Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Nouvelle tribune d'un 'professeur N...
Sujet: [url=t61400] 

Nouvelle tribune d'un 'professeur Nocebo'...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouvelle tribune d'un 'professeur Nocebo'... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageNouvelle tribune d'un 'professeur Nocebo'...

 (p534988)
Posté le: 01. Juil 2020, 21:19
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : N. Fleur, ki, dilette
Répondre en citant

Bonsoir,

juste après le jugement de Lyon, l'un des 4 "professeurs nocébo" qui avaient publié une tribune dans le Monde en décembre 2017, le Pr Bertagna, a publié un nouveau billet dans le Monde, vendredi dernier... billet TRES vexant pour les malades de la thyroïde, où il fait l'amalgame entre les affaires du Levothyrox et de la chloroquine, d'après-lui uniquement dues aux méchants réseaux sociaux...

https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/06/26/les-polemiques-sur-l-hydroxychloroquine-et-le-levothyrox-montrent-la-necessite-d-une-exigeante-recherche-clinique_6044255_3232.html

Citation:
« Les polémiques sur l’hydroxychloroquine et le Levothyrox montrent la nécessité d’une exigeante recherche clinique »

La vague d’irrationalité sur la supposée efficacité de l’hydroxychloroquine contre le Covid-19 rappelle celle, trois ans plus tôt, sur la prétendue nocivité de la nouvelle formule du Levothyrox. L’endocrinologue Xavier Bertagna en appelle à l’expression raisonnée de la science dans une tribune au « Monde ».


Nous sommes en train de préparer une réponse, car faire ainsi l'amalgame entre deux affaires TRES différentes, accuser la "pression populiste" et nier totalement les souffrances des patients est vraiment inacceptable...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Nouvelle tribune d'un 'professeur Nocebo'...
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p534993)
Posté le: 02. Juil 2020, 08:23
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : bobette, dilette
Répondre en citant

Notre réaction dans Médiapart :

https://blogs.mediapart.fr/cleguevaques/blog/010720/levothyrox-linsupportable-negationnisme-du-pr-bertagna

Tribune également publiée sur le site de l’UPGCS : https://www.upgcs.org/2020/07/02/levothyrox-l-insupportable-n%C3%A9gationnisme-du-professeur-bertagna/


Dernière édition par Beate le 02. Juil 2020, 15:25; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Valérianehors ligne
Inscrit le: 05.06.15
Messages: 239
Carcinome papillaire
féminin
70+
Message:

Message

 (p535002)
Posté le: 02. Juil 2020, 10:50
Répondre en citant

Voilà qui est bien dit!
C'est qu'ils ne sont pas encore nés ceux qui la feront taire, cette Mme Bartès!
N'ont pas encore compris?

Merci encore à toi, Béate.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valériane
Biba
Message:

Message

 (p535003)
Posté le: 02. Juil 2020, 11:09
Répondre en citant

Tout comme vous, j'ai été ulcérée par les écrits de ces "sachants" qui ne savent rien ! Nous avons tous dégustés par le mépris de ces gens il y a trois ans. Pas question qu'ils remettent le paquet !
Merci Beate !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p535006)
Posté le: 02. Juil 2020, 11:34
Répondre en citant

"Prétendue nocivité" !
Même Raoult n'a jamais nié la TOXICITÉ d'une hydroxychloroquine mal administrée.


Merci de cette "réponse musclée" dans une tribune. Une belle plume qui claque comme un fouet !

box


Je vois qu'il consulte encore : quelqu'un ici a-t-il déjà eu affaire à lui ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
VANILLE222hors ligne
Inscrit le: 07.05.19
Messages: 183
Message:

MessageRe: infos

 (p535150)
Posté le: 03. Juil 2020, 21:39
Répondre en citant

Merci Béate pour ta réponse sur le lien....
le sachant ........devrait se mettre a notre place c est mieux que la théorie un peu de pratique de la maladie du vecu ça remet les idées en place.... il faudrait créer des stages virtuels ou le sachant aurait les tb il comprendrait mieux.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VANILLE222 Re: infos

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nouvelle tribune d'un 'professeur Nocebo'...
Sujet: 

Nouvelle tribune d'un 'professeur Nocebo'...

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouvelle tribune d'un 'professeur Nocebo'... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Nouvelle tribune d'un 'professeur N...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com