Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Agnès Buzyn lâche la Santé !
Sujet: [url=t60826] 

Agnès Buzyn lâche la Santé !

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Agnès Buzyn lâche la Santé ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
MimiePhors ligne
Inscrit le: 25.08.17
Messages: 79
Alsace
féminin
Message:

Message

 (p527239)
Posté le: 17. Mar 2020, 16:25
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : marie-ange, shannon, ki
Répondre en citant

Nous sommes nombreux à être soulagés du départ de Mme Buzyn car pour l'écoute des malades il n'y avait rien à espérer.

Notre nouveau ministre est plongé de suite dans une situation assez exceptionnelle, on verra comment il s'en sort.

Nous avons juste à espérer qu'enfin Le Ministère de la Santé développe l'écoute et soit plus ouvert qu'avant.

Bon courage à tous dans la situation actuelle. En Alsace on se serre les coudes. Il faut être solidaires et prendre des nouvelles des personnes seules encore plus que d'habitude parce que confinées, qu'est-ce un coup de fil pour remonter le moral aux gens ? Aucun risque par téléphone, Skype ou autres moyens de communication.

Vive la solidarité !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MimieP
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p527242)
Posté le: 17. Mar 2020, 17:16
Répondre en citant

Quand j'ai lu cela, j'ai ri jaune .... sans effet de mots, et j'ai été écoeurée ....

J'avais lu qu'elle avait été "poussée dehors, alors cela montre bien sa vraie personnalité.

Alors après tout ça, soyons contents de son départ et gageons que notre nouveau Ministre de la Santé sera apte à gérer au mieux la situation actuelle et future.

Profitez bien de votre "chez soi", télé-travail ou non, découvrons de "vivre autrement" et .... restons bien confinés !

Bonne semaine (avec internet) à tous
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p527246)
Posté le: 17. Mar 2020, 17:35
Répondre en citant

Ktrin' a écrit:
découvrons le "vivre autrement"


J'ai redécouvert les files d'attente.

Bizarrement, à mesure qu'elles s'allongent ça devient plus sympa
Oui ok, ça n'engage que moi Very Happy

Avant on se dépêchait, on s'ignorait, là on a le temps d'échanger quelques mots (à bonne distance bien sûr).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p527284)
Posté le: 17. Mar 2020, 22:18
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Ktrin'
Répondre en citant

Un article sans concession de Michèle Cotta pour Le Point suite à l'interview de Buzyn dans Le Monde partagée plus haut

Citation:
La honteuse confession d'Agnès Buzyn

Dans une interview au « Monde », l'ancienne ministre de la Santé pleure, se donne le beau rôle et accuse. Une attitude inadmissible, pour Michèle Cotta.
Par Michèle Cotta

« Je me demande ce que je vais faire de ma vie. » C'est Agnès Buzyn qui parle. On rêve. La France est en train de se confiner pour la première fois de son histoire, de compter des morts, de craindre le pire. En grande pagaille, les Parisiens s'entassent dans les gares pour prendre au plus vite un train qui les éloignerait de la capitale et, croient certains, du danger. Les magasins d'alimentation, petits et grands, sont dévalisés par des hommes et des femmes malades d'angoisse. Le paracétamol s'arrache en pharmacie. Après, en moins de trois jours, deux interventions du président de la République et une mise en garde sévère du Premier ministre, les Français sont enfin conscients, tant bien que mal, de la nécessité de rester chez eux, comme les Espagnols, les Italiens et tant d'autres, pour endiguer la vague d'un virus mortel. Et que fait Agnès Buzyn ? La candidate LREM à Paris, Arrivée au premier tour en troisième position – ce qui n'est certes agréable pour personne et encore moins pour un ministre –, s'effondre dans les bras d'une journaliste expérimentée . Sur quoi pleure-t-elle ? Sur elle-même ? Après tout, on pourrait la comprendre : elle n'est pas une professionnelle de la politique, elle a remplacé au pied levé un Benjamin Griveaux empêché , parce que, explique-t-elle, des milliers de textos lui demandaient de relever le défi municipal, elle a fait une campagne, tardive et difficile, elle est fatiguée. Bon. Elle aurait pu choisir de laisser couler ses larmes dans l'intimité, elle préfère craquer devant Ariane Chemin. Ça la regarde.

