Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Errance depuis 2 ans, besoin d'aide
Sujet: [url=t62856] 

Errance depuis 2 ans, besoin d'aide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Errance depuis 2 ans, besoin d'aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mélianhors ligne
Inscrit le: 12.12.20
Messages: 4
Message:

MessageErrance depuis 2 ans, besoin d'aide

 (p545472)
Posté le: 05. Juil 2021, 15:55
Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait un bon moment que je vous lis et aujourd'hui je me décide à me présenter car j'ai vraiment besoin d'aide.

Je vais essayer de vous faire un récapitulatif de mon historique avec Hashimoto depuis le début, alors désolée d'avance pour le pavé, et merci d'avance pour vos conseils Smile

Eté 2019:
Je suis rentrée de vacances malade, avec énormément de fièvre, pas bien du tout. Mon généraliste étant en congé, j'ai vu SOS médecins (car crainte d'une pyélo), traitement pyélo, moins de fièvre mais toujours épuisée.
Pendant plus d'un mois je ne faisais que dormir, avec parfois de la fièvre, des éruptions cutanées et mon médecin toujours en vacances.
J'ai donc continué à voir des SOS médecins et à faire une batterie d'analyses. (Les médecins ont conclu à une virose indéterminée, mon généraliste avec le recul pense à la dengue). En tout cas, toutes ces analyses ont révélé un problème de thyroïde:

24/07/2019:
TSH 7,18 (0,4 à 3,5)

27/08/2019:
TSH 5, 67 (0,35 à 4,94)
T3L 2,99 (1,71 à 3,71)
T4L 9,3 (7 à 14,8)
anticorps anti-thyroglobuline 16,7 (<4,11)
anticorps anti-thyropéroxydase 1296 (<5,6)

J'ai vu mon médecin à son retour de vacances qui m'a dit qu'il faudrait surveiller, que ça ressemblait à un Hashimoto mais que ça pouvait être provoqué par la virose et que ça pouvait s'arranger.
Il m'a prescrit une écho et m'a envoyée chez une endocrino pour voir ce qu'elle en pensait.

02/09/2019 échographie
conclusion: Thyroïde de taille normale, hétérogène et hyperémié, témoignant d'une dysthyroïdie contenant un nodule isthmique supérieur, à recontrôler dans un an.

02/10/2019 endocrino
A ce moment là, j'étais toujours épuisée et j'avais pris 4 kilos!
Cette personne m'a dit texto, je ne traite que si la TSH est au dessus de 10 et que temps que je n'étais pas dépressive tout allait bien...
Elle m'a uniquement donné une supplémentation en vitamine D.
Voilà, je suis sortie de là très deçue comme vous vous en doutez...



16/03/2020
j'en suis à + 6 kilos (je suis petite et les kilos se voient vite) gonflée comme une baudruche, et très déprimée. Je fais donc de nouvelles analyses avec mon généraliste:
TSH 6 (0,35 à 4,94)
T4L 9,3 (7 à 14,8)
anticorps anti-thyroglobuline 27,8 (<4,11)
anticorps anti-thyropéroxydase 653 (<5,6)

18/05/2020
mon généraliste me met sous L-thyroxin henning 75 et me demande de le rappeler dans 3 semaines pour faire le point.
L'effet est quasi immédiat je me sens mieux et vraiment en forme pendant 15 jours puis à nouveau crevée, constipée etc.
Au bout de 3 semaines, le 8 juin 2020, mon généraliste me passe au L-thyroxin 100.

Le bonheur, énergie retrouvée, j'arrive à perdre tout les kilos que j'avais pris (en faisant attention) alors qu'avant je grossissait même en faisant un super régime. Bref, tout va bien!!

05/08/2020
Poids normal, moral au top, énergie et envie, tout va bien
analyses:
TSH 0,01 (0,55 à 4,78)
T4L 19,2 (8,9 à 17,6)
Le médecin me redescend à 75 car les analyses ne sont pas dans les clous...

5/11/2020
J'ai repris du poids, constipée à mort, fatiguée, déprimée
analyses:
TSH 1,23 (0,55 à 4,78)
T4L 13 (8,9 à 17,6)
Cette fois ci, les résultats sont dans les clous mais comme je ne me sens pas bien, le doc m'envoie voir une autre endocrino et refaire une écho.

9/12/2020 écho
conclusion: Une échostructure hétérogène du parenchyme thyroïdien en rapport avec une thyroïdite auto-immune. A confronter au bilan biologique.

17/12/2020
+ 6 kilos, épuisée, déprimée
Nouvelle endocrino, pas mieux que la première: les analyses sont bonnes donc on ne change pas le traitement, il faut que je m'habitue à mon nouveau poids, que c'est l'age (j'ai 41 ans...) que je sois moins stressée, blablabla...
Elle me prescrit quand même des analyses de cortisol à faire dans 6 mois.
Une fois de plus je n'ai absolument pas été entendue, je ne reviendrait pas la voir elle non-plus.

