Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi T3LOW] - finalement Thyroide OK
Sujet: [url=t61672] 

[Suivi T3LOW] - finalement Thyroide OK

[/url].
dans le forum: 
Page 6 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi T3LOW] - finalement Thyroide OK Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
T3LOWhors ligne
Inscrit le: 09.09.20
Messages: 100
Covid long
Guadeloupe
féminin
40+
Message:

Message

 (p546035)
Posté le: 29. Juil 2021, 14:46
Répondre en citant

Me revoilà 😉

Donc d'après mes analyses, pas de candidose. Peut-être une infection fongique par Geotrichum 😒

J'attends d'avoir mon médecin en rentrant pour en parler avec lui. Je pense faire un traitement antifongique avec prise de probiotiques pour éliminer cette cause.

Je suis toujours aussi mal : déprime, nausée, ballonnements, eructations, fatigue immense, douleurs articulaires et musculaires.

Mon analyse de sang est normale sinon.

Vu mes taux T4 et T3 je me demande maintenant si les conseils du Dr Cosserat n'étaient pas judicieux : rajouter un peu d'Euthyral dans mon T-Caps 🤔

J'en ai à la maison en Gwada, je pourrai faire du 50 Tcaps et 25 Euthyral pour voir...

Qu'en pensez vous ?

Mon errance se poursuit... 🙄

Mille mercis 😶 et belle soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: T3LOW
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p546036)
Posté le: 29. Juil 2021, 19:39
Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai la flemme de faire le calcul, mais vu tes resultats, oui tu peux augmenter un peu ton dosage.
tes T4 sont juste sous la 1/2 de la norme, et les T3 bien en-dessous de la moitié.

tu ne convertis pas bien es T4 en T3.
donc ça te feras surement du bien d''avoir un apport de T3.

sinon, par rapport à tes symptomes (ballonements etc), pê que ton estomac n'est pas assez acide (et pê que ça joue sur l'absorption des T4).

il y a un test "de grand-mère" à faire en prenant un verre d'eau avec 1 ou 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude (cf internet...) mais je ne sais pas si c'est fiable.
pê qu'il y a un examen médical plus "scientifique".

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
T3LOWhors ligne
Inscrit le: 09.09.20
Messages: 100
Covid long
Guadeloupe
féminin
40+
Message:

Message

 (p546037)
Posté le: 29. Juil 2021, 20:01
Répondre en citant

Brittany a écrit:

il y a un test "de grand-mère" à faire en prenant un verre d'eau avec 1 ou 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude (cf internet...) mais je ne sais pas si c'est fiable.
pê qu'il y a un examen médical plus "scientifique".
Bonne soirée


Oui j'ai fait, ça diagnostique l'hypochlorhydrie. Je pensais aussi que comme j'ai une malabsorption, la dose que je prend est sans doute à considérer comme inférieure à la réalité...

Je n'ai aucun symptôme d'hyper de toute façon. Donc effectivement, je vais m'acheter un truc ( chez moi on dit un "bitin" Smile) pour couper l'euthyral facilement.

J'avais fait le calcul et effectivement je suis encore loin des normes idéales de T3 et T4.

Je fais ça, 50 de Tcaps et 1/4 Euthyral, et advienne que pourra ? Merci encore Ki 😘
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: T3LOW
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1306
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p546040)
Posté le: 29. Juil 2021, 20:28
Répondre en citant

T3LOW a écrit:
..... J'ai été obligée de les faire dans un labo différent en métropole puisque j'y suis pour un mois.

