Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Thyroïdectomie, hematome, et mainte...
Sujet: [url=t62471] 

Thyroïdectomie, hematome, et maintenant ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroïdectomie, hematome, et maintenant ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lapin lapinhors ligne
Inscrit le: 05.03.21
Messages: 5
Message:

MessageThyroïdectomie, hematome, et maintenant ?

 (p542860)
Posté le: 01. Avr 2021, 21:31
Répondre en citant

Bonjour, je viens d'être opérée cet après-midi, ablation totale de la thyroïde. Ce soir j'ai le cou gonflé et bleu, largement autour de la cicatrice, et des douleurs de déglutition. Ça vous semble inquiétant ? Ou c'est normal ?

Dernière édition par Lapin lapin le 06. Avr 2021, 16:22; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lapin lapin Thyroïdectomie, hematome, et maintenant ?
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messageimportant hématome en sortant d'opération

 (p542862)
Posté le: 02. Avr 2021, 00:06
Répondre en citant

Bonsoir, je ne suis pas la mieux placée pour répondre car on ne m'a pas opérée de la thyroïde, mais j'ai subi plusieurs autres opérations, et j'ai eu des petits soucis post-op, dont un passage aux urgences (la plaie s'était rouverte quand mon mg m'a enlevé la deuxième série d'agraphes ! c'était un épisode plutôt gore Confused ).
Une gêne et un hématome ne sont pas forcément inquiétants... la zone opérée a tout de même été traumatisée, il peut y avoir des réactions locales.
Mais tout dépend de l'importance de l'hématome ???
Si tu es inquiet, il vaut mieux contacter le service qui a opéré...
Dans de rares cas, il peut être nécessaire que le chirurgien intervienne immédiatement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette important hématome en sortant d'opération
Lapin lapinhors ligne
Inscrit le: 05.03.21
Messages: 5
Message:

Message

 (p542944)
Posté le: 04. Avr 2021, 10:34
Répondre en citant

Bonjour, merci pour votre réponse. En fait j'ai écrit ce message directement de ma chambre d'hôpital et on m'a réopéree quelque minutes après. Je suis rentrée et ça va mieux Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lapin lapin
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

MessageRéopérée pour l'hématome

 (p542947)
Posté le: 04. Avr 2021, 13:42
Répondre en citant

Bonjour, donc c'était bien une petite hémorragie !
Tu devais être en pleine ré-opération quand j'ai rédigé ma réponse.
Il valait en effet mieux réagir, quitte à ce que ce soit pour rien, que de risquer un souci grave !
Contente que ça aille bien !
Il faudrait nous raconter en détail toute l'histoire, ça peut être utile à d'autres...
Bonne guérison !
A bientôt !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette Réopérée pour l'hématome
Lapin lapinhors ligne
Inscrit le: 05.03.21
Messages: 5
Message:

Message

 (p542965)
Posté le: 05. Avr 2021, 18:51
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : bobette
Répondre en citant

C'est vrai ! Je suis encore un peu ko par les deux anesthésies générales, mais je raconte dès que je me serai posée ! Smile Merci pour tes réponses en tout cas
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lapin lapin
Lapin lapinhors ligne
Inscrit le: 05.03.21
Messages: 5
Message:

Message

 (p542980)
Posté le: 06. Avr 2021, 10:33
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : bobette
Répondre en citant

Je me présente, j'ai 44 ans, opérée le 1er avril à la salpé d'un thyroïdectomie totale parce que j'avais plein de petits nodules insurveillables et une maladie de hashimoto (tout ça découvert très récemment, et pas encore d'hypo ou hyper, ou de traitement). L'opération à 15h s'est bien déroulée. Je suis remontée à 20h dans la chambre, cicatrice nickel et tout, puis vers 22H j'ai commencé à voir mon cou bleuir, puis une boule apparaître, et la boule a grossi genre en 10mn, donc j'ai bien flippé, en plus je n'arrivais pas à respirer pleinement. L'interne et l'anesthé m'ont descendu en panique avec de l'oxygene en bouteille et tout, et m'ont réendormi en salle de réveil moins de 5mn plus tard pour évacuer l'hématome. Au réveil, mon coeur battait à 140, donc j'ai eu electrocardiogramme + echo cardiaque mais tout allait bien, juste du stress (sans blague !! Smile ). Remontée dans la chambre à 4h du mat. J'ai eu un peu de mal à finir la nuit sereinement, mais j'ai récupéré doucement. Le personnel était vraiment adorable et aux petits soins, compte tenu de la situation actuelle. Je suis un peu une poissarde de l'hématome, j'ai eu une arthrodèse en décembre 2019 et j'ai fait un méga hématome aussi.
Enfin voilà, je récupère doucement chez moi, je suis sortie le lendemain, et j'essaye de voir ce que va donner la suite, étant donné que je ne connais rien à cette maladie. Les trois grandes questions que je me pose :
1. combien de temps apres l'opé arrivent les résultats d'analyse des nodules
2. si un probleme de calcémie survient en pleine nuit (crise de tétanie), vu que je suis prévenue, pas la peine d'aller aux urgences hein ? on attend que ça passe et le lendemain on achete le calcium ? ou bien il vaut mieux anticiper et acheter à l'avance quitte à ce que ça n'arrive pas ?
3. j'ai eu du levotyrox 100 (je fais 60kg), en general si la dose n'est pas appropriée, combien de temps avant de sentir les effets indésirables ? Comme j'ai pas mal de pathologies en parallèle, j'ai du mal à attribuer un symptome à ci ou à ça.
merci beaucoup d'avance pour ces réponses, j'ai cherché mais n'ai pas trouvé de réponse à mes questions précises car il y a beeeeeaucoup de sujets sur ce forum (meme avec des mots clé Very Happy )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lapin lapin
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

MessageHématome, réopérée en urgence, et maintenant ?

 (p542996)
Posté le: 06. Avr 2021, 15:41
Répondre en citant

Peut-être si tu modifiais le titre de cette discussion...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette Hématome, réopérée en urgence, et maintenant ?

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroïdectomie, hematome, et maintenant ?
Sujet: 

Thyroïdectomie, hematome, et maintenant ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroïdectomie, hematome, et maintenant ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Thyroïdectomie, hematome, et mainte...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com