Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Mutation TERT
Sujet: [url=t62264] 

Mutation TERT

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Mutation  TERT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Alybayehors ligne
Inscrit le: 14.09.17
Messages: 16
Message:

MessageMutation TERT

 (p541570)
Posté le: 15. Fév 2021, 21:06
Répondre en citant

Bonjour
J'aurai besoin de témoignages sur le cancer de la thyroide réfractaire avec une mutation TERT. En effet J'ai eu des métastases pulmonaires, cérébrales et osseuses. Les métastases cérébrales ont été traité par une séance de radiothérapie. Une chimio avec le Lenvatinib commencera dans 3 mois.

Merci et bon courage à tous et toutes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alybaye Mutation  TERT
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49846
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p541576)
Posté le: 15. Fév 2021, 22:11
Répondre en citant

Bonjour,

apparemment, cette mutation TERT est assez rare, je n'ai pas trouvé de personnes concernées sur le forum pour l'instant.

On trouve peu d'articles, essentiellement en anglais, et généralement très très techniques.

https://www.edp-biologie.fr/actuali.....t-des-cancers-thyroidiensLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
https://www.sfdiabete.org/sites/www.....015/15_jndes_groussin.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Savez-vous si c'est uniquement la mutation TERT, ou si elle est associée à une mutation BRAF (V600E) ?

TERT est l'abréviation pour "telomerase reverse transcriptase".

Cette mutation rend apparemment le cancer plus agressif, ce qui explique la présence d'autant de métastases en un temps relativement court, et leur résistance à l'iode radioactif.

Concernant le cancer réfractaire en général, nous avions organisé un webinaire en janvier, avec un médecin, la vidéo est toujours en ligne, et nous venons de rédiger un article dans notre Foire aux Questions : Lien à l'intérieur du forumFAQ : Les cancers réfractaires
Pour le traitement par Lenvima (Lévatinib), si vous entrez ce mot dans la fonction "rechercher" en haut à droite, vous trouverez plusieurs discussions et témoignages.

Bon courage et à très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Alybayehors ligne
Inscrit le: 14.09.17
Messages: 16
Message:

Message

 (p541580)
Posté le: 15. Fév 2021, 23:27
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Merci pour ta réponse.
Le compte-rendu parle de mutations MAP2k1, RET et TERT.
Cependant mon oncologue a mis l'accent sur la mutation TERT car elle est rare et agressive. Elle dit que Lenvatinib est aujourd'hui le seul traitement qu'elle peut me prescrire pour freiner l'évolution.
Je n'ai aucun symptômes pour le moment mais je croise les doigts pour que le traitement marchera.

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alybaye

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Mutation  TERT
Sujet: 

Mutation TERT

dans le forum: 

Répondre au sujet Mutation  TERT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Mutation TERT


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com