Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow ENETRIZIN : nouvelle Basedow et pro...
Sujet: [url=t63043] 

ENETRIZIN : nouvelle Basedow et problème Levo

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ENETRIZIN : nouvelle Basedow et problème Levo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Enetrizinhors ligne
Inscrit le: 13.09.21
Messages: 4
Basedow (diagnostiqu...
féminin
Message:

MessageENETRIZIN : nouvelle Basedow et problème Levo

 (p546860)
Posté le: 13. Sep 2021, 20:49
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Et merci pour ce forum !
Cela fait plusieurs années que je vous fréquente anonymement pour ma mère qui est Hashimoto.
Et me voici à mon tour touchée par une pathologie de la thyroïde (quelle chance !).

Basedow diagnostiquée en juin dernier.
J'avais des symptômes depuis décembre 2020 que j'avais attribués à une éventuelle ménopause précoce (j'ai 45 ans).

Sur toutes mes PDS antérieures, ma TSH a toujours oscillé entre 1,20 et 1,80.

En décembre 2020, j'arrête de fumer (grosse fumeuse) et je note des éraillements de voix (que j'ai attribués à la e-cig).
En mars, je suis fatiguée (je dors 1 jr sur 3), j'ai des bouffées de chaleur, j'ai des pellicules énormes apparues soudainement depuis janvier (et qui ont auj complètement disparu), acné et irritabilité. Je suppose une meno précoce. Le gynéco me fait un dosage TSH.

Résultats 18 mars 2021
TSH : 0.733 (0,380 - 5,330)
T4L : 10,57 pmol (7,86 - 14,41)
T3L : 5,35 pmol (3,80 - 6,00)

(cette TSH à 0,7 était anormal pour moi, mais tjs ds les normes alors personne ne s'est affolé).

Entre mars et fin mai, les symptômes s'aggravent considérablement : irritabilité +++, je bois 5 à 6 litres de flotte par jour, je me lève tous les matins entre 4 et 5h tout en me couchant le soir après 22h, par conséquent je passe 2 journées sur 3 à dormir pour rattraper le manque de sommeil, j'ai des palpitations toute la journée, je suis essoufflée rien qu'en parlant au téléphone et j'ai... grossi !! (Life is unfair).

27 mai / 2 juin : bizarrement, ce qui me pousse à consulter, ce ne sont pas les symptômes que j'ai énumérés, mais ce sont des oedèmes des membres inférieurs (je ne peux plus me chausser !).
Bingo.
La prise de sang révèle plusieurs anomalies dont une TSH à 0,003 (elle tombera encore à 0,001 les jours suivants).
AC AR-TSH = 4,78 (positifs > 1,75, donc peu élevés mais sans équivoque).
Me voilà sous neomercazole 20 (j'avais mis 40, mais je viens de vérifier : c'est bien du 20 que je prends).
Je réponds super bien au traitement et en 3 mois je tombe en hypo.

Résultats PDS 27 mai
Bilirubine libre : 13,5 (< 10,2)
Glycémie : 5,86 (4,10 - 5,90)
Protéinurie : 0,09 (< 0,08)
TSH : 0,003 (0,380 - 5,330)

Résultats PDS 02 juin
TSH : 0,002 (0,380 - 5,330)
T4L : 27,58 pmol (7,86 - 14,41)
T3L : 8,34 pmol (3,80 - 6,00)
TRAKS : 4,78 (< 1,75)

Résultats PDS 23 juin
TSH : 0,001 (0,380 - 5,330)
T4L : 22,55 pmol (7,86 - 14,41)
T3L : 6,75 pmol (3,80 - 6,00)

Résultat 17 juillet (je rencontre 1 endo au CHRU car l'écho a révélé un nodule a priori bénin)
T4L : 12,6 pmol (9,0 - 19,0)

Le 30 août, TSH à 2,74 et T4 en-dessous de la norme. Le doc me met donc sous Levothyrox 25.
Pas de résultats précis, je n'ai pas récupéré la feuille du labo.

