Précédent
Index du Forum Autres forums Covid-19 COVID-19 Info flash
Sujet: [url=t61010] 

COVID-19 Info flash

[/url].
dans le forum: 
Page 15 sur 27
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17 ... 25, 26, 27  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. COVID-19 Info flash Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lin

(p545781)
Posté le: 16. Juil 2021, 21:06
Répondre en citant

Pierre49 a écrit:

Enfin, je trouve aussi assez rigolo qu'on vienne chipoter sur cet essai de Phase 3 quand le grand professeur à la barbichette a théorisé pendant des mois l'inutilité et même le caractère non-éthique de ces essais pour son traitement miracle: évidemment puisque il avait décrété l'efficacité de ce traitement, il ne pouvait être question d'offrir un placebo au malade du covid. C'était lui enlever une chance de guérir. Enfin maintenant, ceux qui sont à risque peuvent se faire vacciner d'après lui. Mais ne croyez pas que la vaccination va arrêter la pandémie. J'imagine tout à fait la suite: il arrivera à "démontrer" (ou plutôt à convaincre certains) que le variant delta en fait était inoffensif et que c'est la mutation qui a sauvé le monde et pas le vaccin. Lol

Pierre

"le grand professeur à la barbichette", c'est bien de ce Mr dont vous parlez!:
https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=eQlKMySlJsULien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Un peu d' humilité et de respect ne vous ferait pas de mal Pierre!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Pierre49hors ligne
Carcinome papillaire...
Paris
masculin
50+
 (p545782)
Posté le: 16. Juil 2021, 23:09
Répondre en citant

Les 96% de Véran an France sont cohérents avec ce qui a été trouvé ailleurs :

https://www.theguardian.com/us-news.....-many-remain-unvaccinatedLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

99.2% of US Covid deaths in June were unvaccinated, says Fauci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49
Pierre49hors ligne
Carcinome papillaire...
Paris
masculin
50+
 (p545783)
Posté le: 16. Juil 2021, 23:56
Répondre en citant

Atsopie,

je ne pense pas qu'il y ait des examens particuliers à faire quand on a Hashimoto, du diabète de type 1 ou autre avant de se faire vacciner. A la rigueur, vérifier si on a des anticorps pour ne faire qu'une seule dose. Mais comme on n'a pas identifié de mécanisme entre vaccination et maladie auto-immune, il n'y a rien qui puisse être utile pour un médecin.

L'article est intéressant en ce qu'il explique comment fonctionne la pharmaco-vigilance pour chercher un lien entre vaccin et déclenchement d'une maladie auto-immune. Son "la réponse est oui" est en effet un peu bizarre parce que il y a vraiment un seul exemple si j'ai bien compris. Il fait preuve d'humilité (la vraie, vis-à-vis de ce qu'on ne sait pas !).

Cela aide à comprendre la difficulté de la pharmaco-vigilance pour répondre à une question du type: vous êtes malades (au hasard Hashimoto Smile), vous allez vous faire vacciné, courrez vous le risque que votre maladie s'aggrave ?
C'est beaucoup plus compliqué que le cas traité par cet article.
Et arrêtons de faire du complotisme !!! C'est simplement difficile de traiter ce cas particulier de manière honnête. CONCOMMITTANCE N'EST PAS CAUSALITE !!! Ceux qui ont une TSH instable le disent eux-mêmes. Ils cherchent, tatonnent mais n'arrivent pas à comprendre les variations de TSH et d'hormones dont ils subissent les conséquences parfois insupportables. Il est donc extrêmement difficile d'établir la causalité, si elle existe. Le problème est par ailleurs quand même surtout si la maladie s'aggrave vraiment après la vaccination. Et là aussi, une Hashimoto par exemple est une maladie évolutive, la thyroide subissant les effets des auto-anticorps qui s'attaquent à ses cellules. Donc difficile de déméler le ressenti du lien causal pour les autorités sanitaires.

Je me dis quand même que si le principe de la vaccination avait un impact sur les maladies auto-immunes (existantes), on l'aurait déjà identifié avec d'autres vaccins. Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas de base en termes de mécanisme structuré ou en termes épidémiologique pour contre-indiquer la vaccination à des porteurs de maladie auto-immune. Quand je vous ai posé la question, je n'ai eu que des "théories" mais pas d'explication ni de référence bibliographique. Chacun oriente ses décisions comme il l'entend. J'essaye de fonder les miennes sur la connaissance.

Pierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49
kihors ligne

Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
 (p545784)
Posté le: 17. Juil 2021, 07:09
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant

Bonjour Pierre,

Tout le monde, à commencer par Fauci et Véran, devrait manier les pourcentages avec précaution. Pour la santé publique notamment, à défaut d'être significatifs, ils peuvent devenir contre-productifs.