Buzyn : « Le risque de coronavirus dans la population est très faible »
Mais elle ne fait pas que pleurer : elle accuse. Et d'une façon grave, même si, une fois l'interview publiée et causant quelques remous, elle a dû revenir en arrière. À l'entendre, dès le 20 décembre, elle a vu venir le péril pandémique, le « tsunami, » avant même que, depuis la Chine, il ne se profile en France, elle a alerté le directeur de la Santé sur ces pneumopathies étranges, elle a même averti Édouard Philippe fin janvier. Autrement dit, elle n'a pas été entendue et en fait, à mots couverts, le reproche au Premier ministre et au président.

Lire aussi Marcel Gauchet : « Avec le coronavirus, on redécouvre la souveraineté »

Ce qui ne l'a pas empêchée, face à un péril qu'elle connaissait, de choisir le combat de Paris, abandonnant là, pour ne pas dire désertant, son combat contre le virus inconnu. Lorsqu'elle s'épanche, aujourd'hui, le 17 mars, elle oublie sans doute qu'elle a dit, elle-même, le 24 janvier : « Le risque de coronavirus dans la population est très faible. » Elle oublie surtout que, dans une France profondément atteinte, profondément et peut-être durablement déstabilisée, où des millions de citoyens s'apprêtent à affronter une épreuve inédite, que le pays n'a jamais connue, même pendant la Seconde Guerre mondiale, le moment n'est pas, mais pas du tout, à entendre les remords d'un ancien ministre de la Santé et encore moins à l'entendre accuser l'exécutif de cécité ou de surdité.

Obnubilée par le personnage de son ancienne belle-mère, Simone Veil, Agnès Buzyn était en réalité depuis longtemps tentée de faire de la politique. On comprend qu'elle regrette son échec. On ne comprend pas, en revanche, qu'elle s'en prenne, bien tard, et au pire moment, à ceux qui l'avaient nommée au ministère que Simone Veil avait occupé, avec bonheur, il y a déjà quarante-six ans. Pas sûr que celle-ci, à sa place, ait eu la même inélégance.

Publié le 17/03/2020 à 18:53

POLITIQUE
DÉBATS
DE VOUS À MOI
Olivier Véran, la quarantaine rugissante
Agnès Buzyn : « Madame Hidalgo se prend pour le baron Haussmann ! »
Coronavirus : Agnès Buzyn qualifie les municipales de « mascarade »
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
shannon
Avatar

Message:

Messagedémission programmée

 (p527287)
Posté le: 18. Mar 2020, 02:54
Répondre en citant

mais c'est délirant,ça!

a-t-elle voulu à tout prix quitter ce gouvernement et le Ministère parce qu'on lui interdisait de dire la vérité sur le péril imminent? ou qu'on ne la croyait pas? ce qui est terrible pour un médecin....


ne pas oser démissionner directement et donc cette mascarade de course à la mairie de Paris où elle n'avait aucune chance...?



c'est une option de compréhension à ce déballage
bien malvenu en ce moment
en burn-out Mme Buzyn
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon démission programmée
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p527292)
Posté le: 18. Mar 2020, 07:44
Répondre en citant

Citation:

le 15 septembre 2017 : «Il n'y a pas de mise en danger, pas de faute, pas de scandale »
le 24 janvier 2020 : « Le risque de coronavirus dans la population est très faible. »


Une autre "option de compréhension" shannon, qui rejoint celle de Michèle Cotta, est que A. Buzyn a gentiment été écartée parce qu'elle n'a pas vu venir le Coronavirus (ni la crise Lévothyrox faut-il le rappeler).

A chaque fois, elle qui fut successivement présidente de la Haute Autorité de la Santé puis ministre de la Santé ose accuser publiquement les autres, ceux qui l'ont nommée ou précédée.

Tellement plus "simple". Tellement "honteux".

