Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Dépression anxieuse et Basedow
Sujet: [url=t63152] 

Dépression anxieuse et Basedow

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dépression anxieuse et Basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Gab10hors ligne
Inscrit le: 13.10.21
Messages: 1
Message:

MessageDépression anxieuse et Basedow

 (p547348)
Posté le: 13. Oct 2021, 00:50
Répondre en citant

Bonjour,

Je m’appelle Gabrielle, j’ai 25ans. Je suis anxieuse depuis petite, en 2016 j’ai fait tellement de crise d’angoisses que j’ai fait de la déréalisation et de la dépersonnalisation. J’ai été hospitalisé 10 jours en hôpital psychiatrique le temps de prendre un anti dépresseur (je n’arrivais pas à le prendre j’en avais très peur) et d’aller beaucoup mieux.
Depuis je suis suivie par une psy et tout allait normalement.
Il y a deux ans en faisant des analyses on a vu que ma thyroïde deconnait mais comme je n’avais pas de symptômes l’endocrinologue m’a dit qu’il n’y avait pas besoin de traitement.
Cet été au mois de Juillet j’ai fait une fausse couche, j’étais contrarié mais j’ai avancé. Une semaine après j’ai commencé à avoir plusieurs symptômes (fatigue, changement d’humeur, douleurs aux jambes et coeur qui battait vite à l’effort, tremblement et impression que mon corps était en hyper activité à l’interieur alors qu’à l’extérieur j’étais ko). J’ai vu un endocrinologue qui m’a dit que ça pouvait être une thyroïdite et qu’il fallait refaire les analyses 2 semaines après. Sauf que deux semaines après, les résultats étaient toujours mauvais et pas d’endocrino au mois d’août… j’ai attendu jusqu’à septembre et j’ai vu une autre endocrinologue, qui m’a dit que j’avais la maladie de Basedow et m’a mise sous neomercazol…
Et là le cauchemar a commencé, l’anxiété a débarqué, je n’ai pas réussi a prendre le neomercazol, peur des effets secondaires, peur d’aller encore plus mal après peur de faire plein de crise d’angoisse et de somatiser les symptômes etc… aujourd’hui je suis en état anxieux H24, je m’en veux de ne pas arrivé a prendre le traitement (j’ai une phobie des médicaments en general) et je me sens coincée et perdue. J’ai vu des gens qui allaient très mal même sous traitement et ça m’a fait encore plus peur. Je ne sais plus quoi faire, j’ai peur qu’en prenant le traitement j’aille encore plus mal niveau anxiété jusqu’à devenir folle et d’un autre côté j’ai hyper peur d’aggraver ma maladie ou de faire une crise thyreotoxique aiguë.
Bref, j’ai peur.
Est ce que quelqu’un a connu ça? Avez vous des conseils à me donner? Je suis perdue je ne sais plus quoi faire….

Merci d’avance,
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gab10 Dépression anxieuse et Basedow
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p547606)
Posté le: 24. Oct 2021, 19:41
Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue Gab,

Et pardon pour ma réponse tardive.
J'ai moi aussi été diagnostiquée Basedow après ma grossesse qui, par chance, s'est très bien passée contrairement à toi. Je suis désolée.
Mais ne t'inquiète pas : Basedow ne m'a pas empêchée d'avoir deux garçons parfaits
Freund Freund

Après 10 ans, deux traitements et deux rechutes, j'ai été opérée. Tout va super bien depuis. Tellement bien que j'ai compris que Basedow m'avait pourri la vie bien longtemps avant d'être diagnostiqué : les problèmes soit disant "psy", c'était lui. Et c'est bel et bien fini
Very Happy

Tu trouveras plein de témoignages sur le forum, dont ici Lien à l'intérieur du forumMessage

A bientôt avec tes résultats TSH ; T3 ; T4 ; TRAK (et toutes les normes labo pour pouvoir les interpréter)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Dépression anxieuse et Basedow
Sujet: 

Dépression anxieuse et Basedow

dans le forum: 

Répondre au sujet Dépression anxieuse et Basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Dépression anxieuse et Basedow


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com