Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Passage de la L Thyroxine à l'euthy...
Sujet: [url=t63340] 

Passage de la L Thyroxine à l'euthyral ou TCAPS

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Passage de la L Thyroxine à l'euthyral ou TCAPS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Bastouhors ligne
Ablation thyroide
Le Havre
masculin
MessagePassage de la L Thyroxine à l'euthyral ou TCAPS

(p548527)
Posté le: 05. Déc 2021, 14:06
Répondre en citant

Bonjour ,

Ne supportant pas le lévo et la L Thyroxine , j'aimeraii is avoir les avis des personnes sont passées au TCAPS ou Euthyral ou autres après ablation totale de la thyroïde .

Merci par avance
Bon dimanche
Sebastien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bastou Passage de la L Thyroxine à l'euthyral ou TCAPS
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p548528)
Posté le: 05. Déc 2021, 16:19
Répondre en citant

Bonjour,

Tu as été opéré pour cancer ? C’était quand ? Es-tu officiellement en rémission, ou dois-tu encore garder la TSH très basse (certains patients ont du mal à supporter cette « frénation ») ?

Le plus souvent, les problèmes et symptômes ne viennent pas du médicament en tant que tel, mais du dosage - et il faut parfois plusieurs mois, et plusieurs ajustements, pour trouver pile-poil LE bon dosage. Toutes les spécialités contiennent exactement la même hormone T4, seuls les excipients sont différents - cela peut jouer sur l’absorption, et nécessiter un réajustement chaque fois qu’on change de spécialité, mais les intolérances à certains excipients sont très rares.

Combien de temps as-tu pris Levothyrox et L-Thyroxin, quels dosages, pour quels résultats ? Si même avec des valeurs « parfaites » tu ne te sens vraiment pas bien, tu peux en effet tenter de changer de spécialité (Thyrofix ou Tcaps). Le Tcaps n’est pas remboursé. Pour tous deux, nous avons pas mal de bons retours.

L’Euthyral n’est pas une « alternative », c’est un médicament très différent (puisqu’il apporte à la fois T4 et T3), avec un seul dosage qui ne convient pas à tout le monde. Il peut être utile si on a une conversion T4:T3 particulièrement mauvaise - mais il y a aussi des gens qui ne le supportent pas du tout. Un article dans notre Foire aux Questions : Lien à l'intérieur du forumFAQ : La T3 (Cynomel, Euthyral) : Qui ? Quand ? Comment ?

À bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Bastouhors ligne
Ablation thyroide
Le Havre
masculin
MessagePetit nouveau

(p548535)
Posté le: 05. Déc 2021, 18:41
Répondre en citant

Merci pour votre réponse .
J'ai été opéré une première fois en Février Thyroïde gauche puis une seconde fin Mai , thyroïde droite et ganglions . Cancer papillonnaire après une biopsie qui stipulait un nodule bénin ..
Traitement iode 131 radioactive du 12 au 15 Novembre . Je suis resté sous Lévo 2 mois et suis passé sous L Thyroxine depuis début mi Août en restant avec une THS éffondrée à 0, 07 , puis 0,7 puis actuellement 0,5 sachant que ma THS habituelle était à 2 .
Mes acouphènes sont devenus insoutenables et j'ai cette impression bizarre de vertige , fatigue , d'être à côté de mes pompes comme l'on dit ... Je survis et ne peut envisager de continuer à même survivre dans ces conditions . J'ai pris un Rdv vidéo avec un endocrinologue mardi , je vais lui expliquer et lui demander de changer de médicaments .
En espérant que ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bastou Petit nouveau

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Passage de la L Thyroxine à l'euthyral ou TCAPS
Sujet: 

Passage de la L Thyroxine à l'euthyral ou TCAPS

dans le forum: 

Répondre au sujet Passage de la L Thyroxine à l'euthyral ou TCAPS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Passage de la L Thyroxine à l'euthy...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com