Juin 2021
J'ai l'impression que mon cerveau "rame", ma mémoire n'est plus ce qu'elle était, je dors parfois 48 heures d'affilée, j'en suis à + 10 kilos, plus rien ne me va et ça me déprime énormément, envie de pleurer... et pourtant je refuse de m'acheter une garde-robe "de grosse", j'ai encore espoir de retrouver ma vie
analyses:
cortisol ok
TSH 3,04 (0,35 à 4,94)
T4L 14,08 (9,01 à 19,05)

Je fais donc appel à vous pour me conseiller. Est-ce qu'il faudrait faire d'autres analyses?
Aussi, je pense qu'il me faudrait un bon endocrino, qui connaisse Hashimoto (si c'est ce que j'ai), qui ne se base pas uniquement sur les analyses sanguines et qui écoute mon ressenti, car je ne peux pas continuer comme ça (les larmes montent pendant que je vous écris, je n'en peux plus)
J'habite à Anglet dans le 64 mais je suis prête à me déplacer à Bordeaux, Toulouse ou n'importe ou dans le grand sud ouest, s'il le faut, pour être enfin prise en charge. (et même plus loin)

Encore désolée pour le pavé et merci d'avance pour votre aide Smile

Mélian
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mélian Errance depuis 2 ans, besoin d'aide
bleuethors ligne
Inscrit le: 05.08.05
Messages: 220
Hashimoto
Castelnaudary (11)
féminin
60+
Message:

Message

 (p545501)
Posté le: 06. Juil 2021, 18:12
Répondre en citant

J'habite à Anglet dans le 64 mais je suis prête à me déplacer à Bordeaux, Toulouse ou n'importe ou dans le grand sud ouest, s'il le faut, pour être enfin prise en charge. (et même plus loin)

Courage à vous, j'habite dans le Sud-Ouest, près de Toulouse et je suis aussi en galère, je n'ai personne capable de m'aider avec Euthyral...

Que faire, moi aussi épuisée, humeur déprimée, digestion perturbée, sommeil aussi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bleuet
bleuethors ligne
Inscrit le: 05.08.05
Messages: 220
Hashimoto
Castelnaudary (11)
féminin
60+
Message:

Message

 (p545502)
Posté le: 06. Juil 2021, 18:14
Répondre en citant

J'habite à Anglet dans le 64 mais je suis prête à me déplacer à Bordeaux, Toulouse ou n'importe ou dans le grand sud ouest, s'il le faut, pour être enfin prise en charge. (et même plus loin)

Courage à vous, j'habite dans le Sud-Ouest, près de Toulouse et je suis aussi en galère, je n'ai personne capable de m'aider avec Euthyral...

Que faire, moi aussi épuisée, humeur déprimée, digestion perturbée, sommeil aussi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bleuet
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p545503)
Posté le: 06. Juil 2021, 18:58
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Mélian,

J'ai bien lu l'historique de tes bilans mais concentrons-nous sur le plus récent :

TSH 3,04 (0,35 à 4,94)
T4L 14,08 (9,01 à 19,05)

La T4 est plutôt pas mal mais la TSH semble indiquer une légère insuffisance.
Ton analyse avait-elle était faite le matin avant de prendre la L-T ?

L-T 100 c'était trop manifestement, tu étais en hyper. Tu peux essayer d'alterner 75 et 100 pour obtenir 88 ug.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Mélianhors ligne
Inscrit le: 12.12.20
Messages: 4
Message:

Message

 (p545524)
Posté le: 07. Juil 2021, 14:56
Répondre en citant

Bleuet, merci pour votre message 🙂
Si je trouve quelqu'un je ne manquerai pas de vous communiquer son nom
Courage a vous aussi!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mélian
Mélianhors ligne
Inscrit le: 12.12.20
Messages: 4
Message:

Message

 (p545525)
Posté le: 07. Juil 2021, 15:02
Répondre en citant

Bonjour Ki et merci pour ton message,

Les analyses ont bien été faites le matin et avant de prendre le comprimé.

Il me reste une plaquette de L-T 100, je vais donc essayer d'alterner avec le 75, merci pour le conseil.

Connaitrais-tu un bon endocrino dans la région bordelaise ?

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mélian
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1310
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p545531)
Posté le: 07. Juil 2021, 19:29
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Melian, dans la FAQ nous avons un sujet "Comment trouver un bon médecin? " Lien à l'intérieur du forumSujet

Malheureusement sur Bordeaux nous avons peu de recommandations.
Envoie un MP message privé à karmet qui conseille le sien Lien à l'intérieur du forumMessage
avril may indique même les initiales de son bon spécialité sur St Médard en Jalles Lien à l'intérieur du forumMessage
avec les indications qu'elle donne tu devrais retrouver les coordonnées.

Si tu trouves la perle rare merci de déposer un message ici Lien à l'intérieur du forum J'ai un bon médecin à ...
cela pourra être utile à d'autres personnes Wink

A bientôt

_________________
Le forum vous est utile ? Rejoignez l'ASSOCIATION Vivre Sans Thyroïde qui lui permet d'exister.
Cotisation libre à partir de 5 euros
Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Mélianhors ligne
Inscrit le: 12.12.20
Messages: 4
Message:

Message

 (p545546)
Posté le: 08. Juil 2021, 00:26
Répondre en citant

Aliette, merci pour ton message et tes conseils Smile

J'ai contacté par mp plusieurs personnes dans la région, j'attends les réponses et je croise les doigts Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mélian

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Errance depuis 2 ans, besoin d'aide
Sujet: 

Errance depuis 2 ans, besoin d'aide

dans le forum: 

Répondre au sujet Errance depuis 2 ans, besoin d'aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Errance depuis 2 ans, besoin d'aide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com