Déclarer, comme O. Véran, que "96% des patients positifs au #covid19 et présentant des symptômes n'étaient pas vaccinés", c'est oublier que les vaccinés sont exemptés. Moins tester n'est pas sans risque sur la transmission...

Déclarer, comme A. Fauci, que "99% des décès dus au Covid aux États-Unis en juin n'avaient pas été vaccinés", c'est oublier que 93% sont liés à des comorbidités contre lesquelles le vaccin ne pourra rien et qui parfois hélas contre-indiquent le vaccin.

Une telle mauvaise foi ne doit pas laisser sans voix. J'espère qu'elles seront nombreuses aujourd'hui dans les manifestations.

speaker Bon weekend !

PS : Concernant les maladies auto-immunes, tu sembles avoir consulté le tableau dans mon Lien à l'intérieur du forumMessage
mais as-tu vu le sex-ratio ?

8:1 en défaveur des femmes, ça devrait a minima interroger sur les doses de vaccins...
a fortiori quand ils sont testés sur 70% de personnes en surpoids (dont 35% d'obésité).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
bobettehors ligne

Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
MessageOpinion ("autoriorisée" ?) sur les vaccins

Posté le: 17. Juil 2021, 09:22
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Beate
Répondre en citant

Je pense comme ki que les vaccins, la posologie entre autres, sont à parfaire. Pour autant, compte tenu de l'urgence et du nombre des personnes en danger mortel et les urgences submergées, fallait-il agir vite en espérant que ça fonctionne (HCQ ou vaccin d'ailleurs) ou décider qu'on allait continuer à laisser faire la nature ?... même si cela supposait une prise de risque... Un de mes proches m'a rappelé l'histoire du vaccin contre la rage, il estimait que le débat (qui n'a pas eu lieu à l'époque je crois) pourrait être le même qu'ici : fallait-il agir ?

Je pense comme ki que parfois les chiffres mériteraient d'être présentés différemment, et que les "nudges", la volonté de convaincre devant l'urgence, produisent parfois l'effet inverse... et que sur le principe c'est dommageable pour la crédibilité globale du monde scientifique.

Je pense que d'autres et leurs équipes commettent le même péché pour des raisons moins altruistes, plus égocentriques, voir les récents débats sur l'Ivermectine, traitement anti-covid qui hélas semblerait n'avoir plus de fondement ?

Et je pense que d'autres... en fait personne, personne parmi les scientifiques, ne mérite le statut de demi-dieu actuellement, notamment (pas seulement) lorsqu'on ne prend pas la peine de préciser dans les vidéos qu'on se fonde sur les publications plus que douteuses et très contestées, aux arrière-fonds nauséabonds, voire rétractées (cf notamment publications de Walach H, et al). Ou que les données de certaines études maison sont tellement bizarres que même moi, la non scientifique et réfractaire aux chiffres, ça me saute aux yeux.
Pourquoi ne pas triturer avec le même esprit aiguisé les chiffre de ces gens-là ? Oui on parle bien du même et de son équipe. Je ne veux pas les vouer complètement aux gémonies, mais là, franchement... Et que ce n'est pas parce qu'on a pu faire du bon boulot par le passé, qu'on ne peut pas déraper quelque part ou à un moment de l'histoire. Personne ne mérite de blanc seing.

Voici le point de vue du Dr Dupagne sur les vaccins, je vous laisse juge.
À lire si vous ne savez pas quoi penser des vaccins COVID19
https://www.atoute.org/n/article401.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Dernière édition par bobette le 17. Juil 2021, 11:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette Opinion ("autoriorisée" ?) sur les vaccins
Nicole2hors ligne
MessageCOVID-19 Info flash

(p545790)
Posté le: 17. Juil 2021, 09:58
Répondre en citant

étant donné les lourdes interrogations que l'on peut lire sur Fauci,ses affirmations et les chiffres qu'il a pu manipuler ce n'est pas sa parole qui va me convaincre de quoi que ce soit...au contraire ,je dirais! Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole2 COVID-19 Info flash
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p545796)
Posté le: 17. Juil 2021, 20:46
Répondre en citant

On lit souvent „le Covid n’est dangereux que pour les vieux“… or, apparemment, ce n’est pas si simple :

https://www.lemonde.fr/planete/arti.....enfants_6081962_3244.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
Le Bresil confronté à une inquiétante mortalité des enfants

Depuis le début de pandémie, plus de 2 800 enfants de moins de 10 ans seraient décédés des suites du Covid-19 au Brésil. Parmi eux, plus de la moitié étaient âgés de moins de 1 an.