Après 75 de Tcaps depuis 6 semaines, j'ai
T3 : 3.98 (3.07 à 6.76)
T4 : 15. 83 (11.97 à 21. 88)
TSH : 1.91 (0.27 à 4,2). Very Happy


Bonsoir T3LOW,

Ton pourcentage T4 est à 39 % de tes normes Labo
Lien à l'intérieur du forumSujet (T60276)
Courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p546041)
Posté le: 29. Juil 2021, 20:39
Répondre en citant

et la T3 à +/- 25%

calcul: (3.98-3.07)/(6.76 -3.07) x100

T4 idem: (15.83-11.97) / (21.88-11.97) x 100
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
T3LOWhors ligne
Inscrit le: 09.09.20
Messages: 100
Covid long
Guadeloupe
féminin
40+
Message:

Message

 (p546143)
Posté le: 03. Aoû 2021, 19:25
Répondre en citant

Oui, je m'étais fait un tableau et je devrai être à 5 de T3 et 17-18 de T4. Mais bon, le Dr Cosserat dit bien que le ressenti prime.

Donc j'ai réussi à trouver de l'Euthyral, ce matin je suis passée à 50 Tcaps et 25 Euthyral pour augmenter la T3. Je pense que ça ne suffira pas et que je devrai augmenter la T4, mais bon... Une chose à la fois.

J'ai eu confirmation par mon médecin de Guadeloupe que Geotrichum est bien une infection fongique style candida. Et que ça se traite mais c'est long. Ça donne beaucoup de symptômes que j'ai. Peut-être qu'une fois débarrassée, je me sentirai mieux et je convertira mieux.

Je m'accroche. Je ne suis toujours pas sous antidépresseurs. C'est dur certains jours comme aujourd'hui, mais je tiens. ✊ Je prend des perles de Bach, du Cbd quand c'est trop dur.

Je vous remercie encore de votre aide et de votre soutien. Sans ce forum, je serai encore en errance également. J'ai rencontré beaucoup de belles personnes avec cette aventure, c'est le point positif ! 😘
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: T3LOW
T3LOWhors ligne
Inscrit le: 09.09.20
Messages: 100
Covid long
Guadeloupe
féminin
40+
Message:

Message

 (p546866)
Posté le: 13. Sep 2021, 23:23
Répondre en citant

Coucou, me revoilà! Toujours dans le concours du post le plus long! Rolling Eyes

On peut dire que mon histoire n'est pas un long fleuve tranquille... Mais j'ai toujours de l'espoir, grâce à VOUS!

Alors, j'ai fait une prise de sang ce matin après 6 semaines de changement de dosage. Je suis donc à 75 de T4 et 5 de T3 (50 TCaps et 1/4 Euthyral).

T3 : 4 (3.1 à 6.8)
T4 : 16.1 (12 à 22)
TSH : 0.85 (0.27 à 4,2)


Le truc très bizarre c'est qu'en prenant un peu de T3, j'ai augmenté... la T4! Very Happy
Je vais mieux niveau déprime violente, je n'en ai plus. Je me suis même sentie nettement mieux durant 4 semaines, plus d'énergie. Là, je redescend, je suis triste, fatiguée... je ne digère plus rien.
Côté digestif, finalement on m'a diagnostiqué un SIBO, et je tente de diminuer les FODMAP. Ça limite les dégâts avant de voir le micronutritionniste en octobre...

J'ai aussi une piste assez chaude : un déficit en progestérone. En effet, la tristesse et la fatigue sont vraiment corrélées à mes cycles menstruels déréglés. Je vais reconsulter ma gynécologue, car depuis que je reprend une pilule à base de progestérone, je vais mieux.

Grande question : que dois je faire? J'ai mis dans un tableau tous mes résultats, si une des pro du forum pouvait jeter un oeil... Je vois dans ce tableau que les moments où j'ai été la mieux, c'était quand ma T4 était la plus haute (aux alentours de 16). Pour être dans la norme haute je devrai être entre 17 et 19, mais je suis aussi trop basse en T3.

Alors... Augmenter la T4? La T3? J'ai la possibilité de faire ce que je veux, j'ai du cynomel en stock, et du TCaps 25 -50 -75 à la maison. Plein d'Euthyral aussi.