Mais à partir du 6-7 sept, je commence à ressentir des symptômes bizarres, on dirait que Basedow repart : palpitations avec extrasystoles, lever 5h le matin, pieds qui regonflent, énervement et fatigue. De moi-même, je décide de sauter la prise de levo du 9 sept et celle du 11 sept parce que je pense à un surdosage.

Ca va mieux et hier dimanche, je me sens certes fatiguée, mais bien (le coeur s'est calmé et j'ai réussi à me forcer à dormir jusqu'à 8h du matin).
Je vais déjeuner chez mes parents à 1h de chez moi et vers 16h30 au retour, dans la voiture, je m'arrête en catastrophe sur le bas-côté car je crois faire un malaise cardiaque : mains qui tremblent très fort, picotements dans la nuque (en général ça m'annonce 1 perte de connaissance), malaise général, champ de vision rétréci... Bref. Je suis à 20mn de chez moi. Ca passe un peu. Je décide de repartir. 10 minutes plus tard, je m'arrête à nouveau en catastrophe sur le bord de la route tellement je me sens mal.
J'arrive enfin dans ma ville et je fonce (façon de parler, hein !) aux urgences. Ils trouvent pouls à 114 et tension à 14/jesaispucombien. Ils me font une TSH et me monitorent. Me font une glycémie qui est nickel. À noter que je n'ai aucun ATCD cardiaque. Ils me gardent en observation mais je sens bien que la crise est passée.
2 heures plus tard, je quitte les urgences avec pouls à 75 et tension 12/7. Des chiffres de jeune fille !
Ils me laissent rentrer sans plus d'explications.
Je passe ce lundi soir récupérer le résultat de PDS et m'attends à trouver une TSH effondrée, témoignant d'un surdosage de Levothyrox.
Que nenni. Ma TSH d'hier est à 1,84 !!!!
Autant dire parfaite.

Alors quoi ?
Surdosage ou pas surdosage ?
Mon doc va me prendre pour une idiote quand je vais lui raconter tout ça. Heureusement que les urgences m'ont mesurée à 114 bpm, ça me fait une preuve.

Si vous avez un avis, une idée, je suis preneuse.
Je n'ose penser à un prob de "nouvelle formule"...?

Bonne soirée à tous Smile
Enetrizin

PS : Pas vaccinée. Pas coronavirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Enetrizin ENETRIZIN : nouvelle Basedow et problème Levo
Enetrizinhors ligne
Inscrit le: 13.09.21
Messages: 4
Basedow (diagnostiqu...
féminin
Message:

Message

 (p546889)
Posté le: 15. Sep 2021, 19:08
Répondre en citant

SUITE À RDV DOC

J'ai vu mon médecin ce soir.
Bon...
Il me parle de spasmophilie, de surmenage...
Je ne sais que penser.
Aujourd'hui, après 5 jours à 12,5 de levo, je me sens enfin mieux. Pourtant, il insiste pour que je repasse à 25.
J'avoue ne pas être très emballée... Je dois rouler 1h aller et 1 heure retour pour aller bosser (d'où l'éventuel surmenage) : je ne peux pas me permettre de faire un malaise au volant sur la 4-voies... Sad

Et puis j'ai lu les symptômes de la crise de spasmo et ça ne m'évoque pas forcément ce que j'ai ressenti (qui était cpdt assez bizarre).

Il m'a tout de mm prescrit une PDS (enzymes du foie, créatinine, calcium, potassium, sodium, glycémie...).

On verra.

Encore une fois, si certains d'entre vous ont un avis, j'en serai ravie Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Enetrizin

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ENETRIZIN : nouvelle Basedow et problème Levo
Sujet: 

ENETRIZIN : nouvelle Basedow et problème Levo

dans le forum: 

Répondre au sujet ENETRIZIN : nouvelle Basedow et problème Levo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow ENETRIZIN : nouvelle Basedow et pro...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com