Par Bruno Meyerfeld(Rio de Janeiro, correspondant)
Publié le 29 mai 2021 à 04h34 - Mis à jour le 29 mai 2021 à 16h51

Quand l’hôpital lui a annoncé le résultat du test de son fils, début juin 2020, Jessika Ricarte n’y a d’abord pas cru. « Lucas n’avait qu’un an et cinq mois. Je ne pensais pas qu’on pouvait attraper le Covid si jeune. Et encore moins qu’un bébé pouvait faire une forme grave », se souvient cette professeure de 31 ans, habitante de la ville de Tamboril, située dans l’intérieur du Nordeste.
Perte d’appétit, vomissements, fièvre, souffle court, fatigue extrême… Depuis des semaines, Lucas présentait des symptômes inquiétants. Une première fois, mi-mai, Jessika l’a emmené à l’hôpital… mais a été renvoyée chez elle avec de simples antibiotiques. « Le médecin m’a dit : “Ma petite, ne t’en fais pas. Pas besoin de faire de test Covid. C’est juste un petit mal de gorge” », raconte-t-elle par téléphone, la voix blanche.

Dans les jours qui suivent, l’état de Lucas se dégrade encore. Testé finalement positif, il doit être hospitalisé puis intubé. Durant trente-trois jours, l’enfant oscille entre la vie et la mort, entre arrêts cardiaques et réanimations inespérées. « Je pensais vraiment qu’il allait s’en sortir. Je rêvais de lui, de son retour », confie Jessika. A bout de force, Lucas décède le 8 juillet au matin. Il n’avait pas 2 ans.

« Personne ne devrait passer par ça. Je me sens si coupable… Si on l’avait testé plus tôt, on aurait pu le sauver », sanglote Jessika. Son drame est pourtant loin d’être isolé : depuis le début de pandémie, plus de 2 800 enfants de moins de 10 ans seraient décédés des suites du Covid-19 au Brésil, selon des chiffres divulgués par Vital Strategies, une ONG centrée sur les questions de santé publique. Parmi eux, plus de la moitié avaient moins d’un an.

« La sous-notification est immense »

Ces chiffres effrayants sont sans comparaison avec les autres pays du monde où des données sur le sujet sont disponibles (en France, par exemple, seuls 13 enfants de moins de 19 ans sont décédés des suites du Covid-19). Surtout, ils sont deux à trois plus élevés que ceux rendus publics par le ministère de la santé. Et pour cause : les données de Vital Strategies intègrent les enfants morts de détresse respiratoire aiguë aux causes inconnues, le plus souvent résultat d’un Covid-19 non diagnostiqué. « Mais les chiffres réels sont sans doute plus importants encore. La sous-notification est immense », explique Fatima Marinho, l’épidémiologiste qui a coordonné l’étude. (…)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
kihors ligne

Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
 (p545798)
Posté le: 17. Juil 2021, 21:47
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Nicole2
Répondre en citant

Faute de décès, on nous montre les réas
Faute de réas, on nous montre le méchant variant brésilien
Faute de variant méchant, on nous montre la mort d'un enfant.

Pauvre Lucas.
Repose en paix p'tit ange Freund

tandis qu'ici on instrumentalise ta mort, faute de soin, en avril, mai, juin et juillet.

https://www.7sur7.be/monde/au-bresi.....nvoyee-balader~ab6bb6d16/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

écœurée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Nicole2hors ligne
MessageCOVID-19 Info flash

(p545799)
Posté le: 17. Juil 2021, 21:50
Répondre en citant

Et en France Béate vous auriez des chiffres issus d'études sérieuses et reconnues?
Le texte que vous nous citez est hyper angoissant cela m'étonne de votre part car je vous ai toujours connue très prudente et plus rassurante qu'alarmiste même au plus fort de la crise du Levothyrox et de nos interrogations.Beaucoup de mamans vont s'inquiéter en vous lisant,en sachant que les vaccins n'ont pas été testés pour les enfants et encore moins pour les tout petits...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole2 COVID-19 Info flash
Atsopiehors ligne

Hashimoto
Bordeaux
féminin
40+
 (p545800)
Posté le: 17. Juil 2021, 21:51
Répondre en citant

Alors comment dire... ce genre d'article publié dans Le Monde, qui :
- insiste trrrès lourdement sur le côté émotionnel
Citation:
« Je pensais vraiment qu’il allait s’en sortir. Je rêvais de lui, de son retour », confie Jessika. A bout de force, Lucas décède le 8 juillet au matin. Il n’avait pas 2 ans. [...]
« Personne ne devrait passer par ça. Je me sens si coupable… Si on l’avait testé plus tôt, on aurait pu le sauver », sanglote

- qui parle au conditionnel
- qui ne se donne même pas la peine de détailler dans quelles conditions vivent ces enfants : sont-ils dans des bidonvilles, souffrent-ils de mal-nutrition /de carences, ont-ils été vaccinés contre les principaux virus pour lesquels nos enfants (ici en France) sont vaccinés (pneumocoques, méningocoques etc) Il y a quand même quelques diagnostiques différentiels avant de penser au Covid !!