Je vous remercie vraiment, car c'est grâce à vous que j'ai pris cette T3 il y a 6 semaines, et je me sens quand même nettement mieux. Pas top, mais moins déprimée. Very Happy



Bilan tableau THY.JPG
 Description:
 Taille du fichier:  92.08 Ko
 Vu:  246 fois

Bilan tableau THY.JPG


Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: T3LOW
T3LOWhors ligne
Inscrit le: 09.09.20
Messages: 100
Covid long
Guadeloupe
féminin
40+
Message:

Message

 (p547234)
Posté le: 06. Oct 2021, 15:07
Répondre en citant

Bon, retour de mes errements...
J'ai tenté moi même d'augmenter encore ma T3 qui était en dessous du 1/2 de la norme (avec l'aide de mon amie pharmacienne), car juste après vous avoir écrit, j'ai fait une mega déprime avec le corollaire douleurs musculaires, digestion atroce et fatigue idoine. Evil or Very Mad
J'ai donc pris 1/4 de cynomel en restant à 75 de T4 avec le Tcaps.
Ça fait une petite augmentation de T3 à 6.25 au lieu de 5.
Ca fait plus de deux semaines que j'ai fait ça. Je suis de plus en plus mal le matin, déprimée, et rien ne s'améliore. Or vu la demi-vie de la T3, ça devrait déjà se ressentir.
En fait, dans mon tableau de dosages, j'ai l'impression que ma T3 reste à 4 quoique je prenne. Quand je ne prenais rien il y a 6 mois, elle était à 4, et là, elle est encore à 4.
Je me demande si je ne devrai pas tenter le 100 de T4 seule. Sad Après tout, il n'y a que lorsque ma T4 est passée à 16 que je me suis sentie à peu près bien.
Je me demande aussi si je ne fais pas fausse route avec ces tests de dosages toutes les 6 semaines. Car quand je lis mon agenda où je note tout, JAMAIS je ne me suis sentie vraiment bien depuis que je traîne ce truc. cry:
Si ça se trouve ma thyroide n'a rien et c'est la premenopause qui fout le bazar. Donc je me dérégle plus qu'autre chose avec ces prises d'hormones.
Il semblerait que la prenopause perturbe la thyroide. Donc l'hypothèse pourrait faire sens.
Les anticorps sont nuls. Mes taux de vitamines parfaits sauf le zinc, mais j'ai repris des compléments pour ça.
Je ne vois plus de logique dans mon tableau, je ne sais plus quoi faire. Je dois voir le Dr Cosserat en novembre.
D'ici là je consulte un micronutritionniste dans 8j. Il aura peut-être une réponse...
Bonne fin de semaine, pensées à toutes celles qui comme moi sont au fond du trou, et respect aux autres 😘
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: T3LOW
T3LOWhors ligne
Inscrit le: 09.09.20
Messages: 100
Covid long
Guadeloupe
féminin
40+
Message:

Message

 (p547297)
Posté le: 10. Oct 2021, 16:15
Répondre en citant

Brittany a écrit:

donc ça te feras surement du bien d''avoir un apport de T3.
sinon, par rapport à tes symptomes (ballonements etc), pê que ton estomac n'est pas assez acide (et pê que ça joue sur l'absorption des T4).
Bonne soirée


Bonjour, je reviens vers cette réponse, car j' ai refait un dosage à 3 semaines avec une vieille ordonnance,. Je me sens trop mal depuis 3 semaines, fatigue et tristesse qui ne s'arrêtent plus, alors qu'avant j'avais du répit. Crying or Very sad
Ma T4 est montée à... 18.4 Shocked, je n'ai jamais eu ça. Par contre malgré la petite augmentation de la T3, rien ne bouge de ce côté là... À n'y rien comprendre. Mad
Elle est toujours à 4.
La seule chose que j'ai changé, c'est que je prend de l'HCL à tous les repas.
Donc effectivement, mon estomac pas assez acide freinait bien l'absorption de la T4.
Well done @Brittany Wink
Je reste avec ma prise de T3 qui ne sert à rien ??? J'arrête ? J'augmente ? J'attend le rdv avec le micronutritionniste ?
J'en aurai dépensé des sous avec mes errances. Mais on avance par petits pas. L'hypochlorhydrie, je ne l'avais pas traitée avant. Rolling Eyes
Bon dimanche Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: T3LOW
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p547323)
Posté le: 11. Oct 2021, 22:11
Répondre en citant

