Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Pas envie d'être opéré : alternativ...
Sujet: [url=t64237] 

Pas envie d'être opéré : alternatives ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Pas envie d'être opéré : alternatives ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
philippe75hors ligne
Inscrit le: 26.11.17
Messages: 21
masculin
Message:

Message

 (p481458)
Posté le: 19. Jan 2018, 13:39
Répondre en citant

bonjour

Je suis basedow depuis 5 ans et doit me faire opérer le 21 mars 2018. Et je ne veux pas...
je n'ai en effet aucune assurance de voir ma vie changer...
qui peux me confirmer que nous allons mieux aprés l'opération, abalation totale , ?
je ne vois rien sur le net en ce sens.
par ailleurs je viens signaler notamment à Beate, la découverte d'une nouvelle technologie l'echopulse. je ne dis rien ni ne poste sur le sujet car je ne eut pas faire de publicité mais ce que j'ai découvert est sur le net tout simplement.
Qui peux m'encourager à aller me faire enlever la thyroide à Lariboisiére ?
merci merci
Philippe
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: philippe75
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p481476)
Posté le: 19. Jan 2018, 15:25
Répondre en citant

bonjour
Béate a signalé cette technique il y a quelque jours, voir le lien ci après : Lien à l'intérieur du forumSujet

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p481485)
Posté le: 19. Jan 2018, 17:26
Répondre en citant

Je viens de voir qu'il y avait cette semaine de janvier 2018, un séminaire international d'endocrinologues à la Martinique dont les sujets abordés sont, entre autres, "peut-être quelques opérations faites trop rapidement, eu égard aux effets secondaires du traitement après."

Dernière édition par Sylviane91 le 20. Jan 2018, 23:54; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
philippe75hors ligne
Inscrit le: 26.11.17
Messages: 21
masculin
Message:

Message

 (p481504)
Posté le: 19. Jan 2018, 20:43
Répondre en citant

Bonsoir winnie merci pour le lien
Cette technologie a été signalée pour les nodules. Mais une étude été 2017 mentionne les bons résultats de l'echopulse dans le traitement de basedow.

je le poste également sous le lien indiqué

cordialement philippe
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: philippe75
philippe75hors ligne
Inscrit le: 26.11.17
Messages: 21
masculin
Message:

Message

 (p481616)
Posté le: 20. Jan 2018, 22:58
Répondre en citant

le lien concerné

https://www.businesswire.com/news//home/20170828005592/fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

73 % de réussite

cordialement

Philippe
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: philippe75
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p481624)
Posté le: 20. Jan 2018, 23:49
Répondre en citant

Wooow, c'est génial....ca peut éviter l'ablation pour les pathologies basedows (du moins pour 73% si j'ai bien compris) ? Quelle bonne nouvelle !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
philippe75hors ligne
Inscrit le: 26.11.17
Messages: 21
masculin
Message:

Message

 (p481747)
Posté le: 21. Jan 2018, 21:25
Répondre en citant

oui
il faut informer le plus possible car la France est en retard sur ce plan.

pourquoi une ablation si la technologie existe ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: philippe75
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p481772)
Posté le: 22. Jan 2018, 08:26
Répondre en citant

Faut-il encore que les endocrinologues soient au courant que l'échothérapie existe avec l'échopulse pour soigner un Basedow !!!! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Mimau
Avatar

Message:

Message

 (p481820)
Posté le: 22. Jan 2018, 15:54
Répondre en citant

Je dirais même mieux : faudrait-il qu'il reste des endocrinologues à consulter avant...
Mais c'est une grande et belle avancée .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimau
pierre52hors ligne
Inscrit le: 05.12.17
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p485234)
Posté le: 19. Fév 2018, 13:50
Répondre en citant

Bonjour

J'ai subi une ablation totale de la tyroide le 28 novembre 2017
Hyper + goitre de 160g
Je pratiquais la rando régulièrement j'ai repris sans trop de soucis mais je n'ai pas retrouvé mon niveau d'avant operation
Concernant les effets ressentis le matin je vais à peu près bien par contre l'après midi je suis extrêmement fatigué
J'ai l'impression d'avoir beaucoup moins de vitalité , mes rapports sociaux avec mon entourage ne sont plus comme avant c ' est très difficile à expliquer
Je dois me rendre chez mon généraliste prochainement je vais me faire prescrire une pris de sang 3semaines après l'ablation tsh t3 t4 etait dans la norme
Au réveil j'ai souvent des douleurs musculaires qui s'estompent ensuite dans la matinée
Je suis un homme de 69ans

Bonne journée à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pierre52
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p485236)
Posté le: 19. Fév 2018, 13:55
Répondre en citant

bonjour Pierre
il faut en effet refaire un bilan complet tsh t3 t4, le matin à jeun avant la prise de ton traitement.

3 semaines après l'opération, c'était trop tot.
d'autre part les normes tsh t3 t4 sont bien trop larges donc il ne faut pas se contenter de résultats dans les normes mais au niveau nécessaire à chacun


exemple, si tu chausse du 44, arrivera tu à marcher longtemps avec des chaussures du 45 ou du 43? ce sont pourtant aussi des pointures normales pour un homme mais pas TA pointure

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p485304)
Posté le: 20. Fév 2018, 08:12
Répondre en citant

wynnie, j'adore ta comparaison avec le port de chaussures pas tout à fait à la taille voulue !!! Je vais m'en resservir !!! J'espère que tu n'as pas mis de droit d'auteur dessus ? Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p485311)
Posté le: 20. Fév 2018, 08:36
Répondre en citant

Non, pas de droits d'auteur!!! Laughing
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p485450)
Posté le: 21. Fév 2018, 07:54
Répondre en citant

Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

Messageechopulse

 (p499964)
Posté le: 20. Sep 2018, 21:23
Répondre en citant

Bonjour, je ne suis pas certaine de comprendre à quoi sert ce traitement "echopulse" ? Cela revient-il à enlever la thyroïde au final ? ce traitement peut-il enlever les nodules ?
Suite à mon nouvel examen de la thyroïde, on m'encourage à nouveau à me faire opérer or si cela fait plus de six ans que je rechigne ... il y a peu de chance que je me laisse convaincre aujourd'hui encore .... quelqu'un sur le forum sait-il expliquer les nouveaux bilans ? Je les trouve moins bons qu'avant ? ( sorte de dessin peu compréhensible pour moi + DVD ??). Tout ce que je comprends sur le dessin est que j'ai le lobe gauche à 0.9c ( volume) et droit à 4.3. Et malheureusement le lobe droit est envahi de petits nodules et un gros de 4 cm. On dirait que l'un des nodules est classé T3 et un autre T4 .... c'est très nébuleux ... Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06 echopulse
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Pas envie d'être opéré : alternatives ?
Sujet: 

Pas envie d'être opéré : alternatives ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Pas envie d'être opéré : alternatives ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Pas envie d'être opéré : alternativ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com