Aucun sens des responsabilités.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p527326)
Posté le: 18. Mar 2020, 16:29
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Marina Mari
Répondre en citant

"mais c'est délirant,ça!" = je parlais des propos d'A.Buzyn...
délirant et dangereux

A.Buzyn faisait partie d'une équipe gouvernementale,et semblait unanymement appréciée ......??
écartée??
elle n'a pas vu venir
ou a-t-elle prévenu sans être prise en considération
avec ordre de ne pas affoler la population??

moi je garde un doute,

je crois qu'on ne saura la vérité à ce sujet que bien + tard....
pour l'instant après tout on s'en fiche
espèrant que le ministre actuel est +........responsable
et que nous allons en sortir sans "les milliers de morts" prédits pff
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p527333)
Posté le: 18. Mar 2020, 17:09
Répondre en citant

Je ne sais pas non plus ce qui se trame dans les arcanes mais si elle était en désaccord elle aurait dû le dire haut et fort.

A quoi bon sinon être "obnubilée par le personnage de son ancienne belle-mère, Simone Veil" si ce n'est pas pour s'efforcer de lui ressembler.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p527427)
Posté le: 19. Mar 2020, 16:51
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : ki, siju
Répondre en citant

Analyse très intéressante et bien dite !

https://michelonfray.com/interventi.....domadaires/haute-trahisonLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p527472)
Posté le: 19. Mar 2020, 22:32
Répondre en citant

A propos de cette charge d'Onfray, si elle est justifiée concernant A. Buzyn, je pense que ses accusations infondées ou fondées sur des rumeurs concernant l'armée méritent d'être relevées :

"non, les militaires de la base aérienne 110 de Creil n'ont pas ramené le virus en France"

https://www.google.com/url?sa=t&.....Vaw3J--bY8Ptc4Y0Uz0qcBIjhLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

D'autre part, contrairement à Michel Onfray, je voudrais moi remercier l'armée d'avoir rapatrié ses ressortissants. Imaginez-vous ou vos proches confinés dans un pays étranger pour une durée et dans des conditions indéterminées ?

L'armée soutient aussi notamment les hôpitaux en Alsace, surchargés :

Déploiement d'un hôpital de campagne
https://www.bfmtv.com/mediaplayer/v.....ux-en-alsace-1230987.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Transfert de patients contaminés vers d'autres hôpitaux faute de lits
https://www.google.com/amp/s/amp.le.....ients-contamines-20200318Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

L'heure n'est vraiment pas aux polémiques. Si c'est vrai pour Buzyn, c'est aussi vrai pour Onfray

Bonne nuit tout le monde 🌛
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p527476)
Posté le: 20. Mar 2020, 00:21
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Lala2
Répondre en citant

Bonsoir,

En effet, charger l’armée n’est pas vraiment juste (ils ne font que ce qu’on leur demande, non ?)

Par contre, concernant Mme Buzyn :

- soit elle « savait » (comme elle le prétend maintenant, et cela dès fin 2019) : dans ce cas, non seulement elle aurait menti à la population, mais, surtout, elle n’aurait sciemment pris aucune précaution : aucune commande de masques, et, au contraire, livraison de matériel français à la Chine (tout en sachant qu’il y aurait « un tsunami ») ? Ce serait carrément criminel !

- soit elle ne savait pas, ne se méfiait pas... et essaie juste de se racheter une conduite maintenant (en disant « ce n’est pas moi ») ? Cela semble totalement irresponsable et pitoyable... mais beaucoup plus probable ?

En tout cas, ce sont les malades qui font les frais de son incompétence et de sa politique du déni, que cela soit dans l’affaire du Levothyrox ou dans celle du Coronavirus... et c’est inacceptable !

Un article du JIM : https://www.jim.fr/e-docs/agnes_buz.....4/document_actu_pro.phtmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p527477)
Posté le: 20. Mar 2020, 01:37
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant

Autre hypothèse...

Peut-être a-t'elle suivi un temps la logique d'un clan, celui du monde politique... quand on a accepté la logique d'un tel microcosme, qui ne fonctionne pas au bon sens mais "en théorie" et selon une logique de caste... on est parfois tellement "dedans" qu'on n'est plus capable de lucidité.

