Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités THYROFIX : nouveaux dosages disponi...
Sujet: [url=t60791] 

THYROFIX : nouveaux dosages disponibles

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet THYROFIX : nouveaux dosages disponibles Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageThyrofix : nouveaux dosages arrivés chez les grossistes

 
Posté le: 03. Juil 2020, 21:41
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Malori, Brittany, severin59, ki
Répondre en citant

Bonsoir,

ça y est - aprês être restés bloqués un certain temps, pour raisons administratives, les nouveaux dosages du Thyrofix sont ENFIN arrivés chez certains grossistes (pas encore tous) !

Les patients devraient donc pouvoir passer commande à leur pharmacien habituel, pour qu'il fasse venir le dosage qu'il leur faut !

En plus du 25, 50, 75 et 100, déjà disponibles depuis fin 2017, il y aura maintenant les dosages suivants :

13, 62, 88, 112, 125, 137, 150, 175 et 200.

Cela compensera le fait que les comprimés de Thyrofix (fabriqués par "compression sèche directe", et du coup plus friables) ne sont pas sécables - chacun devrait pouvoir trouver le dosage qui lui convient.

Le Thyrofix, qui ne contient aucun excipient "à problème" (ni lactose ni mannitol ni huile de ricin...) est généralement bien supporté. A cause du faible choix de dosages, il n'est pas encore très répandu, mais cela va sans doute changer maintenant. Et il est remboursé.



Thyrofix.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  126.31 Ko
 Vu:  623 fois

Thyrofix.jpg


Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Thyrofix : nouveaux dosages arrivés chez les grossistes
Manuciohors ligne
Inscrit le: 25.05.17
Messages: 18
Hypothyroïdies congé...
Paris
masculin
Message:

Message

 (p535677)
Posté le: 17. Juil 2020, 23:53
Répondre en citant

Merci Béate , que me conseil tu ? L-thyroxine henning ou ce médicament ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Manucio
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p535693)
Posté le: 18. Juil 2020, 16:03
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Beate
Répondre en citant

Rebonjour Manucio,

Je me permets de répondre en attendant Beate.

Le Thyrofix est un générique de l'ancienne formule du Lévothyrox dans lequel le lactose a été remplacé par la cellulose. Ainsi il ne contient plus d'excipient à effet notoire contrairement au L-T Henning qui contient de l'huile de ricin ou au nouveau Lévothyrox qui contient du mannitol.

Comme tu as pu le lire plus haut, contrairement au L-T Henning, le Thyrofix offre désormais des dosages intermédiaires ce qui est très pratique pour affiner sa posologie.

Ces trois spécialités sont remboursées contrairement au T-Caps et Tsoludose sans excipient.

Voilà voilà. Ya plus qu'à faire son choix Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Manuciohors ligne
Inscrit le: 25.05.17
Messages: 18
Hypothyroïdies congé...
Paris
masculin
Message:

Message

 (p535718)
Posté le: 18. Juil 2020, 22:42
Répondre en citant

Merci pour le conseil Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Manucio
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

MessageTruc & astuce

 (p542470)
Posté le: 20. Mar 2021, 13:21
Répondre en citant

Bonjour,

Comme je le disais à Liou, je viens de passer au Thyrofix après avoir terminé mon 2ème stock d'ancienne formule. Remarquez que j'avais même dépassé à chaque fois la date de péremption sans aucune conséquence sur mon équilbre thyroïdien. Preuve, s'il en fallait, que l'ancienne formule était de très bonne qualité et ne présentait aucun "problème de stabilité dans le temps", qu'ils disaient. TROMPERIE AGGRAVEE.
Evil or Very Mad

Trop tôt pour juger mais après 8 jours sous Thyrofix, tout va très bien. (En moins d'une semaine, les effets indésirables et inédits du nouveau Lévothyrox s'étaient eux déjà manifestés et n'avaient cessé d'empirer malgré un bilan thyroïdien toujours parfait.)

Seul hic, la perte de mes repères sur la plaquette de comprimés (il n'y a plus les 5 colonnes qui correspondaient à un jour de semaine). Alors pour m'y retrouver, j'ai fabriqué un petit cadre réutilisable dans la couverture plastique d'un vieux cahier (photo jointe). Rubrique truc & astuces !
Wink



Truc.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  97.7 Ko
 Vu:  255 fois

Truc.jpg


Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Truc & astuce
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: THYROFIX : nouveaux dosages disponibles
Sujet: 

THYROFIX : nouveaux dosages disponibles

dans le forum: 

Répondre au sujet THYROFIX : nouveaux dosages disponibles Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités THYROFIX : nouveaux dosages disponi...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com