Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50466Carcinome papillaire... 60+ |
Message: (p505453)
Posté le: 02. Mar 2019, 14:47
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Emiliane78, lolote1fr
|
|
|
Bonjour,
les communiqués publiés par le Dr Bouvier, généraliste à Reims, sont en effet "flippants" comme tu le dis …
Et nous sommes nombreux à penser qu'il va trop loin, dans ses publications alarmistes (ce n'est pas la première) … il annonce régulièrement des "scoops" et lance des appels aux patients (p.ex. en les invitant à faire des analyses très onéreuses en Suisse), mais ensuite on ne voit rien venir …
Et là, il risque de faire paniquer TOUS les patients, avec son communiqué du 28 février (publié sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/drnbouvierreims/)
Dr Bouvier a écrit: | Communiqué du 28 février 2019
Je demande à toutes les patientes et tous les patients, ayant pris du Levothyrox nouvelle formule en 2017, qui constatent, actuellement, l’apparition dans leur corps, de nodules, au niveau du foie, du poumon, du rein, ou de la surrénale, au cours d’examens radiologiques ( échographie, scanner, irm) de me le faire savoir par mail à cette adresse : drnicolasbouvierreims@orange.fr
Message à partager pour la plus large diffusion possible. |
Plusieurs pages et groupes Facebook ont exprimé leurs réticences par rapport à un texte aussi alarmiste ... ce que le Dr Bouvier semble prendre assez mal :
Dr Bouvier a écrit: | Communiqué du 2 mars 2019
Je remercie les personnes qui m'ont apporté leurs très précieux témoignages suite à mon communiqué du 28 février 2019.
J'invite tous les autres malades à répondre à cette demande précise d'information que j'y avais formulée.
Ainsi, la vérité sur ce scandale sanitaire pourra émerger avec d'autant de plus clarté.
Je m'adresse maintenant aux personnes qui ont essayé de m'intimider et de me salir sur les réseaux sociaux suite à mon communiqué du 28 février 2019 qui visiblement gêne certains....
D'une part, je les poursuivrai impitoyablement sur le plan judiciaire au moment que je choisirai. D'autre part, je veux qu'elles sachent que rien ne m'arrêtera et que seul compte pour moi l'intérêt supérieur de la santé des françaises et des français.
A bientôt ... |
Ces propos, à notre avis, vont vraiment trop loin, car cibler TOUS les patients (les plus de 3 millions de Français sous lévothyroxine … qui ont donc TOUS "pris du Levothyrox nouvelle formule en 2017", à un moment ou un autre, puisqu'il y avait alors un monopole pendant 5 mois ?) en suggérant qu'ils pourraient avoir toute sorte de nodules (foie, poumons, surrénales), même s'ils vont bien, ça va vraiment loin … cela risque de pousser beaucoup, même ceux qui supportent bien la nouvelle formule, à s'inquiéter et à demander à passer de multiples examens genre scanner, IRM etc, et à inquiéter beaucoup d'autres, notamment tous ceux qui prennent actuellement toujours la nouvelle formule et qui n'ont aucun problème particulier (et ils sont quand-même assez nombreux) …
Ce n'est pas le premier "coup d'éclat" du Dr Bouvier (il y a eu le communiqué suspectant la présence de nombreux métaux lourds, notamment du mercure, et invitant les patients à faire des analyses à leurs frais, en novembre). Et il est sans doute sincèrement convaincu de ce qu'il avance - d'ailleurs, certains de ses articles et interviews sont parfaitement justifiés, p.ex. quand il invite ses confrères médecins à enfin écouter les malades etc !
Mais jusqu'à maintenant, il n'y a encore jamais eu de preuves des théories qu'il avance (et malheureusement, jusqu'à maintenant, aucun tribunal n'a encore ordonné les "expertises indépendantes" que différentes associations réclament ... prochaine décision à venir, celle du TGI de Lyon dans le référé-expertise "VST contre Merck", mardi 5 mars ...)
Publier, informer, essayer de trouver des explications, c'est important ... mais lancer régulièrement des "scoops" et alertes très alarmistes, sans détailler (ciblant 3 millions de patients à la fois), sans vraiment réfléchir aux conséquences, c'est irresponsable et risque de faire plus de mal que de bien ...
Car vu qu'un pourcentage important de patients sous Levothyrox sont des gens d'un certain âge, on risque certainement, en les examinant, de découvrir des nodules (souvent bénins, genre angiomes) chez un certain nombre d'entre eux ... et aussi d'autres, malins, p.ex. dans les poumons des fumeurs ... et, suite à des articles comme ceux du Dr Bouvier, certains vont attribuer tout ça à la nouvelle formule, qui n'y est vraisemblablement pour pas grand-chose dans beaucoup de ces nodules (sans doute souvent présents depuis des années) ?
La situation est vraiment compliquée, depuis le début de cette crise (ça va bientôt faire 2 ans), il n'y a toujours aucune explication sérieuse, beaucoup de patients n'ont toujours pas totalement retrouvé la santé ... c'est dommage de la compliquer encore plus avec des messages aussi dramatisants ... (même si bien sûr on doit continuer les investigations ... mais il y a différentes manières de le faire ...)
Beate
Dernière édition par Beate le 02. Mar 2019, 17:47; édité 1 fois |
|