Hello Smile


cool pour la digestion Smile
tu crois que tu as trop de T4 mnt?
tu crois que tu étais mieux à 16 et qq? (c'est possible, l'optimal n'est pas forcement le même pour tous)

perso, je pense que 5mcg de T3 c'est un peu peanuts.
tu peux essayer 1/4cp AM + 1/4cp PM de cynomel? ( soit 12.5mcg).
l'avantage avec la T3, c'est qu'on sait tout de suite si on se sent mieux ou pas.
bon, après, j'ai l'impression qu'on a qd meme un effet + ou - à moyen terme, ne serait-ce que parce qu'on modifie l'equilibre T3/T4... Rolling Eyes

Bonne soirée

edit: arf, tu prends de l'euthyral...
bon ben passer à 10mcg, pê à 15mcg T3 d'euthyral (c'est pas là où tu t'es sentie le mieux?)
je te laisse calculer l'apport de T4 Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
T3LOWhors ligne
Inscrit le: 09.09.20
Messages: 100
Covid long
Guadeloupe
féminin
40+
Message:

Message

 (p547324)
Posté le: 11. Oct 2021, 23:24
Répondre en citant

Brittany a écrit:
Hello Smile
tu crois que tu as trop de T4 mnt?
tu crois que tu étais mieux à 16 et qq? (c'est possible, l'optimal n'est pas forcement le même pour tous)
perso, je pense que 5mcg de T3 c'est un peu peanuts.
tu peux essayer 1/4cp AM + 1/4cp PM de cynomel? ( soit 12.5mcg).
l'avantage avec la T3, c'est qu'on sait tout de suite si on se sent mieux


Merci de ta réponse. J'avais pensé effectivement à doubler la dose de Cynomel (je suis passée au cynomel, plus maniable). Smile

Mais de mon ressenti, j'ai toujours eu l'impression que la T3 me mettait dans des états de nervosité et de fatigue assez handicapant. Ce n'est qu'un ressenti que je veux confirmer. Donc ce que je fais depuis 3j... J'ai arrêté toute prise de T3 ! Laughing faut bien experimenter... Smile

J'ai bien compris que la T3, on voit vite ses effets, donc ça ne mange pas de pain, et j'ai plein de T4.
Je ne sais pas si je suis mieux à 16 qu'à 18 en T4.

Mais une chose est claire depuis que j'ai arrêté la T3 : je ne pleure plus, je ne suis plus nerveuse. Je suis toujours fatiguée, je digére pas super, mais je ne suis pas pire qu'avant, et je suis mieux niveau mental.

Est ce qu'il serait possible que ma T3 soit de nature à 4, et que tout excès ne me serve à rien ??? Shocked Vu que sans traitement ou avec traitement, je suis à 4?

Evidemment, je songe ensuite à doubler la dose de cynomel matin et am pour voir. Je veux juste rester sans T3 jusqu'à ce que ça aille plus mal (ou pas).

Je pense aussi que le micronutritionniste va m'aider avec cette histoire de foie saturé (par la dengue notamment) et que si ça se trouve, je vais monter naturellement mes T3 ensuite.