Moi ça me laisse très dubitative. D'ailleurs pourquoi diable les enfants brésiliens mourraient-ils davantage du covid (s'il s'agit bien de ce virus) ? Avec le conditionnel on peut toujours tout envisager... Si Le Monde cherchait à émouvoir ses lecteurs et à faire pleurer dans les chaumières, il ne s'y prendrait pas autrement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Atsopie
shannon

Messagesoins très tardifs

(p545801)
Posté le: 17. Juil 2021, 22:23
Répondre en citant

"Perte d’appétit, vomissements, fièvre, souffle court, fatigue extrême… Depuis des semaines, Lucas présentait des symptômes inquiétants. Une première fois, mi-mai, Jessika l’a emmené à l’hôpital… mais a été renvoyée chez elle avec de simples antibiotiques"

ce récit montre simplement que ce bébé n'a pas été soigné correctement ni à temps,ce pourquoi il est décédé.

patrick29hors ligne
 (p545802)
Posté le: 17. Juil 2021, 22:31
Répondre en citant

Pierre49 a écrit:
Les 96% de Véran an France sont cohérents avec ce qui a été trouvé ailleurs :

https://www.theguardian.com/us-news.....-many-remain-unvaccinatedLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

99.2% of US Covid deaths in June were unvaccinated, says Fauci

Faux !

Je ne sais pas d'où Véran sort ces chiffres, du chapeau probablement il n'en est plus à un mensonge près depuis le début de cette crise.

Dans la réalité ce n'est pas du tout ce qui se passe au Royaume-uni par exemple car parmi le nombre d'infectés au covid dernièrement les non vaccinés sont seulement 66 %. Le reste étant vacciné avec au moins 1 ou 2 doses.
Même constat en Israel où le taux d'infectés non-vaccinés atteint 60%.

Quand au docteur Fauci c'est du même acabit connu aussi pour ses volte-face depuis le début qui comme Véran disait que les masques étaient inutiles. Permettez moi de douter des dires de ces 2 charlatans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patrick29
aurore75hors ligne

Hyperparathyroïde
PARIS
féminin
 (p545803)
Posté le: 18. Juil 2021, 00:56
Répondre en citant

Entièrement d'accord avec Shannon et ses propos sur le petit Lucas. C'est vraiment le bon sens.

J'aimerais connaître le taux de mortalité des enfants en bas âge au Brésil surtout dans les milieux très pauvres.
Lucas vivait sans doute dans un milieu défavorisé
S'il avait eu des parents aisés, la parole de la mère aurait été prise au sérieux et l'enfant n'aurait pas été abandonné à son sort des semaines durant. Déjà il existe une médecine à deux vitesses en France, j'ose à peine imaginer comment ça se passe au Brésil.

L'enfant n'a pas été autopsié. Personne ne peut dire de quoi il est mort.

Il a été diagnostiqué Covid après plusieurs semaines. Il a pu l'attraper à l'hôpital quand sa mère l'y conduisait. Les hôpitaux sont des clusters comme les EHPAD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurore75
bobettehors ligne

Hypothyroïdie auto i...
féminin
60+
MessageSituation au Village Olympique (Japon)

(p545809)
Posté le: 18. Juil 2021, 13:25
Répondre en citant

Premiers concurrents du village des athlètes infectés par le COVID-19
First competitors in athletes' village infected with COVID-19

https://www.reuters.com/lifestyle/s.....ns-rise-tokyo-2021-07-18/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette Situation au Village Olympique (Japon)
bobettehors ligne

Hypothyroïdie auto i...
féminin
60+
MessageSituation en Israël

(p545810)
Posté le: 18. Juil 2021, 13:36
Répondre en citant

Un fil de discussion twt avec données sur la situation en Israël.
Les personnes à l'aise avec les stats et chiffres pourront sans doute nous décortiquer objectivement toutes ces données ?

https://twitter.com/EricTopol/status/1416384341333090304?s=20Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
sur la base de :
https://twitter.com/segal_eran/status/1416358013691219970?s=20Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette Situation en Israël
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17 ... 25, 26, 27  Suivant
Page 15 sur 27
imprimer le sujet: COVID-19 Info flash
Sujet: 

COVID-19 Info flash

dans le forum: 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. COVID-19 Info flash Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You can post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Covid-19 COVID-19 Info flash

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com