Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Grossesse et anticorps.... inquiétu...
Sujet: [url=t63273] 

Grossesse et anticorps.... inquiétude..

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Grossesse et anticorps.... inquiétude.. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Karine Ensueshors ligne
Inscrit le: 26.02.21
Messages: 5
Message:

MessageGrossesse et anticorps.... inquiétude..

 (p548078)
Posté le: 14. Nov 2021, 15:43
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens d'apprendre que je suis enceinte de 6SA (après deux ans d'attente).
je viens de faire une prise de sang et mes résultats sont :
TSH : 2,4 (2,89 - 4,89)
T4L : 10,7 (9,09 - 19,22)
T3L : 3,9

Ma gynéco m'a dit qu'il fallait que la TSH doit être en dessous de 2,5. Ce qui est ok..

J'angoisse car lors de mes derniers prises de sang, nous avions dosé les ATPO et ATG, et ils étaient positifs. On m'avait décelé la maladie de Hashimoto suite à deux fausses couches spontanées (5SA).

J'ai espoir pour cette nouvelle grossesse.

Des personnes ont elle réussie à mener à terme une grossesse avec des ATG et des ATPO positifs ?
Me faudrait il prendre un traitement (bien sur je prendrais rdv avec un endocrino)?

Merci pour votre aide... Je suis plutôt angoissée...

Merci.Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karine Ensues Grossesse et anticorps.... inquiétude..
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p548085)
Posté le: 14. Nov 2021, 18:51
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Karine Ensues
Répondre en citant

Bonsoir Karine,

Heureuse d'apprendre ta grossesse Very Happy

La maladie de Hashimoto est très répandue et elle n'est pas du tout du tout une contre-indication à la grossesse. Ces auto-anticorps là, tu peux les oublier, ils sont sans danger pour futur bébé.

C'est une chance d'avoir été diagnostiquée, il suffira de suivre scrupuleusement ton taux de T4 et d'apporter un supplément de lévothyroxine (T4) si besoin. Tes besoins et ceux de bébé vont rapidement augmenter. Ton taux de T4 est dans la norme basse, es-tu déjà sous lévothyroxine ? Si oui, il faut l'augmenter. Si non, il faut la débuter et viser une T4 autour de 15.

Tiens-nous au courant...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Karine Ensueshors ligne
Inscrit le: 26.02.21
Messages: 5
Message:

Message

 (p548087)
Posté le: 14. Nov 2021, 20:28
Répondre en citant

Merci
Je n'ai pas de traitement. Je vais essayer de trouver un endocrinologue rapidement.... mais difficile...
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karine Ensues
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p548132)
Posté le: 16. Nov 2021, 07:30
Répondre en citant

Ton médecin traitant qui connaît tes antécédents, un bon généraliste, peut aussi te prescrire ce supplément en attendant de trouver un endocrino.

Bonne journée, à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p548142)
Posté le: 16. Nov 2021, 15:28
Répondre en citant

Bonjour,

ta T4 est en effet assez basse (même si elle est encore dans la norme, et que le bébé se sert le premier), et la TSH pas loin de la limite "2,5" préconisée pendant la grossesse.

Donc, oui, étant donné que tu as Hashimoto, et que tu as déjà eu des fausses-couches, il semble important de te prescrire un petit peu d'hormones thyroïdiennes, pour pallier à l'augmentation des besoins (qui vont sans doute augmenter encore davantage), du genre 25 ou même 50 µg de lévothyroxine.

Ton médecin ou ta gynéco pourront te le prescrire, en attendant de pouvoir voir un endocrino.

Ensuite, analyse toutes les 4 semaines (TSH et T4, sans prendre le comprimé avant) - chez la femme enceinte, les hormones sont assimilées plus vite que hors grossesse, en 4 semaines au lieu de 6.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Grossesse et anticorps.... inquiétude..
Sujet: 

Grossesse et anticorps.... inquiétude..

dans le forum: 

Répondre au sujet Grossesse et anticorps.... inquiétude.. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Grossesse et anticorps.... inquiétu...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com