Et, peut-être, devant l'énormité de ce qui arrive, cela lui a dessillé les yeux.
Elle est en état de choc et elle a retrouvé son esprit médical, s'est rendue compte qu'elle s'est trompée de route en choisissant la politique, ce monde un peu pervers, où le langage a souvent plus d'importance que la réalité.

Ou peut-être est-ce un mélange de tout ce que vous et moi avons évoqué.

Et alors, comme un enfant entraîné par ses potes puis choqué par sa propre transgression, elle occulte l'insupportable réalité et fait dans le déni, s'accrochant aux bribes acceptables de ses souvenirs, amnésique pour le reste.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p527481)
Posté le: 20. Mar 2020, 04:27
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant

Je suis tout de même étonnée et je me pose la question : Macron et sa bande, les hautes instances de santé, les médecins et leur ordre... avaient-ils besoin d'Agnes Buzyn pour comprendre la gravité d'une épidémie lorsqu'ils voyaient les Chinois construire des hôpitaux en quelques jours ou encore un de leur jeune médecin intubé ? Dans un contexte de mondialisation, il était plutôt aisé d'imaginer le scénario...

Soyons sérieux deux secondes... et un peu plus humains.

Michel Onfray, que j'apprécie lorsqu'il parle de philosophie, a perdu toute crédibilité à mes yeux depuis une fameuse lettre...
Son intelligence pourtant indéniable a ses limites qui ne lui permettent pas de réfréner ses bas instincts humains qui consistent à décharger sa haine primaire sur Le ou plutôt LA bouc émissaire (si odieuse soit-elle). Chercher le coupable que l'on va envoyer à l'échafaud, en ces temps où le navire coule, sans même lui laisser le bénéfice du doute ou le moyen de répondre...

L'humanité n'est pas près de changer...

Des bises
Marina



Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p527492)
Posté le: 20. Mar 2020, 09:53
Répondre en citant

bobette a écrit:
Peut-être a-t'elle suivi un temps la logique d'un clan, celui du monde politique...


C'est sûr que le politique politicienne pourrit tout. Cependant, la concernant,

J'ai du mal à avaler qu'A. Buzyn, médecin oncologue, présidente de l'Inca, ait pu ignorer les risques d'une substitution forcée dans le cadre d'un cancer de la thyroïde notamment.

Du mal à avaler aussi qu'A. Buzyn, présidente de la HAS ait pu valider et rembourser une nouvelle formule classée ASMRV, non améliorée.

Et enfin (quoique le pire était encore à venir fin 2019), du mal à avaler qu'A. Buzyn ait déclaré qu'il n'y avait ni risque pour la santé ni faute dans cette substitution totalement improvisée.

ELLE est diplômée, expérimentée, nommée aux responsabilités pour ces qualités-là par E. Macron. Et c'est à ce-dernier, parce qu'il est le chef de son clan, le chef de l'état, que je devrais reprocher la crise Lévothyrox et la crise Covid ? J'ai beaucoup de chose à lui reprocher mais pas celles-là pour le coup.

Je veux bien reconnaître qu'en son temps R. Bachelot et ses millions de vaccins a été traitée injustement mais concernant Buzyn, elle aurait dû être écartée du gouvernement avec moins d'élégance. Elle qui à présent rejette la faute sur l'ensemble de ses collaborateurs avec tant d'indécence !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Framboisine1
Avatar

Message:

MessageCoronav.plainte contre Édouard Philippe et Agnès Buzyn»

 
Posté le: 20. Mar 2020, 11:44
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ki
Répondre en citant

Bonjour,

Vous n'avez pas vu....hier.....

«Coronavirus : des médecins portent plainte contre Édouard Philippe et Agnès Buzyn»

https://www.lexpress.fr/actualite/s.....-agnes-buzyn_2121431.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1 Coronav.plainte contre Édouard Philippe et Agnès Buzyn»
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Agnès Buzyn lâche la Santé !
Sujet: 

Agnès Buzyn lâche la Santé !

dans le forum: 

Répondre au sujet Agnès Buzyn lâche la Santé ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Agnès Buzyn lâche la Santé !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com