'est une Class Action qui a eu lieu aux Etats-Unis.
Je crois que ce doc est informant (parcouru rapidement).
Je cite un extrait traduit et j'ai mis en gras la phrase qui me frappe :
Le texte souligne que le prix de la lévothyroxine (cout bas de production) a longtemps été bas aussi mais --->
Citation: | "Cependant, récemment, le prix de la lévothyroxine a connu des augmentations de prix inhabituelles et sans précédent. À partir de novembre 2013, les défendeurs ont fait grimper le prix des douze concentrations de Levothyroxine générique à l'unisson de 214% en moyenne. 9. Les hausses de prix n'ont pas été le résultat de forces du marché concurrentielles. Au lieu de cela, les hausses de prix ont été le résultat de la conspiration des défendeurs pour fixer, augmenter, maintenir et stabiliser les prix, ainsi que répartir les clients et les marchés, pour Levothyroxine. 10. Entre autres, les Défendeurs ont réalisé leur complot à travers des communications privées et publiques et des réunions telles que des réunions d'associations professionnelles tenues par l'Association pharmaceutique générique. ("GPhA"). Compte tenu du petit nombre de concurrents et des barrières élevées à l'entrée sur le marché de Levothyroxine, le marché était mûr pour la collusion. Les défendeurs ont reconnu cela et se sont engagés dans des actions anticoncurrentielles qui leur ont permis de maintenir leurs prix supraconcurrentiels illégaux. 11. Défendeurs Mylan, Sandoz et Lannett ont été assignés à comparaître par le grand jury du DOJ dans ce district dans le cadre de son enquête en cours sur les pratiques anticoncurrentielles dans l'industrie pharmaceutique générique. 12. Les défendeurs ont collectivement et illégalement colludé pour restreindre et / ou éliminer la concurrence en s'engageant dans un complot anticoncurrentiel visant à augmenter les prix et à empêcher la concurrence sur le marché de Levothyroxine aux États-Unis, en violation de l'article 1 de la Sherman Act. Cette inconduite a permis à chaque défendeur de surcharger les acheteurs directs pour les médicaments génériques. |
Le prix du lévothyrox est actuellement bas...mais à mon avis c'est ce qui nous pend au nez dans le futur si on ne commence pas à s'intéresser sérieusement au sujet dès maintenant...
A moins que mon intuition soit fausse, remarquez....mais ça me vient là, comme ça... |
|
|
|
|
Posté le: 10. Jan 2018, 17:23
|
|
|
Pour le procès de demain, l'avocat de Merck ouvre le parapluie "il-y-a-5-alternatives" sur le territoire, laissant entendre au grand public que nous sommes de grands emmerdeurs puisqu'il n'y a qu'à se baisser pour trouver un autre produit (voir la vidéo de la Dépêche ci-dessous).
Alors que nous savons tous ici que ces alternatives sont très inégalement réparties sur le territoire et en petite quantité en plus : ainsi certains arrivent à les trouver et d'autres, non.
https://www.ladepeche.fr/article/20.....e-scandale-en-images.html |
|
|
|
|
bobette
Inscrit le: 22.03.09 Messages: 4481Hypothyroïdie auto i... France - Lorraine sud-est 70+ |
Posté le: 10. Jan 2018, 17:36
|
|
|
c'est pourquoi l'une des démarches les plus utiles aurait été de faire constater par huissier ou autre dans plusieurs coins de France...Mais oui ça coûte des sous. |
|
|
|
|
Posté le: 10. Jan 2018, 18:04
|
|
|
Oui, Bobette. Mais il y avait beaucoup moins cher encore : c'est de donner l'accès à chaque pharmacie à une base de données informatique communes (même un simple fichier Excel aurait pu faire l'affaire ! C'est pour dire...), où elle aurait coché une fois par mois des cases du type : avez-vous telle ou telle alternative en stock : oui/non. Ou bien : avez-vous dû refuser des alternatives à des patients, faute de les avoir en stock et chez le grossiste ? Oui/Non
Et si L'Etat ou le Ministère de la santé ne l'a pas fait, c'est qu'il n'avait pas envie de savoir (peut-être même envie de faire croire l'inverse), sinon il aurait dû être alerté par nos remontées d'associations. CQFD.
Que peut-on faire quand on n'est plus dans une démocratie sanitaire ? Encore et encore des démarches juridiques qui coûtent un bras pour la majorité de personnes comme nous et qui, de fait, ne sont pas démocratiques puisque pas accessibles à tout le monde ?
Nous serions beaucoup plus forts si nous étions tous unis au moins : patients, médecins, pharmaciens, et défenseurs de la démocratie en général...
"« Le biais de confirmation, également dénommé biais de confirmation d’hypothèse, désigne le biais cognitif qui consiste à privilégier les informations confirmant ses idées préconçues ou ses hypothèses (sans considération pour la véracité de ces informations) et/ou à accorder moins de poids aux hypothèses jouant en défaveur de ses conceptions. «
Le peuple n'est pas soumis bien qu'il soit le nombre, mais parce qu'il est le nombre (Simone Weil). Si la majorité est silencieuse, c'est surtout parce qu'il lui est difficile de trouver une seule voix ; elle est silencieuse parce que trop immédiatement cacophonique
Frédéric Gros
Dernière édition par Sylviane91 le 10. Jan 2018, 18:18; édité 1 fois |
|
|
|
|
bobette
Inscrit le: 22.03.09 Messages: 4481Hypothyroïdie auto i... France - Lorraine sud-est 70+ |
|
|
|
|
Posté le: 10. Jan 2018, 18:19
|
|
|
D'accord, mais avec quel argent ? J'en ai ratissé autant que j'ai pu pour le crowfunding, mis à part aller chanter dans la rue, ou bien faire un numéro de claquettes sur un piano "A vot'bon coeur M'ssieurs Dames", je ne sais plus quoi faire |
|
|
|
|
|