On peut rêver... Mais en attendant, merci d'avoir confirmé mes analyses 😘

Bonne soirée
Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: T3LOW
T3LOWhors ligne
Inscrit le: 09.09.20
Messages: 100
Covid long
Guadeloupe
féminin
40+
Message:

Message

 (p547407)
Posté le: 16. Oct 2021, 18:40
Répondre en citant

Bonsoir, des petites nouvelles après consultation du micronutritionniste.
J'aurai les surrénales rincées suite à la dengue, et ce stress chronique depuis 18 mois.
Le fait que les augmentations T4 et T3 ne me profitent pas, c'est que je mets de l'essence dans un moteur sans huile, comme évoqué ici :
https://www.fibrokur.com/relations-thyroide-surrenale-fatigue/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Il faut donc que je résolve cette fatigue surrenalienne avant de trouver un équilibre thyroïdien.
J'attends le protocole du micronutritionniste, mais je vais sans doute avoir besoin de corticoides.
D'autres forumeuses ont eu ce soucis ? Question
Merci du suivi et bel automne (j'écris en direct des Saintes et j'avoue que le cadre est paradisiaque, à défaut d'une forme olympique...) Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: T3LOW
Jess82hors ligne
Inscrit le: 06.10.21
Messages: 16
Message:

Message

 (p547433)
Posté le: 18. Oct 2021, 17:06
Répondre en citant

Bonsoir a toutes,

Je suis un peu dans la même situation que toi T3low...avec les idées suicidaires au.moment des règles. Javais fait un post isolé mais il y en a tellement qu'il est difficile d'avoir des réponses.

Depuis 2 mois je ne me reconnais plus je me sens déprimée je ne sens plus ma joie😭

Ma tsh varie entree 0.80 et 1.4
Ma T4 est à 11
Ma T3 est 2.9

Jai vu aussi un micronitionniste qui me parle d hypothyroidie mais aussi de fatigue surrenalienne.

J ai fait d'autres examens via son labo et jattends le retour. J en ai marre !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jess82
T3LOWhors ligne
Inscrit le: 09.09.20
Messages: 100
Covid long
Guadeloupe
féminin
40+
Message:

Message

 (p547435)
Posté le: 18. Oct 2021, 18:00
Répondre en citant

Jess82 a écrit:
Bonsoir a toutes,

Je suis un peu dans la même situation que toi T3low...avec les idées suicidaires au.moment des règles. Javais fait un post isolé mais il y en a tellement qu'il est difficile d'avoir des réponses.

Jai vu aussi un micronitionniste qui me parle d hypothyroidie mais aussi de fatigue surrenalienne.

J ai fait d'autres examens via son labo et jattends le retour. J en ai marre !


Bon, les examens, c'était une fortune ? Cortisol, T3R, sélénium etc ???

En même temps, dans mon cas je me rend bien compte que j'ai trop tiré sur la corde et que je ne me reposais pas assez. Après ma seconde dengue je bossais encore comme une folle. Donc effectivement cette histoire de surrénales fait sens.

Et toutes ces augmentations de T3 (j'ai quand même pris l'équivalent de 100 de T4 et 20 de T3) Confused... À chaque fois je me sentais transitoire ment mieux et ensuite je replongeais.

C'est une bonne piste, on va la suivre ensemble Wink

Bonne soirée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: T3LOW
Jess82hors ligne
Inscrit le: 06.10.21
Messages: 16
Message:

Message

 (p547436)
Posté le: 18. Oct 2021, 19:08
Répondre en citant

Idem tout s'est déclenché après le confinement qui a été très stressant (quel hasard 😂)

Pour les règles ce mois ci je tente l'huile d'onagre tous les jours et je vais voir si les symptômes sont moins pires....

Comme toi jai compris ce que les gens qui se suicident vivent ....une horreur !

Pour les examens oui ça coute cher mais je n'en peux plus alors tant pis !

On se suit 😉
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jess82
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Page 6 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi T3LOW] - finalement Thyroide OK
Sujet: 

[Suivi T3LOW] - finalement Thyroide OK

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi T3LOW] - finalement Thyroide OK Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi T3LOW] - finalement Thyroide OK


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com